Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 089 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2201
Ah merci pour la vidéo, ça a l'air pas mal mais de nouveau ce petit outil c'est un achat supplémentaire j'vais devoir économiser un peu. :-D

Tous mes samples que j'ai sur le pc sont en Wav/Flac c'est pas la qualité de mes samples le problème, mais je veux dire le scratch sur logiciel, par midi, j'ai toujours entendu dire que ça sonnait assez "faux" comparé à du scratch direct quoi. C'est ce qui m'a fait m'éloigner des controlleurs midi car en regardant quelques vidéos de scratch comme ça ça m'a paru pas terrible.

Non j'ai pas de table de mixage. ^^ Pour le budget global (platine+mixer) j'aimerais pas dépasser les 300€ pour le moment, mais même en occas ça risque d'être difficile non? :-D


2202

Le timecode n'est pas du midi, au niveau resolution ca n'a pas grand chose a voir... Donc niveau son, ca sonne bien, evidemment ca ne sonne pas comme du vinyle vu que ca n'en est pas, mais ca sonne aussi bien que du fichier digital peut sonner.

2203
D'accord je pense que je me prendrais ça plus tard, tout d'abord je songe à simplement une platine + un mixer pas trop mauvais que je pourrais garder un bon moment mais vu mon budget je sais pas si je trouverais. :/
2204

mais tu veux juste scratcher un son pour l'exploiter apres dans un soft ou vraiment des set complets ?parceque si'c'est juste pour scratcher un son pas besoin de taper dans traktor ou serato mais avec 300€ tu auras  un truc qui va  te lacher dans la semaine .

2205
Nan si je veux faire du live mes "sets" je les programme sur ma MPD32 avec Ableton, c'est beaucoup plus ergonomique. J'veux juste une platine pour la lecture de vinyle et surtout pouvoir enregistrer mes scratchs sur logiciel et les exploiter à partir de là (en gros, scratcher en direct en audio sur mon logiciel). Effectivement j'ai trouvé une STR8-150 pour pas trop cher, j'me prends en plus de ça une table de mixage bas de gamme style une Behringer VMX 200 et ça devrait faire l'affaire pour scratcher mes vinyles ? Ensuite si je veux scratcher les samples de mon PC, je suis quand même obligé de prendre un Serato non ? Merci pour l'aide. :-D
2206
Pas forcément serato, en occasion tu peut trouver des mixvibes cross pack entre 120 et 150 euros.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

2207
Et niveau qualité du son y'a pas trop de différences entre Serato et Mixvibes ? Je vois que de toute façon Mixvibes semble être bien moins cher, je m'orienterai sans doute vers ça.
2208
Ah mais si tu utilises ableton tu as tout intérêt à prendre serato! The Bridge est une... technologie? qui te permet de scratcher en live tes clips ableton.


2209

Pas vraiment de difference entre SSL, TSP et Cross sur la qualite du controle timecode a moins d'aller vraiment chercher la petite bete, mais t'en es pas la !

 

EDIT : Non The Bridge c'est de la merde, entre le cout, les limitations techniques et la stabilite c'est vraiment pas un argument en faveur de Serato. Si tu veux vraiment scratcher tes clips dans Ableton, prends plutot Ms Pinky en DVS.

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 11:25:37 ]

2210

si tu es vraiment fauché meme un mixxx ,si tu as deja une carte son et tu prends qu'une platine ;ça te fait juste acheter un vynil timecodé mrgreen

 

sinon effectivement un cross pack ...