Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 532 976 vues
- 949 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Mabrev
Chez Numark ils ont d'excellents produits, comme les HDX (mais d'occas') ou leurs contrôleurs V7 ..
C'est sûr que c'est plus sûr de prendre une CDJ qu'une NDX .. Sauf si on n'a vraiment pas le budget.
(Et faut arrêter de dire que Numark est une marque 100% merde, na )
[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 12:02:17 ]
Thibault. F
Rhooo l'allusion aux voitures, des CDJ350 c'est plutôt Toyota hein, fiable et fonctionnel ..
Bon si tu veut
(Et faut arrêter de dire que Numark est une marque 100% merde, na )
J'ai eu du matos numark que l'on m'avait préter et une total control et dans les deux cas j'ai été satisfait, mais après si il a le budget pour une cdj 350 ce serai stupide de prendre une ndx... Numark est donc a mon sens du bon matos au niveaux qualité/prix/fonctions mais pas au niveau de pioneer qui pratique des prix exorbitant, c'est un choix après...
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
radlux
Krissounet
Au niveau des platines je pense vraiment prendre les CDJ350, c'est un coup de coeur, mais concernant le mixer, je me suis renseigné sur sonovente.com, et j'ai trouvé la behringer djx 750, à un prix très raisonnable. Après je connais pas tout les modeles de mixer, mais entre celle ci et la DJM350, je trouve que celle la est meilleur, arretez moi si je me trompe. Ce que j'aimais bien sur la DJM350 c'est le fait de pouvoir enregistrer directement ses propres mix, c'est un petit detail certes, mais qui peut avoir sa différence. Je vais me renseigner sur les mixer qui permettent d'enregistrer les mix direct sur CD.
Avec vos propos, et vos conseils, je suis sur de ne pas prendre un mac, il y a des bons pc portable pas trop cher et très pratique.
Y'a t'il une grosse difference entre Rekordbox et Traktor ?
J'ai une autre question aussi, c'est au niveau des enceintes. Habitant a Marseille, je suis allé dans un magasin en ville et j'ai pu écouter les Prodipe Pro 8, et j'aimerais savoir ce que vous vous utilisez comme enceinte et si vous en etes satisfait, et si vous me conseiller certains modeles, pour le budget je consacrerai 350-400€, en plus de mon budget initial
Anonyme
Sinon concernant les differences entre RekordBox et Traktor, elles sont enormes. RekordBox est un logiciel de gestion et preparation de playlist alors que Traktor est un logiciel de DJing. En gros pour simplifier Traktor est a meme de faire tout ce que font des platines et une table de mix. RekordBox ne peut etre utilise qu'en combinaison avec le materiel Pioneer compatible.
GIAUBP
Thé-aux-Rems
pour débuter je dirais plutôt , xone 22 avec deux dn-s 1200 .. après c'est mon avis c'est juste que les 350 sont plastoc a fond ... sinon pour des effet , tu a les reloop IQ (après c'est pour débuter sa suffit amplement )
la IQ revien a 300 euros en version simple (sans midi ni carte son) et les dn-s 388 la platine , sa reviens mon chère que pio ...
GIAUBP
DJ-P.
Alors voilà, je viens de me lancer dans l'univers du Djing depuis voilà une bonne dizaine de mois. J'ai déjà mixé sur des contrôleurs (plus précisément un DJ-Tech powered by Scott) mais avec l'ordinateur d'un ami, et connait le vocabulaire et les techniques. Donc j'ai envie de prendre mon indépendance et de me mettre au mix sur platines ( CD de préférences).
Sauf que dans ce domaine niveau matériel et bien... c'est un peu la galère, en plus d'avoir un budget assez limité aux vues des derniers posts (2000€ pour les platines, respect).
Donc au final, qu'est-ce que vous me conseillez comme platines et mixer (pour 600€), sachant que j'ai déjà des vues sur des American Audio Flex 100 et un Numark M2 ? Après tout, ce n'est qu'un avis de débutant.
Merci d'avance pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 16:59:37 ]
pilo_briko
Parce que d'occas tu peut trouver une paire de CDJ 200 de chez pioneer avec une table genre vestax vmc 002 o denon dn x120.
Sinon en neuf je voit pas trop et j'ai pas d'avis sur les produits que tu nous donne la.
- < Liste des sujets
- Charte