Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 899 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1221

je trouve pas que pioneer a fait un pas en avant avec cette platine ;il manque une 450  .je prefere quand meme la 400 ,la gestion de l'usb est correct si tu lui donne un cle de taille modeste ...mais je pense passer a la 850 l'an prochain ...

1222
les 850 sont meme mieux au niveau toucher que les 900.le plateau et au top,en revanche sur les 900 c'est flaque!!!!.....un peut comme les 1er 1000 ou 800.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

1223
Ça c'est très étonnant, vu que Pioneer ne s'est pas fait chier à développer deux platines différentes..
1224
ils ne développent pas un nouveau plateau, ils choisissent la qualité des composants. c'est excactement le même jog sur une 1000mk3, une 800mk2 et une 850 (je ne sais pas pour les 900 et 2000). La seule différence, c'est la qualité des matériaux et des composants électroniques.
1225
Euh.. Tu es sûr de ce que tu avances?

Pour moi, ce sont des produits visant chacun leur part du marché, avec les mêmes composants mais désactivation de certaines fonctions pour les moins chères (par le firmware ou tout simplement par l'absence de certains boutons/ports).
Du moins, ça me semble plus réaliste..
1226
Citation :
c'est excactement le même jog sur une 1000mk3, une 800mk2 et une 850 (je ne sais pas pour les 900 et 2000)

si tu parle du truc rond en plastique oui c'est le meme,en revanche pour jouer sur toutes les cdj,je peut te garantire que la sentation n'est pas la meme...1000 mkIII et 2000 possibilitée de durcire le plateau,800 et 900 un plateau de fisher price,et 850 'neuve' plutot dur,donc au top.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

1227
désolé je me suis mal exprimé :s la technologie reste la même à ma base. même concept, même design, même matériaux.
leur objectif après est justement de créer des petites différences entre chaque platine.

Si on demande à n'importe quel dj pourquoi il aime les piopio, c'est pour le jog précis, les cue play et la solidité générale.

Du coup c'est là dessus qu'ils jouent. Si la 1000 mkIII a été LA platine, c'est parce qu'elle a un jog ajustable, un cue/play imbattable à son époque et une couleur noire associé à un look "soilde-même-si-un-semi-remorque-me-roule-dessus". Comme piopio a voulu segmenter le marché, histoire de renforcer le carractère pro de la 1OOO, ils ont sorti la 800, Avec un cue play plus plastique, un jog plus mou et d'apparence moins solide, un design aux bords arrondis associé à une couleur grise.
Le gris en marketing, c'est la couleur de l'indécis, c'est passe-partout. Alors qu'un noir très profond ou un blanc immaculé, vernis par dessus le marché, ça en jette!
bref, elle a tout d'un jouet. A 800 euros certes, mais qui du coup n'a pas sa place chez les vrais pros qui soignent leur image.

D'ailleurs vous verrez que la 850 a un gris presque métal qui se rapproche plus de celui des 700-s et 250-s

Je pense qu'ils se sont repositionnés avec la 850. Vu que les cdj2000 et 900 ont un prix plus élévé que la 1000mkIII, les dj qui n'ont pas 3900 roros à balancer dans une paire de platines cd, mais qui sont quand même assez "pros" vont se tourner vers la 850. elle a les mêmes bords et angles que la 1000.
1228
si je pouvait,je garderai les 1000 mkIII....precises,solide...et pas de bimbim pour te casser les **** avec sa p**** de clef usb!!....bref le top.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

1229
A moins de 100e il y a le Hercules mp3 e2 qui est pas mal.
1230
@ zetonio: euh... bof. à moins de 100 euros t'as rien de "pas mal", tu feras une meilleure affaire en allant chez Toys'r'us!

blague à part, pour les dj sans budget, vous avez un logiciel libre et multi-plateforme très fiable:
https://www.mixxx.org/

pilotable en midi!