Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 228 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1321
Bonjour voila je vous écris ce message pour une simple et bonne raison les vinyles en effet je vais avoir des platines vinyles et je voudrais acheter des vinyles de dance house ou electro et aussi des timecodes donc voila ou pourrais-je en acheter on ma conseiller virgin à carré sénart vous auriez des magasins à me conseiller? Merci d'avance.
1322
bonjour, merci davoir créé se sujet !
je vous explique mon cas, jai investi dans un mpc500 il ya dejas quelque temps.
je disposai dejas d'un clavier maitre petit 2 octave brancher sur l'ordi avec des vst comme purity, orchestral...
mais franchement leur sonoriter ma souler et mon clvier maitre bien trop petit a mon gout.
donc jaimerais me trouver un clavier idéal et compatible midi pour la mpc .
mais jai un gros soucie car en tan que débutan dans la compo jai du mal a savoir quoi choisir entre:
-clavier arangeur !
-workstation !
-synthé!
-clavier oriantal !

mon style de compo plutot hiphop, g-funk,
je veut un clavier avec dejas des bon son a linterieur violon, guitare elec, choirs, basse, et bien évidament piano.mon budjet est de 500€ grand grand maX!

Si quelle qu'un peut me tendre la mais sa serai Cool!
merci d'avance .
- rasTaff.
1323
Ok merci les gars pour vos réponses, c'est sympa :D:

Juste dernière chose, moi qui débute, vous me conseillez de commencer avec quoi comme contrôleur (sachant que je peux pas investir 900 euros dans un ns6), disons plus ou moins 500 euros

Est-ce une bonne chose de commencer avec le twitch? Si oui, est ce que se sera assez simple de changer de machine une fois que je m'y serai fait (pourrais je manier d'autres machines ou le twitch est il vraiment si différent que ça)?

Sinon, la TRAKTOR KONTROL S2 est elle un bon compromis pour débuter?

Merci ;)
1324
moi personellement l'absence dejog me generais!
Moi je te conseille le s2 qui est livré avec traktor pro 2 complet ce qui est déja un gros +!
1325

Tout dépend de toi, le Twitch a l'air pas mal, mais c'est vrai que c'est l'un des rares contrôleurs ou même hardware Dj auquel il n'y a pas de jog, te gêner tout dépend de toi, je ne sais pas comment il fonctionne après...

Traktor Kontrol S2, DDJ Ergo, Vestax, DNMC 3000, VCI 300 MKII ... le choix est là et le débat est toujours le même, à toi de choisir lequel fera ton bonheur icon_wink.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1326

Citation de : dj Ho'Dog

Citation :

va être contrôlé par les platines ET la tables

controlé par les platines: OK, mais la plupart du temps, la table fonctionne de façon classique, elle ne fait que transiter le son( a moins d'avoir une 4D, une djm t1 ou truc du genre)...

je voulais pas lui compliquer l'explication... mrgreen

 

je pense pas que l'absence de jog soit contraignant  ...en fin pour un débutant  ,tu peux tres bien debuter par un mixtrack,typhoon ou umix control pro....

1327

@rastaff: ici on parle "purement" djing, va plutot poser ta question dans la section "instruments electroniques" t'auras plus de chance d'avoir des reponses...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1328
+1


il y a moult sujets sur les claviers et sur les mpcs , tu devrais trouver ton bonheur
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 09:44:36 ]

1329
Ok merci beaucoup les gars, j'ai plus qu'a faire mon choix entre le twitch et le s2 :D:
1330
Re bonjour je crois qu'on ma oublié lol ce n'est pas bien grave mais pourriez vous répondre à ma question donc: pourriez vous me donner certains magasin comme celui de virgin qui pourrais me vendre des vinyles de dance electro et house et des timecodés merci.