Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 897 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1141

en neuf ;2 rp4000(avec cellule) c'est 420 € et un mixvibes neuf 99€,j'ai acheté les miennes a 250/la paire et il y avait les cellules avec !

 

augustin j'ai modifié mon texte pendant que tu ecrivais ton message,effectivement il veut du vynil icon_wink.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 20:42:00 ]

1142
a oui desole alors ;)
1143
Tiens , dîtes moi les gens, je me tourne vers vous, car j'aimeraiz avoir votre avis.
Voilà, je possède des Adam A7X pour la prod, mais je ne les utilise pas trop pour mixer (DJ) avec, j'ai pas envie d'aller trop fort et de les abîmer potentiellement.

Ce que je voulais ça aurait était des enceintes bas de gamme, du style Behringer, rien que pour mixer (DJ) avec,
du style dans les 300/400 euros, je recherche à ce que ça envoye un peu mais sans plus ^^.

Vous me conseillerez quoi dans cette zone là ?
1144
Une paire de Yamaha - MSP3 . 155 euros pièce sur sonovente.com

Perso, Yamaha, j'y vais les yeux fermés.
1145

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

1146
Bonjour à tous !!!

Voilà, je me suis mis à la musique électronique depuis environ 1 an et je bosse avec Live qui tourne sur un Macbook Pro.

Pour "piloter" le soft, j'utilise un clavier maître Novation SL MK II. A l'avenir, je compte utiliser aussi mon Microkorg, mais pour cela je dois choper une carte son externe (Edirol FA 66 d'occaz très prochainement, normalement).

Donc ma question est la suivante: j'ai composé une dizaine de tracks et je souhaiterai les jouer en live. En gros, je voudrai faire autre chose qu'appuyer sur "play" et lever les bras !!!

Le projet serait de jouer les thèmes de clavier en live (avec mon Novation), de rajouter des lignes de Microkorg (réservées au live) mais aussi de modifier en direct les tracks... Pour ça, je suppose qu'il faut que j'utilise un soft de djing, mais aussi un interface pour le piloter.... Sauf que je n'y connais rien !!! J'ai bien vu Serato, Traktor, etc, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. En plus, j'ai pas non plus un budget de ouf (genre 400 euros).

Toutes vos réponses seront les bienvenues.

Merci !!!
1147
Pour ce que tu veux faire, reste sur Live, ce sera bien plus efficace !
1148
pour le live avec live y'a un truc super ça s'appelle l'APC 40!!!...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

1149
Salut, disons que j'ai un budget de 500 euros, que me conseilleriez vous comme platine (une seule pour l'instant) et en petite mixette solide pour du scratch? Sachant qu'en platine j'aimerai bien prendre neuf, pour la mixette d'occaz, voir si faut changer le cross, ça me dérange pas. J'ai une cellule assez récente mais je pense pas que ce soit adaptée: Ortofon OM5E, donc ptêtre ça aussi? Allez disons 600€ max. Je veut pas en faire mon gagne pain vous pensez bien, mais je compte bien être plutôt assidu, le but étant de poser des scratchs sur mes beats. Merci pour toute réponse, peace.
1150
hello,je ne suis pas du tout débutant, mais personne ne m'a répondu pr linstant... jaimerais acheter une xone db4... est ce que les compatibilité avec traktor sont bien gérer?? est facile de prise en main?? et enfin ayant regardé plusieurs vidéos a ce sujet, comment fait on pr gérer les samples de traktor depuis la db4????