Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 821 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
811

Citation de : Maxoou

D'accord , et pour la sono tu me conseille quoi ? Pour annimer des soirées de 150 personnes maximum et avec un budget de 1000€ au maximum

Apel demain https://www.djsoundlight.fr/ , il te renseignera si tu ne trouves pas les réponses ici, et c'est mieux de demander a un professionnel qui connait son taf, si tu dois dépenser une certaine somme...

812
D'accord , je te remercie de ton aide , bonne soirée :)
Scud Max | Half of Electrocorp
 
email: scud@electrocorp.fr
 
 
813

Ca marche, de rien bonne soirée...!!!

814
Citation :
Pour serato ou traktor, il faut compter 599 euros a peu près donc si tu fais le calcul de la ttm 56 + serato, ça te fait 1300 euros, et si tu vas sur le site dv247, tu verras qu'elle est a 1100 euros et la ça vaut le coup d'économiser, ou de prévoir pour celle ci...


Merci pour tes conseils cependant je n'ai pas compris ce qui était a 1100 euros la table ou le kit. De plus sur Dv247 seul la TTM56S est dispo il y a t-il une diff ?
815
1100€ c'est le prix d'une TTM57SL sur certain site. C'est celle qui a le sl intégré.

1300€ c'est le prix du combo TTM56 + SL ou Traktor. ce qui est pas tout à fait vrai, car avec une audio 6, ça t'amène à 1100€ aussi.

La TTM56S est la remplaçante de la 56.

Et entre une 56 et une 56S, voici les améliorations:

Universal internal power supply works anywhere you can plug into 100-240 VAC.
All four inputs are now Phono/Line switchable - plug in 4 turntables or 4 CD players, or any combination.
Both 1/4" and 3.5 mm headphone jacks are now provided on the front.
The Transform switches are now Kill switches.
Operation is simplified by putting all the controls on top, increasing the width by one inch. Text is now readable in the dark under black light.
The three long-lasting non-bleed magnetic faders did not change, as they are still the best in the business!

PS: En table scratch, regarde aussi la Vestax O5 pro IV, Neiviv en parle, mais trop brièvement. ;-)

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 11:00:33 ]

816
Ok donc si je comprends bien avec la TTM57 j'ai du 2 en 1 le serato intégré à la table et le soft ? Si c'est le cas j'ai vu une superbe offre sur dv247 avec la table plus trakor X1 https://www.dv247.com/dj-equipment/rane-ttm-57-and-traktor-kontrol-x1-plus-2-free-vinyl--73251 Qu'en pensez-vous?
817
Ouai c'est intéressant. Après il y'a déjà des commandes midi sur la 57 donc à voir si c'est nécessaire pour toi d'avoir un X1.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

818
Citation :
PS: En table scratch, regarde aussi la Vestax O5 pro IV, Neiviv en parle, mais trop brièvement.


Héhéhé, mais tu connais ma façon de penser A.U., mais c'est vrai cette petite vestax mérite plus d'éloge...
819
Vu le prix je prendrais que la 57. Merci pour vos conseils. Donc ma config 2 X STANTON STR8-150 et une TTM57 sans compter mon MacBook
820
Nikel snoopy....éclate toi bien