Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 934 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1311
A ok merci c'est cool de répondre, j'y vois un peu plus clair :D:

Et oui j'ai d'autres questions :mdr: :

- question toute bête, mais lorsque l'on est sur audiofanzine et que l'on va dans l'onglet "matériel et instrument" puis sur "informatique musicale", il y a marqué "contrôleur midi" MAIS quand on va sur "matériel DJ et DJing" il y aussi marqué 'surface de contrôle midi DJ". C'est bien les mêmes produits si j'ai bien compris? Mais il y a alors deux fonctions différentes non? Si oui lesquels?

- Y a t'il beaucoup moins de fonction sur un contrôleur que sur un ensemble platine + table de mixage?

- moi qui suit débutant et étant en train de regardé les différents appareils afin d'en acheter un (merci papa noel :lol: ), je pense m'orienter vers un contrôleur. Que penses tu du TRAKTOR KONTROL S2? Traktor est il assez simple d'utilisation par rapport aux autres logiciels?

- Et enfin, ça fait pas très "professionnel" de mixer sur un contrôleur non? Peut on mixer en boite avec ce genre d'appareil? (je sais je suis qu'un débutant mais bon on sait jamais... :mdr: )

Merci beaucoup de tes réponses, ça m'aide trop :bravo:
1312

le procole midi est utilisé par les musiciens a la base ,c'est le protocol universel pour tous les instrument entre eux !

si tu veux utiliser un clavier pour le logiciel de mix c'est possible ;le controleur midi dj est une commande adapté au dj qui utilise le protocole midi ..

 

sur un controleur c'est le logiciel qui fait ...souvent plus évolué que platine /mixage et sur un controleur y a un truc en plus c'est que tu peux synchroniser les morceaux avec une touche !

pour le moment les club ont des platines cd/mixeur mais avec il controle le logiciel.

le traktor s2 est un bon controleur conçu par un des leaders des logiciels audio  ,traktor est quand meme assez simple avec beaucoup de fonctions évolués...

 

1313

Je ne connais pas encore les logiciels Dj comme Traktor ou Serato (j'espère bientot passer sur Serato avec le DDJ-S1...) mais Traktor est quand même une des plus grande marque de logiciel du genre, très répandue et reconnu par de nombreux Dj. Et comme dit Chriss, c'est le logiciel qui fait souvent plus de fonctionnalités que sur un ensemble CD + table, et puis ça dépend aussi de ce que tu achètes, que ce soit en parlant de contrôleur ou de régie CDJ

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1314
Ok merci à vous deux.

Donc je pense que je vais partir sur un controleur. Y a t'il des appareil ou logiciels qui vont mieux avec certains types de musique? J'aimerais mixer pas mal de hip hop, rnb. Est ce que ça doit avoir une influence avec l'appareil que je vais acheter ou ça n'a rien a voir?

Et autrement chris, je n'ai pas compris quand tu dis que "pour le moment les club ont des platines cd/mixeur mais avec il controle le logiciel". Pourquoi ont il on ordinateur avec le logicel et des platines cd/mixeur? Qu est ce que ça apporte de plus?

Merci
1315

Citation de taylorgang :

Et autrement chris, je n'ai pas compris quand tu dis que "pour le moment les club ont des platines cd/mixeur mais avec il controle le logiciel". Pourquoi ont il on ordinateur avec le logicel et des platines cd/mixeur? Qu est ce que ça apporte de plus?

En effet ils ont souvent un ordi avec un logiciel, en fait le logiciel, comme avec un contrôleur, va être contrôlé par les platines ET la tables, qui sont branchés sur l'ordi, en fait ça dépend du Dj, y a quelques avantages comme une meilleure visibilité, des titres ou même des mouvements des morceaux avec la représentation de ces morceaux sous forme d'onde sonore, ça permet d'avoir une vision de ton morceaux, les temps calme etc...ou même ça peut t'aider à en caler deux ensemble...

J'ai peut être du mal à m'exprimer là redface2 t'as compris ? x)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1316

déjà les controleurs correct c'est tres recent ,c'était plus proche du jouet y a pas tres longtemps  !

les controleurs sont aussi plus facile a prendre en main que des platines/mixer.oui il y a des controleurs plus adapter que d'autres pour le rnb/hiphop le ns6/ns7 est plus conseillé enfin c'est plus lié au  scratch

1317

Citation :

va être contrôlé par les platines ET la tables

controlé par les platines: OK, mais la plupart du temps, la table fonctionne de façon classique, elle ne fait que transiter le son( a moins d'avoir une 4D, une djm t1 ou truc du genre)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1318

Ah bon ? eek mais elle est quand même branché sur l'ordi et lié au software non ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1319

bah, si c'est pas une 4D, djm t1 ou truc du genre, non...

tu branches ta carte son( comme une audio6) via les entrée classique( c'est d'ailleurs l'interet de la chose, de garder le son de sa table préférée mrgreen) et l'ordi remplace les platines/lecteurs/sources sonores...

t'as pas besoin de controler les faders et EQ niveau software vu que tu le fais physiquement avec la table...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1320

Ah, c'est via la carte son, d'aaaaccoord ! bravo

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..