Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 905 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1701
Citation :
On peut avoir les bases du scratch avec le typhoon ?


mdr...celui qui te fait croire ça,n'a jamais scratché lol...oublie les controleurs,et prend toi serato,c'est le meilleur pour le hip hop/r&b.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

1702
Un typhon sera toujours meilleur qu une platine et table à 3 sous.il va pas préparer le dmc 2012 ,il veut débuter !
1703
Bonjour jai ressament fait lachat dune consol traktor kontrol s4(jai 14 ans).Je conais environ 75% des effets et fonction.Par contre jai seulement un probleme lorsque jactive mes effets sur le coter(du deck b) mes effets ne font rien tandisque mes effets du coter (deck a) controle les 2 coter.Donc comment resoudre se probleme pour que chaque coter aye ses effets merci de me repondre au plus vite
1704

En assignant correctement les modules d'effets aux bons decks. Y a des controles sur le S4 et dans le logiciel dediee pour cela. Les effets dans Traktor ne sont pas de bases deck A ou B mais sont assignables librement.

1705
Bonjour je post une new questions . J adore être derrière les table et mes platines et essaye de faire des megamix en enchaînant les morceaux les uns après les autres . Seulement je n ai que 2 platines cd (cdj850) hors j ai l impression que les dj utilise plusieur platine. Voici ma question : comment faire sans passé par L informatique pour réaliser ce genre de mix http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&hl=fr&gl=FR#/watch?v=LUHLjqa4FA0
Merci .
1706

Soit t'as plusieurs platines, soit tu es vachement rapide et organise derriere les platines. Apres tu peux aussi tricher et preenregistre des sections de mixs a l'avance, ce qui est je pense le cas dans ce megamix, parce que je vois mal meme avec 3 ou 4 platines comment realiser certains des enchainements.

1707
Salut,

je te dirai que sans passer par l'informatique soit comme dit plus haut tu as plusieurs platines et tu sues soit,tu prépares tes pistes avec plusieurs morceaux et tu jongles avec les cuepoints ...

1708
Ok ce que j essaye de faire pas facile car la ou je perd grave de temp c que les morceaux soit bien calé. Ou alors faudrait que je coupe les morceaux et que je relance direct avec un autre morceaux seulement à quel moment faudrait coupé les morceaux ...
1709

Ahah c'est tout l'art du (mega)mix. Connaitre tes morceaux, leurs structures, a quel moment tu peux cuter sur une autre titre. Ca prend du temps, en ecoute et en entrainement mais c'est ca le vrai job du DJ.

1710
Oui et c est ce qui me plait sans logiciel tu aurais pas un conseil par exemple...