Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 144 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1741

il te faut une tete de rechange mais ça dépend de toi ;moi je tiens mini 1an et pour les vynil je passe en timecode via cross(200€)

1742
Bonjour jai deux questions.premierement jutilise traktor pro avec la kontrol s4 et se qui me deplait au plus au point sait que je ne peu pas sync mes samples avec la musique qui joue.donc si jamais vous savez comment priere de me le dire.Et aussi jaimerais savoir si il serais possible dentendre la musique dans ses headphones sans que les gens lentende(pour se preparer un peu a lavance) je pense que ses avec le bouton cue mais je suis vraiment pas sure merci de meclairer.
1743
C est bizarre d apprendre à conduire avec une Ferrari ,sans lire le code de la route et sans moniteur.la touche cue pour la pré ecoute et la touche sync si y a pas de problèmes de grid .une lecture du manuel de traktor t apporteras beaucoup de réponses
1744

+1

 

Le bouton CUE sur chaque voie pour preecouter cette piste, et le potard CUE/MIX en facade avant pour balancer le volume de la preecoute et du master sur le casque.

 

Les samples decks sont synchro par defaut avec le master track. Si ce n'est pas le cas c'est que soit la synchro est desactive soit que les beatgrids sont a l'ouest.

 

Mais forcement si tu avais ne serait-ce que lu le manuel tout ca tu le saurais deja.

1745
Bonjour,

En tant que dj, avant d'acheter vos tracks, logiquement vous les écoutez !?
Bon, ça on est d'accord mais vu la multitude de tracks qui sortent chaque jour, comment s'opèrent vos choix (vous me direz: ha ben ça dépend des goûts,etc etc)

Pour ma part, j'aime tout les genres de techno (un peu moins le speedcore, le handsup et le[la?]terror)

Ici, j'ai été écouter quelques news sur junodownload et rien que pour les sorties progressive house d'aujourd'hui, j'ai 164 résultats (singles) auquel ils faudraient rajouter les autres genres que j'aiment (vous imaginez de devoir tout écouter ?, j'en aurais pour des heures...)

Mais si je m'inscrit en tant que membre de juno, trackitdown ou beatport, recevraient je chaque jour des news ? (mais si j'en reçois 500, je n'aurais jamais le temps de tout écouter)

Ou alors ne prendre que les sorties ou il n'y à qu'un morceau ? (et passer à côté de perles potentielles ?)

Merci.
1746

Tu passeras toujours a cote de perles potentielles, c'est la vie. Tout simplement parce qu'il n'est pas physiquement possible d'ecouter tout ce qui sort par jour (et encore moins de se faire opinion sur un morceau en une ecoute). Donc tu dois faire un tri (en te concentrant sur des labels, artistes, genres particuliers ou en passant via des blogs qui traitent d'un type de musique que tu affectionnes et qui font une partie du boulot de selection pour toi) et accepter le fait que tu vas passer a cote de quelque chose sur le moment. Ce qui n'empechera pas que tu le redecouvres plus tard a une autre occasion.

1747
Salut a tous

J'aimerais savoir comment choisir ses morceaux pour mixer car j'arrive a enchainer les morceau et tout mais au niveau du choi de la playlist ses pas gagner encore.:???:

J'aimerai aussi savoir si quelqun sait pourquoi un numark mixdeck gresille en mode preecoute que ce soit master ou reecoute a proprement dit .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

1748

Tout est dans l'oreille, la musicalité, faut que tu connaisses tes tracks presque par coeur, qu'ils aillent bien ensemble au niveau mélodique...c'est un feeling et un peu une question de gouts...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1749
Citation :
J'aimerais savoir comment choisir ses morceaux pour mixer car j'arrive a enchainer les morceau et tout mais au niveau du choi de la playlist ses pas gagner encore.:???:


C'est bien là l'essence même d'un dj! Avant que ça ne deviennent un phénomène mondial, avec aujourd'hui d'énormes possibilités technologiques, le dj avait pour rôle de choisir les musiques dans la boîte. Le dj existait 10 ans avant la synchro!

Si tu veux apprendre à séléctioner des morceaux qui vont bien ensemble, ecoute tes pistes, et écoute aussi les podcasts de djs sur Soundcloud, Mixcloud ou encore ceux de djsounds.com . Ce Dernier est géré par piopio et offre des vidéos de qualité avec les plus grands aux platines: carl cox, laidback Luke...
1750

mrgreen

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..