Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 786 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1811
Merci pour toutes ces infos. Achat prévu (cause budget réduit) : deux platines Reloop 4000 M3D + mixer Behringer DJX900.
1812

la berhinger est un tres tres mauvais choix ,je lui donne pas longtemps a vivre .c'est la plus mauvaide des tables !...c'est mieux une table 2voies ,peut etre une nox202

 

1813
Si tu va voir chez Numark pour sur le site la boite noire du nmusicien /section dj /mixage dj et tu choisi set complet et tu trouvera un set avec
- 2 TT1625 à entraînement direct
- 2 cellules Groove tool
- 1 mixeur iM1
- 1 casque HF125
le tout pour 410€
demande quand meme au autre pour la qualité des platines et de la table (j'ai ce que j'avai deja vu pas ce que je connai)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

1814
* j'ai mit ce que.....

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

1815

Citation de : djarthy

Si tu va voir chez Numark pour sur le site la boite noire du nmusicien /section dj /mixage dj et tu choisi set complet et tu trouvera un set avec
- 2 TT1625 à entraînement direct
- 2 cellules Groove tool
- 1 mixeur iM1
- 1 casque HF125
le tout pour 410€
demande quand meme au autre pour la qualité des platines et de la table (j'ai ce que j'avai deja vu pas ce que je connai)

 laisse tomber ce kit ! y a rien de bon

1816
Pour le même budget en table pourquoi pas la denon DNX 120 ou la Vestax VMC 002 ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1817
bonjour,

je souhaite acquérir du matériel,j'ai une petite expérience, et grâce aux dons de la famille entière ( vive les anniversaires !! ) je dispose d'un budget de 1000€ environ !

Le style est de l'electro house en gros ( label Axtone, Size Matter etc... bref vous avez bien compris je suis un petit pationné de la Swedish House Mafia et autres Dirty South, David Guetta etc etc.. ^^ )

J'hesite entre la NS6 et la DDJ S1 ... avez vous un choix pertinant entre ces deux? Sachant que d'apres ce que j'ai pu lire niveau performance la NS6 est mieux ( pour ma part c est le coté piopio esthétique de la DDJ S1 qui me plait :) ).
Ou si vos avez d'autres propositions de matériels, sachant que je passe par l'ordinateur( mp3) pour mes musiques.

Merci !
1818
Le NS6 :)
Beaucoup plus complet au niveau connectique (soties master en XLR, sortie booth). Pis aussi tu as 4 voies sur le NS6 pour seulement 2 sur le pioneer, sans compter que sur le numark chacune des 4 voies peut être au choix une entrée aux ou une voie de Serato.
Puis aussi les jog du pioneer moi j'aime pas ils font vraiment plastique (mais c'est que mon avis ;) )
Après ça dépend de ce que tu cherches, pour ce qui est de la practicité le mieux c'est de trouver un shop où les essayer ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1819
http://www.laboitenoiredumusicien.com/NUMARK/le-plein-d-infos/Numark-NS6-Overview-z3448,m188.html
pour en savoir plus
sinon tu peu te trouver un ns7 d'occase il est motoriser a un bonne table
serte que deux voie mais le plateau motoriser si tu est interesser par le scratch ses pas mal.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

1820
Merci Chris m.berger pour tout tes précieux conseils. Merci aussi à ceux qui ont donné leur point de vue. Etant guitariste, je ne pouvais pas trop aider mon fils. Mais là, vous nous avez bien dégrossi le travail. C'est super sympa. Merci encore.:bravo: