Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 140 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1471
+1
1472
Merci Jean_91 pour ta réponse confortant la commande que je viens de faire! :bravo:

Et merci tout de même à beat2scratch d'avoir donné son avis ;)
1473

de toutes les manieres c'est garantie ,je sais pas ou tu as commandé mais gardes bien tout .

1474
Citation de jean_91 :
Pour l'avoir eu entre les mains dans une boutique à Paris, le U-mix est très bien comme première approche du djing. Et si tu lis bien, le Typhoon n'est pas dans son budget, neuf il reste autour de 250€ !
Et comme tu le dis, il sert de carte son pour timecode, c'est donc un achat qui sera utile dans le futur s'il investit dans de vraies platines.

Et puis il faut soutenir Mixvibes, il sont Français quand même!


Merci de donner un avis d'utilisation plus long...après chacun fais ce qu'il veut !!!

Pisse les Digé !!!
1475

et niveau carte son, c'est correct?

c'est vraiment pourri au point que c'est pas interressant economiquement parlant?

parce qu'il y a quand meme soft+carte son pour timecode+controleur( meme si le controleur est merdique)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1476
Citation de dj :
et niveau carte son, c'est correct?
c'est vraiment pourri au point que c'est pas interressant economiquement parlant?
parce qu'il y a quand meme soft+carte son pour timecode+controleur( meme si le controleur est merdique)...


La carte son c'est comme une U46 c'est basique j'en ai grillé une en soirée (bon j'été branché en multiprise sur multprise lol SYSTEME D) mais remarque j'ai aussi grillé une audio 10...!!! Après voila pour mixvibes c'est amplement suffisant, donc c'est un bon choix pour du home djing !!!

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 19:05:29 ]

1477
Mon avis plus détailé:

Les boutons sont un peu cheap, mais les faders et les knobs sont corrects.
Les jogs sont petits mais réactifs, meilleurs que ceux d'une RMX.
on ne se perd pas, le mapping et l'éclairage sont intuitifs et bien pensés. (mention spéciale pour les leds, qui sont bien dosées et nous permettent de se détacher de l'écran.)

Après c'est tout plastique et tout léger, donc prévu pour bedroom dj et petite sauterie entre potos.
J'ai en revanche pas pu tester le son.
1478
Merci Jean_91 et beat2scratch pour vos infos qui confirment que je me suis orienté vers un produit correspondant à ce que je recherche.

Chris67800, oui je garde toujours tout :D:
Sinon je l'ai acheté sur audiosolutions, il y'a quelques bons soldes chez Mixvibes.
1479
Bonjour, je dispose depuis récemment d'un ''M-Audio Xponent'', et bon ...

Je me demande, devrais-je utiliser Torq2.0 ? On m'a dit que Traktor était mieux, mais les LED's sur ma table ne flashent pas, et bon quelques boutons ne fonctionne pas avec Traktor...

Autre question, y'existe t-il quelques... Tutoriels, non sur la table en tant que tel, mais plus sur par exemple ''Prenez tel chanson, et à 1:34min droper cette chanson vers le deck B'' vous comprenez ?
1480

Ce genre de tuto malheureusement (ou plutot heureusement) n'existe pas. C'est ton job en tant de DJ de trouver les bons enchainements et le timing pour les executer. Forcement ca prend du temps (en ecoute, en entrainement) mais c'est quand meme un peu ca qui fait la difference entre toi le DJ et une playlist iTunes.