Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 567 760 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

n3m3s1s

bisous

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Neo5

Hug D.

Le mapping est déjà fait sur DDJ S1 sans rien avoir à importer et c'est stable (pas comme traktor ou faut faire un mapping qui au final est pas très stable) sa veux dire que sa boss quand même chez eux.
Les samples on peut les enregistrer en live depuis des loop
Les effet sont moyen, ya un genre de roll réglable qui s’appelle beatgrid, ya une reverbe ou on peu laisser juste le wet (le feedback) mais au final j'en utilise pas beaucoup ; ceux de traktor sont bien mais entre 6 genre de flanger 6 genre de delay... sur ITCH c'est basique mais efficace
sur VDJ y'a la vidéo (sa justifie peut être le prix ?)
La qualité de son, je l'ai pas testé en soiré donc je passe.
Au final je préfère ITCH (super stable je sais qu'il va pas déconner en live), je place traktor devant VDJ qui (c'est mon opinion) est un sous traktor avec la vidéo et la possibilité de personnaliser le layout du logiciel (que je trouve moche), j'ai pas encor testé mixvibe.
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 19:20:01 ]

Neo5

Hug D.

Mick Paraida

C'est pas le programme qui fait

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 20:21:30 ]

n3m3s1s

Mick Paraida

Il s'appelle "Real DJ" parce que "Virtual", c'est synonyme de faux...
Enfin, si vous me cherchez, je suis

n3m3s1s

Mick Paraida

y a une version PRO ? vazy file

Plus sérieusement, j'avais déja posé la question mais pas eu de réponse.
Digital DJ de magix et Deckadance de Image Line, ça vaut quoi ?
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 21:26:13 ]

Anonyme

Ca vaut pas la peine...

DELPHI_DELPHI2

Citation de Dj_1337 :Citation de DELPHI_DELPHI2 :Bon alors Neo5 tu donnes tes arguments ?
lol qu esperes tu de sa part ? il m'a l'air d'un sacre boulet
je le troll depuis le milieu de l'apres midi ^^
Ouai enfin bon un sacre boulet j'ai envi de te dire les sacres boulets C'est les bollosses qui utilises VDJ et qui crois qui sont david guetta parce que ils ont enclenche un Flanger... Comme vous si je ne m'abuse ?
Eh mec ça fait 15 ans que je mixe, j'ai pas commencé sur controleur, et j'en ai vu du matos défilé, je veux juste que tu étaye tes propos, c'est facile de dire que tel produit c'est de la merde parce que un tel a dit que c'été de la merde, l'as tu testé, encore une fois je me répète au lieu de déblatérer des connerie aussi grande que ta bêtise profonde !
Ici me connaissent (les anciens) toi tu débarque et te la joue grand dj "j'ai tout vu tout fais", soit humble avec toi même et n'essaye pas d'étaler ta fausse culture du milieu, erroné par le manque de culture dans le domaine du djing !!! Il faut savoir dire que c'est de la m****e et le prouver, tu mixe sur controleur, je dis pas que c'est de la m*****e j'ai fait le test (tout en gardant des platine cd/vinyle quand même) et je peux dire aujourd'hui que ça ne me convient pas mais pas que c'est de la m****e, tu es jeune, insouciant et tu manque cruellement de vocabulaire, ce que je lis au fur et a mesure de tes propos....en revanche je ne me permet pas de t'insulter ni ta façon de bosser la musique (cf tes propos sur DG) !!! Tu te crois surement supérieur parce que tu as traktor et que tu pond des mix aussi carré qu'a fun radio en appyant sur synq je suis persuadé que tu n'a jamais mixé avec des cd ou même des vinyles...!!!!
Juste je te demande de m'expliquer pourquoi tu dis que c'est de la merde ?
Je tourne sur TSP 2,5 pour info et je ne dis pas VDJ c'est de la m***e je l'ai dis un temps jusqu'a que je test, et mea culpa je retire ce que j'ai dis !!!
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 22:15:52 ]

Neo5

Eh mec ça fait 15 ans que je mixe, j'ai pas commencé sur controleur, et j'en ai vu du matos défilé, je veux juste que tu étaye tes propos, c'est facile de dire que tel produit c'est de la merde parce que un tel a dit que c'été de la merde, l'as tu testé, encore une fois je me répète au lieu de déblatérer des connerie aussi grande que ta bêtise profonde !
Ici me connaissent (les anciens) toi tu débarque et te la joue grand dj "j'ai tout vu tout fais", soit humble avec toi même et n'essaye pas d'étaler ta fausse culture du milieu, erroné par le manque de culture dans le domaine du djing !!! Il faut savoir dire que c'est de la m****e et le prouver, tu mixe sur controleur, je dis pas que c'est de la m*****e j'ai fait le test (tout en gardant des platine cd/vinyle quand même) et je peux dire aujourd'hui que ça ne me convient pas mais pas que c'est de la m****e, tu es jeune, insouciant et tu manque cruellement de vocabulaire, ce que je lis au fur et a mesure de tes propos....en revanche je ne me permet pas de t'insulter ni ta façon de bosser la musique (cf tes propos sur DG) !!! Tu te crois surement supérieur parce que tu as traktor et que tu pond des mix aussi carré qu'a fun radio en appyant sur synq je suis persuadé que tu n'a jamais mixé avec des cd ou même des vinyles...!!!!
Je tourne sur TSP 2,5 pour info et je ne dis pas VDJ c'est de la m***e je l'ai dis un temps jusqu'a que je test, et mea culpa je retire ce que j'ai dis !!!
En Effets je suis jeune et je veux Bien te croire Lorsque tu dit que tu as Plus dexperience que Moi, Le truc c'est que un Potes tournes Sur VDJ et jai Teste tout sa et je trouve que c'est de La Daube, Je mix sur Controlleur, je Tourne pas sur Traktor mais Sur Serato, Je pond pas des Mix aussi carrer que sur Fun Radio, Jai deja mixez sur platines CD et sur platines Vynil Mais il se trouve que tout le Monde nas Pas les Moyen de sen Offrir, Voila pourquoi je tourne Controlleur et pour finir non je Nuses pas de la Fonction SYNQ, Good Night

Hug D.

Si VDJ avais un nom genre Ernesto ou Folkestone et que le soft étais pas associé à l'image bedroom dj des contrôleurs Hercule les gens cracherais pas autant dessus

DELPHI_DELPHI2

Citation de DELPHI_DELPHI2 :
En Effets je suis jeune et je veux Bien te croire Lorsque tu dit que tu as Plus dexperience que Moi, Le truc c'est que un Potes tournes Sur VDJ et jai Teste tout sa et je trouve que c'est de La Daube, Je mix sur Controlleur, je Tourne pas sur Traktor mais Sur Serato, Je pond pas des Mix aussi carrer que sur Fun Radio, Jai deja mixez sur platines CD et sur platines Vynil Mais il se trouve que tout le Monde nas Pas les Moyen de sen Offrir, Voila pourquoi je tourne Controlleur et pour finir non je Nuses pas de la Fonction SYNQ, Good Night
Bon tu as testé alors dis nous en plus, sur quel système de son, l'as tu comparé avec ton ITCH ? quel sont les différences a part l'interface, as tu utilisé des outils pour tester la différence de qualité de son ?

Neo5

DELPHI_DELPHI2

Relis toi c'est grave alors, mais tu es dj tu es donc pardonné
Tes oreilles, après combien d'heures dans le casque, a combien de distance des enceintes, volume sonores identiques, moi perso depuis le temps mes oreilles ne sont plus le moyens de test, et je doute que beaucoup est pu juger 2 dvs aux oreilles sur un système de sono compétent !!!

Sinon je voudrais une explication a ton message privé, en public parce que je pige pas trop :
Jinsulte nan mais Mec C'est lautre la ton Pote qui me Traitent de "Sacre Boulet" ensuite Tes vraiment DJ ? Parceque comme meme quand on est DJ on sait faire la Difference entre des EQ Propre ou pas Propre, Entre une Bonne et une Mauvaise qualite sonor, entre des bon et Des mauvais effets... Apparament tu ne sais pas la faire la Difference...
C'est quoi des EQ propres (perso je bosse en studio et j'ai jamais entendu ce terme) ? comment compare tu une qualité sonore, quels sont les outils techniques qui te permettent de juger que c'est une qualité médiocre ou non ? Quels sont les critères du bon ou mauvais effets ? Allez c'est trop facile de jouer avec toi tu mérite ce prix la :
http://www.rollerhockeyandfun.info/images/stories/articles_2010_2011/boulet-award-2011.jpg

DELPHI_DELPHI2

bonne soirée a tous !!! et bon courage a ceux qui mixent ce soir !!! nous c'est prévu pas beaucoup de monde donc fissa fissa la soirée va être en mode coolos !!!

dj tema

neo5 t'inquiete pas, fais confiance aux anciens

Neo5

zikbot

Je suis débutant dans le DJing et après avoir passé quelque heures a lire les forum je ne sais quelle 1er controlleur choisir pour un bon début. Je compte m'en servir pour animer des petites soirées entre pote ou juste pour mon plaisr personnel.
J'ai un budget de maxi 220€ . Je cherche a mixer de la House ou de l'électro . Le scratche ne m'intéresse pas vraiment. Si il manque des info demander moi.
J'hésitais sur certain produit comme Hercule DJ console RMX qui me semblait bien ou le Numark Mixtrack Pro ou encore le Mixvibes U-Mix Control Pro 2. Je suis ouvert à toutes autres propositions .
Merci de bien vouloir m'éclairer sur un choix de controlleur midi.
Je sais que se sujet et très fréquent mais il sort peut être entre temps de meilleure produit et surtout ne acheter sans l'avis de personnes qui s'y connaissent .
Une dernière chose. Serait-il possible de connecter un controlleur sur une chaine hifi pour envoyer le son sur les basses.
[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 15:32:59 ]

Chris Kazvon

si tu n'es pas réticent à partir sur de l'occasion l'u-mix control pro se trouve aux alentours de 200€.
Si tu veux absolument du neuf, dans ce cas à ce prix ce serait l'u-mix control 2, mais attention !!!! il faut une carte son avec. Il te faut donc prendre ce pack:
https://www.sonovente.com/mixvibes-u-mix-control-2-pack-controleurs-dj-usb-mp3-p28710.htm
Pour le connecter à la chaîne hi-fi il faut que celle ci aie une entrée externe (marquée "AUX" en génréral)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

zikbot

Merci se sera ça de moin à acheter.

Chris Kazvon

Mixvibes les brade également à 199€ HT car la version 2 va sortir, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont plus de stocks. ça peut valoir le coup de leur envoyer un mail pour savoir !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Davmix

J'avais vendu le mien 160 euros après 3 mois. Donc tu devrais trouver ton bonheur à moins de 200 euros.
- < Liste des sujets
- Charte