Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 151 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1131
Bonjour à tous,

J'epère poster au bon endroit :oops:

Pour une pièce de théâtre,je souhaite pouvoir déclencher des sons depuis mon clavier midi à la manière du fameux "blindtest" d'Ardisson .

J'utilise comme séquenceur Adobe Audition 3.0 sur un PC portable.

Je pensais pouvoir déclencher chaque piste depuis une touche du clavier midi (ou raccourci ) , mais on ne peux pas .
Visiblement on peux seulement déclencher , stopper ou muter, l'ensemble des pistes.
Ce qui peux fonctionner mais oblige à s'assurer que la pisye précédente est bien muter sinon les 2 sons partent en même temps bref..c'est la cata :mdr:

Le fait de déclencher les sons au bon moment étant donc primordial et , la personne qui sera en charge de le faire n'étant pas familière avec les interfaces type cubase etc...je souhaitait donc savoir s'il existe une méthode ultra simple pour assigner de la manière suivante :

Sonnerie de téléphone >>touche DO
Coup de revolver >>> touche DO# etc...

Si vous pouvez m'aider , je vous remercie par avance ;)
1132
ableton live,mettre les sons en clip,et assigné les clip en midi...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

1133
1134
Salut à tous !
J'aurais besoin de conseils avisés, et c'est pourquoi je viens vous poser la question ici.
En gros, j'ai 17 ans, et ai un début de matériel et d’expérience dans le mix.
Je possède une platine Numark "CD mix 2", sur laquelle je me suis fais la main après avoir quité Virtual DJ.

Sauf que sa ne me suffis pas vraiment ... je trouve pas ça pratique le minuscule jog, et les faders ne suffisent pas.
La dessus, on m'offre une table de mixage Behringer "DJX750" ... qui ne me sers désésperement à rien ou presque puisque je n'ai pas possibilité de dissocier les lecteurs de ma table sur le CD mix 2.

Et vu que je souhaite vraiment m'y mettre, j'aurais besoin de choisir.
Je mix un peu de tout, à savoir de la Tek (Hardtek et dérivées ), de la D&B, de la dubstep, mais quand même principalement Trance ( Full-on )
Mais y'a un problème de taille ... c'est le budget.
J'ai crus remarquer que les platines Vinyl coutent moins chère, mais sans possibilité de réutiliser toute la musique que j'ai sur mon PC ou en CD ... et j'ai peur que sa me revienne au final beaucoup plus chère.
Du coups, vaux il mieux, pour un budjet ( ponctuel ) de 150-200€ max m'acheter 2 vinyl d'ocaz', ou prendre deux CD ( d'ocaz' toujours ) ?

Merci d'avance
Olbaid
1135
Bonjour,

Tu n'auras rien pour 200€ une paire, même d'occasion, c'est juste quasiment impossible d'avoir quelque chose de viable à ce prix.

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 17:39:33 ]

1136
Et admettons que le budjet gonfle un peu, vers quoi faux il me tourner ?
1137
Bonsoir,
En occasion tu ne trouveras rien de potable à moins de 400 à 500 euros. Du moins en général, à toi d'être patient et trouver la perle rare ;)
Après chez numark il y à un modèle à 375 neuf en double lecteur cd. C'est un peu à voir, mais bon c'est souvent le même problème ici, le budget. Attends encore un peu et met la somme de côté ;)
1138
on doit pouvoir trouver des rp 4000 d'occaz + mixvibes cross ou dvs en occaz'... en négociant bien on doit pouvoir être vers les 400 euro.

EDIT: je viens de regarder un peu sur le boncoin on est effectivement dans les 400 euro.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 19:09:38 ]

1139
Tu peux essayer de te tourner également vers des TT200 d'occasion.

J'en ai une, achetée 90 euros sur Ebay en très bon état et qui, même si elle manque légèrement de précision, a une grande résistance et une fiabilité tout a fait honorable.
1140
Citation :
Du coups, vaux il mieux, pour un budjet ( ponctuel ) de 150-200€ max m'acheter 2 vinyl d'ocaz', ou prendre deux CD ( d'ocaz' toujours ) ?


Il ne veut pas specialement du cd si je comprens bien ce qu'il dit...