Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 567 737 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Ornythorinque

Pour faire simple tu as ton morceau A qui est diffusé sur ton master, c'est à dire le morceau que le public entend à travers les enceintes. Avant d'envoyer le morceau B, il faut que le cales avec le morceau A. Pour celà tu utilise la pré écoute au casque. C'est à dire que le fader B de ta table de mixage sera baissé de maniere à ce que seul toi puisse entendre à travers le casque le morceau B, une fois que tu auras correctement calé celui ci, tu pourras l'envoyer sur le master pour effectuer ta transition.
En général la pré écoute peut fonctionner de differente maniere.
-Tu entendras dans le casque que le morceau B, c'est pour cela que tu vois des DJ n'utiliser qu'un écouteur, ils se referent au morceau diffusé sur les enceintes (donc le A) pour se caler.
-Tu as un potard qui te permet de faire un reglage entre le Cue et le mix. C'est à dire que tu pourras soit entendre que le morceau B, soit le B + le A en tournant le bouton.

DJ_Nicoo

Ornythorinque

DJ_Nicoo

Mais c'est dur la pré écoute ?
Et quand tu t'entraine y'a pas besoin c'est que pendant des live que t'en a besoin ?

Hug D.

Y'en a qui arrivent a réserver des hercules .... Désolé, fallait que ça sorte. Je pensais que ça se trouvait tranquille a Auchan au rayon PC moi.
j'ai perdu tout espoirs dans cette marque quand j'ai vu une console a carrefour (et la pub dans le catalogue, >< )
edit : @DJ_Nicoo
La près écoute c'est pas dur, c'est une aide ; il m'arrive même de m'en passer qu'en je connais très bien un morceau.
[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 17:59:20 ]

Ornythorinque

La pré écoute c'est un bouton sur ta table de mixage, à moins d'avoir parkinson c'est pas trop dur à enclencher, la difficulté se situe dans le fait d'arriver à caler ton morceau B avec ton morceau A mais c'est un peu la base du Djing et ca n'a rien de compliqué, c'est comme tout, il faut de l'entrainement

yougsBZH

J'ai VISTA sur mon PC et je ne sais pas si il est compatible!
Merci

Anonyme

Oui c'est Traktor Scratch Pro 2, les versions Duo n'existent plus et oui c'est compatible Vista.

yougsBZH

DJ_Nicoo

Anonyme

DJ_Nicoo

Anonyme

DJ_Nicoo

Anonyme

DJ_Nicoo

Et toi t'a quoi et tu mix quoi?

Anonyme

GaWKy_RidEr

Le launchpad a l'air plus cool que l'akai

Merci de vos réponses ! a+

yougsBZH

merci

jean_91

Comme tout hardware, il y a un temps de prise en main.
Comme tu débutes, si tu veux avoir un maximum de possibilités, je te recommande le Launchpad. Le MPD est vraiment orienté beatmaking et live. Le Launchpad est très versatiles, personnalisable grâce à l'automation, et te permettra autant de jouer live que de faire de la prod.
@yougsBZH: regarde du côté de Hercules

DJ123

Salut tout le monde. Petite question, j'ai vu des enceintes samson resolva 5 pas mal du tout mais un peu chère pour le moment. Une idée pour des enceintes pas chère mais solides?
merci
Salut, Moi j'ai des Philips SPA2360 vraiment très bien très pratique surtout pour 30 euro je te les conseille vivement !

yougsBZH

Citation de yougsBZH :Salut tout le monde. Petite question, j'ai vu des enceintes samson resolva 5 pas mal du tout mais un peu chère pour le moment. Une idée pour des enceintes pas chère mais solides?
merci
Salut, Moi j'ai des Philips SPA2360 vraiment très bien très pratique surtout pour 30 euro je te les conseille vivement !
Tu les utilise dans quel contexte?

DJ_Nicoo

Bzhsoleil

Kontrol s2

DJ123

@DJ_Nicoo Non jte deconseile fortement !
@Bzhsoleil le mc2000 est pasmal ses ur que avec un Kontrol s2 tu aurai beauicoup de difficulté !
- < Liste des sujets
- Charte