Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 249 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2131
Pour un bijou comme le S2, franchement fais pas de concessions sur la protection! Bon après j'ai toujours un MPD 24 que je balade dans un simple sac de linge cousu à partir de chutes d'un vieux draps :-D
Mais c'est pas le même prix non plus...
2132
@Swaxx Je l'utiliserais juste pour dans ma chambre, je ne suis pas DJ pro... :-D et merci pour le conseil mais enfaite mon problème c'est que avec un petit casque, au bout de quelques heures d'ecoutes, il me fait mal aux oreilles ( et je me demande pour le HDJ 500) , donc c'est pour ça que j'ai proposé L'ultrasone parce que il a des grands écouteurs et que rien que de le mettre( sans musique) tu n'entend rien autour de toi.. :8O: :8O: ! J'ai pu le tester mais par contre pas pu tester le Pioneer...

@jean_91 : Comment ça ne fait pas de concessions ?
2133

Ce qu'il veut dire c'est que mieux vaut prevoir 50-100 euros de budget flight/sac/decksaver pour proteger ton S2 quand tu ne l'utilises pas ou que tu le transportes plutot que de pleurer 6 mois apres parce que des LEDs sont mortes a cause de poussieres/chocs/clopes/liquides et autres salissures. Ca vaut pour le S2 comme pour tout matos, faut etre un minimum soigneux.

2134
Cloud break a toujours été plus explicite que moi ^^
balader un S2 sous le bras, sans valise de transport dédiée, c'est comme aller aux toilettes sans papier: sois t'as de la chance, sois t'es dans la merde.
2135
Toute façon je ne le transposerait pas... Donc le decksaver c'est bon ?
Et est-ce que je peux avoir des avis de gens qui possèdent le HDJ 500 ?
ET pourquoi pas aussi sur le dj 1 de ultrasone ?
2136

Tu ne le transporteras peut-etre pas (quoiqu'il ne faut jamais dire jamais, ca t'arriveras bien de l'emporter chez des potes ou en vacances) mais consideres egalement le rangement chez toi. Le decksaver c'est bien mais je trouve perso que c'est encombrant et pas pratique. Je prefere un sac que je peux ensuite laisser dans une armoire ou autre.

 

Sinon pour le HDJ-500 tu as deja eu mon avis. Et tu pourras en avoir 30'000 autres, ca ne change pas le fait que ta tete c'est la tienne et pas la mienne ou celle des autres. Donc va essayer des modeles avant de faire un achat.

2137
Oui mais je ne vais le mettre à chaque fois dans son sac (sur la table ou je l'utiliserai) c'est énervant à la longue de l'enlever à chaque fois qu'on arrête de s'en servir... Ca serait mieux de pouvoir le laisser sur sa table ( mais protéger)

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 15:48:54 ]

2138

A toi de voir, moi je ne fais que te donner mon opinion, hein !

2139
Donc le mieux c'est sac ou flight case ?
2140

Y a pas de mieux, chacun a son utilite. Le flightcase comme son nom l'indique est concu a la base pour le transport aerien, c'est surtout interessant si tu transportes beaucoup ton matos sur de longues distances ou il est susceptible de prendre des chocs (parce qu'il est manipule par quelqu'un autre par exemple). C'est plus cher, plus lourd et encombrant mais c'est la meilleure protection que tu peux avoir. Le sac c'est le bon compromis si tu trimballes ton matos a pied ou sur de courtes distances (mais ce ne te protegera pas si tu te fais bousculer dans le metro ou si tu chutes avec par exemple). Le decksaver c'est juste pour proteger le matos de la poussiere quand il n'est pas utilise, ce n'est absolument pas pour le transport, donc c'est interessant sur les installations fixes comme en studio ou clubs (ou dans ta chambre).