Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 516 953 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
161
Je vois pas en quoi ca fait grosse étiquette de mixer en full 400 de pioneer! tu trouvers toujours des Dj's super reservés, surtout en france... Mais tu trouvera aussi des Djs super ouvert, mais bon, cela depend sur qui tu tombe!

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

162

:) A mon sens il ne devrait pas y en avoir mais bon entendre que quelqu'un commence sur ce matos m'a réservé quelques réactions bien sympathiques (pas très utiles de les préciser)...

Whatever it takes

163

Des supports avec tes mix ? Bof, je dirais le plus simple et le plus efficace c'est la carte de visite avec l'adresse d'un soundcloud/mixcloud/fairtilizer/myspace/facebook/whatever ou on peut ecouter tes mixtapes. Les cd c'est encombrant et c'est chiant a graver et puis filer ca a un type en soiree, y a 50% de chance que ca finisse ailleurs que dans son lecteur cd chez lui.

164

Ok ca marche merci :D je vais trouver du temps pour mettre en ligne du solide... c'est pas gagné ^^.

 

 

Whatever it takes

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 13:42:19 ]

165

CloudBreak, est-ce qu'il est légal d'intégrer un mix sur un my space? Si oui, y a-t-il des précautions particulières à avoir concernant les droits d'auteur?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

166

Bon deja myspace c'est pas l'ideal pour les mixs, vu que l'upload est limite a la taille du fichier (8MB si je me souviens bien). Je prefere soundcloud ou la limite est sur la duree total de fichiers (60 min pour un compte gratuit). Ensuite niveau legalite, disons que en theorie c'est pas tres legal, mais que dans la pratique, personne n'ira te chercher des noises parce qu'une mixtape de DJ bah c'est forcement des morceaux d'autres artistes et que si on commence a aller chercher des noises aux DJs qui font partie de la mecanique de promotion des artistes, bah autant arreter de vendre et diffuser de la musique...

167

Ok merci pour ces précisions. Soundcloud est assez pratique effectivement. Je ne connais pas fertilizer, ni mixcloud, mais vais aller les visiter immédiatement.

En tout, cas il est vrai que la construction d'un réseau est un aspect essentiel pour tourner en soirée. Sans ça, un bon dj n'est pas forcément diffusé et inversement. Paris pullule d'endroit où tourne de mauvais dj où souvent les galettes ne sont même pas caler; l'OPA en est un bon exemple...

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

168

Je dirais meme que la constitution d'un reseau est indispensable. Tu peux etre carl cox sur les platines, si tu n'arrives pas a te constituer un reseau, tu resteras dans ta chambre (et c'est vrai pour n'importe quelle profession). Surtout que la plupart du temps, les exigences techniques en club sont effectivement pas super elevees (caler deux tracks ensemble ? bah c'est pas si courant que ca en soiree "normale").

Donc voila si vous voulez tourner, rencontrer des gens, faites-vous connaitre, soyez professionnel mais pas chiant (en clair n'ouvrez pas votre gueule a tort et a travers parce que vous pensez etre un bon DJ).

169

A reçu!

Whatever it takes

170

Bonjour à tous,


J'ai besoin de renseignement pour faire l'acquisition d'une carte son externe pour utiliser Traktor.
Tout d'abort, voici ma config :


- 2* SL 1210 M3D
- 2*Denon DNS5000
- 1* Table Denon DNX1500
- Mac Book Pro
- Casque HD25


Je comptais faire l'acquisition d'une carte Audio 8 DJ pour aller avec tout ca, le controlleur viendra plus tard.
Une question me taraude concernant la preecoute. J'ai vu que sur le Audio 8 DJ, on branchais directement le casque et on gerais la preecoute via traktor.


Mais qu'en est il si je veux aussi mixer avec des Vinyls ou CD classiques, étant donner que mon casque ne sera plus brancher sur ma table de mixage, comment faire pour les preécouter ?? Si j'appuie sur le bouton de preecoute sur ma table correspondant a la voie ou se trouve mon vinyl, ma table va elle envoyer l'information à L'audio 8 DJ qui me restituera le son ds le casque, ou bien Traktor reconnaitra t'il les pistes de mes vinyls et cd classique et je devrais donc cliquer sur la preecoute dans Traktor.
Je ne sais pas si j'ai été très clair icon_smile.gif .


Merci de vos réponses et eventuels conseils pour améliorer ma config et m'orienter pour mon achat.

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 20:25:32 ]