Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 534 748 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
971
Bonjour à tous,

j'ai commencé à vous lire puis à la 20ème page j'ai craqué et je suis venu directement à la dernière pour posté ma question.

J'aimerai faire l'acquisition d'un controlleur mp3, j'ai déjà remarqué quelques modèles, d'ailleurs des sujets ont été ouvert dessus mais je n'ai pas encore posté car je me demandais si la fonction kill apportait vraiment un plus par rapport aux potentiomètres.

Qu'en pensez-vous ? A faire un choix, vous opteriez pour un controlleur avec ou sans et pourquoi ?

Merci de vos lumières.
972
80's la fonction kill permet d'éliminer "toutes" les basses, ou "tous" les aigus, avec les potentiomètres tu peux par exemple retirer une partie des basses ou au contraire en ajouter.
La fonction n'est pas tout à fait la même.
973
certain prefere utiliser le kill plutot que de tourner le potard et meme certain controleur ne coupe pas completement quand tu est au mini et le kill est complementaire;

te limite pas a ça sur le choix du controlleur
974

si tu a une bonne table tu peut "killer" en tournant le potar rapidement , j'ai les fonction kill sur ma DDM mais sa ne me sert a rien ..

975
surtout que ''killer'' une frequence ça rend le son pourit,je parle pour certains qui mix comme ça.Jouer avec c'est cool,mais faut pas en abuser.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

976
Bien reçu,

merci pour vos précision, ca me parait plus clair à présent.
977

killer peut être sympa mais a un changement de rythme , quand on passe d'un temps fort a un temps faible par exemple

978
Ok, je vois ce que vous voulez dire, donc si j'ai bien compris, pour résumer sur cette fonction, si la platine est de bonne qualité, le potentiomètre permettra d'avoir un résultat similaire, sur d autres, le potentiomètre ne supprimera pas toute la bande passante que ce soit celle des aigus, médiums ou graves, d'où nécéssité d'associer ou d'utiliser simplement le kill, mais le son reste tout de même disgracieux par rapport aux potentiomètres et les meilleurs moments pour faire du kill sont les changements de rythme.
Maintenant si je veux garder les basses d'un son et y associer les vocals d'un autre, faut il avoir recours au kill ou le resultat sera médiocre ?
979
Attention, si toi tu parles d'un contrôleur complet, ça dépend uniquement du programme qu'il contrôle si ça kill ou pas.

Même sans kill, pas de souci le résultat est bon, tous les eq pour le mixage DJ ont une atténuation conséquente actuellement.
980
D'accord, donc le kill, un petit plus qui n'en ai pas vraiment un si je comprend bien...