Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 139 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1461
Bonjour,

Débutant (de chez débutant :lol:) en Djing, je viens me renseigner pour l'achat d'un contrôleur MIDI.

J'ai 23 ans et je m'en servirai pour des petites soirées ou simplement pour mon plaisir, je recherche donc plutôt du matériel d'amateur.
Mon budget se situe entre 150 et 300 euros.

Après avoir lu des centaines et des centaines de commentaires et d'avis, je n'arrive toujours pas à me décider.

Quel controleur choisir entre la Numark Mixtrack Pro, Numark IDJ3, Mixvibes U-Mix control Pro, Hercules DJ console RMX ou autre si vous avez des idées?

Quel est le meilleur controleur ou logiciel pour les mix et les effets?

Merci d'avance et excusez le débutant que je suis s'il y a des conneries dans les termes que j'emploie :lol:
1462

Citation de : giogio76

Bonjour,

Débutant (de chez débutant :lol: ) en Djing, je viens me renseigner pour l'achat d'un contrôleur MIDI.

J'ai 23 ans et je m'en servirai pour des petites soirées ou simplement pour mon plaisir, je recherche donc plutôt du matériel d'amateur.
Mon budget se situe entre 150 et 300 euros.

Après avoir lu des centaines et des centaines de commentaires et d'avis, je n'arrive toujours pas à me décider.

Quel controleur choisir entre la Numark Mixtrack Pro, Numark IDJ3, Mixvibes U-Mix control Pro, Hercules DJ console RMX ou autre si vous avez des idées?

Quel est le meilleur controleur ou logiciel pour les mix et les effets?

Merci d'avance et excusez le débutant que je suis s'il y a des conneries dans les termes que j'emploie :lol:

je te conseille de télécharger les versions demo de vdj et cross pour voir mais par exemple umix pro est le seul avec une version complete de logiciel (les autres c'est des light) sinon tu as aussi vestax typhoon plus simple mais efficace!

1463
Je te remercie de ce renseignement.

Si je peux avoir la Umix Pro à 200 euros en neuf, est-ce valable?
1464
Valabble?
Saches qu'il coute entre 250 et 300 euros neuf! :)
1465
Merci Djaugustin, je pense que je vais profiter de cette offre pour acquérir le Umix Pro en espérant ne pas être déçu et passer de bons moments avec.
1466
Tu ne devrais pas etre décu, il possede aussi deux entrees ce qui te permets de brancher deux platines externe si tu le souhaites un jour... ;)
1467
Merci de ta gentillesse et de tes renseignements, c'est très utile quand on commence :D:
1468
C'est normal :ange:
Si tu as besoin d'autres renseignement, n'hésites pas :-p
1469
Evite ct'e daube gardez 2 mois et revendu desuite, je le conseillez au début mais l'ayant eut je le déconseille, c'est une vrai daube tout est petit dessus si tu as des gros doigts oublis au bout de 1 mois un des jogs ne marché plus, je l'ai échangé et la idem sauf qu'il marché un coup sur 2, je l'ai avant tout pris pour l'offre mixvivbes offert de cet été et le couplé a mes platines, ben le logiciel est extra le controleur est une daube...si tu veux perdre ton fric achète le...et depuis les mauvais retour mon shop ne le fait plus d'ailleur plus aucun shop de toulouse ne le fait !!!

Prend toi un vci 300 d'occase ou un typhoon mais évite ça !!!
1470
Pour l'avoir eu entre les mains dans une boutique à Paris, le U-mix est très bien comme première approche du djing. Et si tu lis bien, le Typhoon n'est pas dans son budget, neuf il reste autour de 250€ !
Et comme tu le dis, il sert de carte son pour timecode, c'est donc un achat qui sera utile dans le futur s'il investit dans de vraies platines.

Et puis il faut soutenir Mixvibes, il sont Français quand même!