Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 781 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1801
Ok merci !
Et si par la suite je complète avec un caisson de basse actif, il me faudra donc du xlr-xlr entre mon sub et mes têtes, les câbles dits micro conviendront toujours?

Merci beaucoup ;)
1802
Oui ,ça fonctionnera toujours si tu restes en actif .
1803
Question bête : mon fils veux s'équiper de platines vinyles pour faire du mix avec effets (scratchs, etc). Pour ce genre de truc, les DJ mixent quoi en général : des 45 tours, maxi 45 tours, ou 33 tours? (comme il est trop jeune pour avoir connu le vinyle, autant qu'il sache quels disques acheter). Merci d'avance pour l'info...
1804

salut, avec des maxi souvent 45 mais parfois 33 ... mais actuellement la plus part passent via un pc en timecode (logiciel serato,traktor,cross)

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 18:27:48 ]

1805

Généralement 33, si je ne m'abuse...

 

http://raikoudisdimos.wifeo.com/images/SL1200Mk2_Top_L.jpg

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1806
Citation de chris :
salut, avec des maxi souvent 45 mais parfois 33 ... mais actuellement la plus part passent via un pc en timecode (logiciel serato,traktor,cross)

Merci beaucoup pour ta réponse. Juste une précision : mon fils souhaite essentiellement scratcher les disques. Ca se fait aussi via les logiciels dont tu parles?
1807

soit tu achetes des vynils et ça va te couter un bras ,tu peux aussi passer via un logiciel pour le scratch ;si tu as un bon budget serato est souvent  le préferé (300e en  occaz )ou moins chere cross (200€ neuf ) c'est des kit avec carte son et logiciel

1808
1809
Génail, merci pour l'info. Donc, si je comprend bien, dans la vidéo le type scratche des faux vynils et les musiques sont sockées en fait sur PC?
(si c'est ça effectivement ça reviendrait beaucoup moins cher...)
1810

oui c'est ça ;je vais quand meme te mettre en garde que pour scratcher il faut du matos correct ,ça veut dire platine avec un couple correct et une table typé scratch avec un crossfader correcte sinon tous les mois faudra le changer + budget des cellules ;en neuf on arrive facilement a 1000€ sans faire de folie...