Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 793 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
921
Là il s'agit de déclarer un revenu, donc en fait tu peux très bien signer un CDD sous le régime des extras avec les organisateurs de la soirée. Mais ça inclus que le BDE te déclare à l'URSSAF.

Le plus simple reste le chèque emploi service, il s'obtient auprès de la banque, et toutes les déclarations sont simplifiées sur internet.

Concernant la SACEM, personne ne paye tant que la soirée est privée.
922
faire gaffe avec la sacem, c'est "toléré" ( comme les pantalons pour les femmes) mais ils peuvent faire chier s'ils veulent( parce que soirée privée, si ça dépasse le cadre familiale, je suis deja pas sur que ça passe légalement)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

923
la sacem quand elle peut gratter du pognon....:beurk:
924
non en fait, pas tant que ça, ma mere est monitrice de gym d'entretien et son asso garde tout les ans une enveloppe pour la sacem, au cas ou, ils s'en sont jamais servi...
par contre si ta soirée tourne mal( plainte des voisins, etc...), ils peuvent te faire chier jusqu'au bout( enfin, pareil, rarement entendu parlé mais vaut mieux prévoir, quoi)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

925
Les soirées privées dans lesquelles j'ai mixé avaient souvent lieu sur des campus étudiants, donc les voisins... quelqu'un a déjà vu une chèvre porter plainte pour tapage nocturne :p ?

926

Bonjour.

J'ai une Shure M44-7 que j'ai reçue aujourd'hui et j'ai une question a ce sujet, faut il mettre le contre poids fourni avec la cellule ?

PS : Je voudrais l'utiliser pour le scratch.

Merci :)

927
on m'a deja couper le courant a 3h precis sur un campus
928
C'est aussi une question de politique interne a l'universite. Mais en general c'est toujours precise quand on effectue la location de la salle (en tout cas c'est une des choses a demander) que ce soit dans une universite ou ailleurs. Et apres c'est a l'organisateur d'en informer les artistes qui jouent. Pour avoir organiser pas mal de soirees universitaires je n'ai jamais eu de problemes avec ca, suffit de jouer franc-jeu des le depart avec tous les participants et en general y a pas de soucis.
929
Bonsoir a tous !! je viens enfin d'acquerir ma vestax vci 100 mk2 !! honnetement c'est un tres bon produit !! j'ai juste un probleme de pre ecoute ,je n'entend la pre ecoute que d'un coté du casque et de plus j'entend les 2 sont des 2 joggs en meme temps !! par exemple si je joue un son je doit baisser le fader pour ne plus l'entendre en pre ecoute, c'est assez embetant quelqu'un connait peut etre ce probleme je suis sous traktor Le 2
930
vérifie ton audio setup! tu dois être en mode mixer interne, et vérifier que ta pré écoute n'est pas routée sur le master, mais bien sur une autre sortie.

Au pire, relis le manuel ;)

pour la cellule Shure, perso j'utilisa une OM scratch de chez ortofon, et j'ai mis +2 grammes, pour être sur que le diamant colle bien au vinyle.
Après ça depend de la qualité de ta platine: si ton plateau a du jeu, ajouter un poids t'éviteras de sauts de piste. Mais si ta platine est fiable et que le poids du bras de lecture est correctement ajusté, pas besoin!