Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 493 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 622 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
691
692
Petite flopée:
Pour la compo; Reason 5 et Record 1.5 c'est le must?

Sinon quel clavier me conseillerez vous?

Tout ceci est il compatible avec le Traktor S4?
693
hello, merci deja pour toutes ces pistes !
je me retrouve avec de nouvelles questions
au sujet, des vestax :
entre
VCI 100 MKII + un upgrade du Traktor LE
et
VCI 300 1°Gen + VFX1

les deux option étant, en occasion, dans à peu pres la meme fourchette de prix;
quelle combinaison me conseillerez vous ?
694
695
AkaInu, il n'y'a pas de must en terme de logiciel...Certains ne jurent que par reason, d'autre par logic, ableton ou encore fruity loops. Je te conseille de télécharger les versions de démo des logiciels cités et de te faire ton propre avis. Puis un logiciel de mix ne fait pas tout, il te faudrais envisager d'investir dans des enceintes de monitoring !

Par contre, le S4 est une bete surface de controle donc oui, il sera compatible, mais je doute que ce soit tres intuitif...

 

 

 

696
D'accord donc Reason 5 est généralement pilotable directement sur l'ordinateur?

Et concernant le clavier midi, quelqu’un a des retours dessus?
697
Ben n'importe quel logiciel de musique peut se piloter entièrement à la souris et au clavier mais c'est pas tres pratique, notamment pour la saisie de notes, d'où l'utilité d'un clavier midi.
Pour le choix, libre à toi de comparer les divers avis. Mais si c'est pour de la compo electro, je te conseille un 25 touches, au moins c'est transportable, puis prend en un avec des controleurs (pad, fader, knobs) ca t'évitera de tout faire à la souris

 

 

 

698
Ok merci pour les conseils Orny
699
Concernant le clavier, je dirais que si t'as jamais pianote sur un clavier de ta vie, ca vaut pas la peine de depenser des milles et des cents dedans, un simple LPK25 a 50 euros suffira. Apres ca vaut surement plus la peine de foutre un peu plus dans une surface avec des faders et des potards (genre UC-33 ou SL Zero Mk2). Mais ne claque pas 200 euros dans un clavier si tu n'es pas capable de t'enregistrer en train de jouer en direct et juste en quelques prises. Tu travailleras nettement plus vite efficacement avec le piano roll (saisie de note a la souris) du logiciel.
700
hello,
j'ai trouvé un vci 100 mk2 neuf en promo ( prix d'un d'occas sur leboncoin )
merci pour vos conseils
je vous donnerais mes ressentis des que je l'ai en main