Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 187 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
801

Près de paris je te conseille ce magasin de musique, c'est des passionnés et ils font de très bon prix https://www.djsoundlight.fr/ , tu auras tous les conseil qu'il te faut, vraiment très bien ce shop...

 

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 14:38:18 ]

802
Bonjour a toutes et a tous , comme vous vous le doutez je me lance dans le Djing , et pour commencer je souhaite m'acheter une sono pour des soirées d'environ 100 personnes voir plus . J'ai un budget d'environ 1000€-1500€ juste pour les enceintes , et je cherche du bon matériel bien évidement , pas des enceintes a 100€/unité qui me lacheront au bout de 3mois et qui auront un mauvais son . merci de vos futures reponses :)
Scud Max | Half of Electrocorp
 
email: scud@electrocorp.fr
 
 
803
avec un aussi gros budget pour les enceintes, je te conseillerais Orphée. Elles ont un son magnifique et bien équilibré. Pour les amplis, tu peux aller voir du côté de Crest.

Sinon tu as des systèmes amplifiés de chez Mac Mah (la série I Cube ) qui inclus à chaque fois un caisson de basses (dans lequel est intégré l'ampli) et de deux satellites pour les médiums-aigus.

J'ai utilisé plusieurs fois le 505 et c'est vraiment la qualité d'une chaine hi-fi haut de gamme de salon (je compare avec les enceintes Triangle de mon parrain)
804
Plus vers les 1000€ , et j'ai aussi une question les ampli c'est obligatoire d'en avoir ? Enfin en gros ca sert a quoi ?
Scud Max | Half of Electrocorp
 
email: scud@electrocorp.fr
 
 
805

Si tu as pas peur de commander en ligne, tu peux appeler ce magasin il sont très bien :

https://www.djsoundlight.fr/ , tu auras tous les conseil qu'il te faut et il t'orienteront peut être sur un autre magasin près de chez toi...

806
Merci pour le lien neiviv . Je vais peut etre aussi m'acheter le traktor kontrol s4 qu'est ce que vous en pensez ?
Scud Max | Half of Electrocorp
 
email: scud@electrocorp.fr
 
 
807

Citation de : Maxoou

Merci pour le lien neiviv . Je vais peut etre aussi m'acheter le traktor kontrol s4 qu'est ce que vous en pensez ?

De rien tu seras pas déçu c'est un connaisseur, passionné, c'est pas un marchand de tapis, comme certains proposé ici...

808

C'est un controleur dédié uniquement a Traktor, je te conseille d'aller voir le forum correspondant au produit, tu auras toutes les infos que tu cherches...

 

Après selon ton budget on peut avoir mieux, peut-être pas avec traktor mais avec itch et le NS6...

809
D'accord , et pour la sono tu me conseille quoi ? Pour annimer des soirées de 150 personnes maximum et avec un budget de 1000€ au maximum
Scud Max | Half of Electrocorp
 
email: scud@electrocorp.fr
 
 
810

Ben disons quand sono, je pourrais pas te répondre, je m'y connais moins, tu devrais aller en section sono pour ça, tu aura plus de réponse, même si les meilleurs qui pouvait te conseiller au mieux, ont été dégagé, mais bon au moins tu auras plus de réponse que dans la section dj'ing...