Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ok merci !
Et si par la suite je complète avec un caisson de basse actif, il me faudra donc du xlr-xlr entre mon sub et mes têtes, les câbles dits micro conviendront toujours?
Merci beaucoup
0
chris m.berger
7261
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1802Posté le 30/03/2012 à 21:18:47
Oui ,ça fonctionnera toujours si tu restes en actif .
Question bête : mon fils veux s'équiper de platines vinyles pour faire du mix avec effets (scratchs, etc). Pour ce genre de truc, les DJ mixent quoi en général : des 45 tours, maxi 45 tours, ou 33 tours? (comme il est trop jeune pour avoir connu le vinyle, autant qu'il sache quels disques acheter). Merci d'avance pour l'info...
0
chris m.berger
7261
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1804Posté le 31/03/2012 à 18:22:13
salut, avec des maxi souvent 45 mais parfois 33 ... mais actuellement la plus part passent via un pc en timecode (logiciel serato,traktor,cross)
salut, avec des maxi souvent 45 mais parfois 33 ... mais actuellement la plus part passent via un pc en timecode (logiciel serato,traktor,cross)
Merci beaucoup pour ta réponse. Juste une précision : mon fils souhaite essentiellement scratcher les disques. Ca se fait aussi via les logiciels dont tu parles?
0
chris m.berger
7261
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1807Posté le 31/03/2012 à 18:38:47
soit tu achetes des vynils et ça va te couter un bras ,tu peux aussi passer via un logiciel pour le scratch ;si tu as un bon budget serato est souvent le préferé (300e en occaz )ou moins chere cross (200€ neuf ) c'est des kit avec carte son et logiciel
Génail, merci pour l'info. Donc, si je comprend bien, dans la vidéo le type scratche des faux vynils et les musiques sont sockées en fait sur PC?
(si c'est ça effectivement ça reviendrait beaucoup moins cher...)
0
chris m.berger
7261
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1810Posté le 31/03/2012 à 19:00:37
oui c'est ça ;je vais quand meme te mettre en garde que pour scratcher il faut du matos correct ,ça veut dire platine avec un couple correct et une table typé scratch avec un crossfader correcte sinon tous les mois faudra le changer + budget des cellules ;en neuf on arrive facilement a 1000€ sans faire de folie...