Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 533 679 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2161
Bonjour,

Je me présente en bref, je suis un Amateur fou de musique.
Je touche déjà à la composition et il y a quelques mois, on m'a demander d'animer une soirée.
J'ai donc décidé à présent de toucher au DJing, c'est quelque chose qui me plait beaucoup, ça me permet d'avoir une seconde activité et je désire passer à un level au dessus. J'ai la chance dapprendre assez rapidement grâce à mon exprience musicale.

J'ai commencer avec le Umix pro à 299Euros que j'ai beaucoup aimer, niveau apport Qualité/Prix, le problèmes c'est au niveau Effets/Créativité, c'est limité. Et j'aimerais passer à un level au dessus.

Pour le moment je suis orienter controleur car ça m'aide beaucoup de tavailler avec mon mac.
Celà dit je cherche un controlleur :
- Qui m'aidera a évoluer et qui me suivra tout le long de mon évolution
- Qui me permettra de libérer ma créativité et d'animer des soirées en même temps
- Qui sera adapter (si cela fait une différence) à ma culture musicale
- Dans un budget entre 400 Euros et 650 Euros

Pour le moment j'hésitais entre le Traktor S2 et la Denon MC-3000.
Mais honnêtement je ne sais plu trop quoi penser, j'ai besoin de quelques avis objectif, et non commerciales car en magasin ça varie beaucoup. Je vois qu'en ce moment la S2 se vend beaucoup plus que la denon, mais elle se "re-vend" beaucoup plus aussi.

Comme Style de musique je suis assez polyvalent, ma spécialité honnêtement est le Zouk, l'AfroBeat et le R&B/Hip Hop... Mais je suis aussi très Club, House notamment, et tous ce qui touchent aux variétés internationales (Afro, Asiatiques, Latino, Disco, 70's, 90's, Dubstep...)

J'espère que vous pourrez m'orienter dans mon choix et m'apprendre en même temps...
2162
S2 les yeux fermer ; mais encore mieux tu as dit que tu cherchais un controlleur "Qui m'aidera a évoluer et qui me suivra tout le long de mon évolution" Bah la je te conseille de rajouter 200euro a ton budget et Go S4 :-D :bravo:
2163
2164
800 C'est vraiment au dessus de mon budget... C'est beaucoup trop !
2165

Alors Kontrol S2 sans hesiter !

2166
La S2 ?

Parce que j'ai déjà Traktor Pro en faite, mais le point négatif est que la S2 va me limiter l'utilisation à Traktor uniquement à moins qu'il existe des mapping S2 pour les autre logiciel ... ?
2167

Donc tu comptes utiliser plusieurs logiciels?

2168
S2 + F1 ou X1.
T'as deja le Pro donc tu garderas ce pro avec le S2 ( tu n'utilises pas la licence vendue avec le S2 )
Et avec un F1 ou X1 tu augmentes la capacité de ton S2 ( bien que je pense qu'il n'y ait nul besoin mais bon, t'auras un equivalent de S4 niveau controle, sans la partie timecode quoi )
2169

Le S2 est un controleur MIDI universel donc il est utilisable avec n'importe quel logiciel compatible MIDI Learn.

2170
Oui mais je me suis renseigner au sujet du mapping c'est assez galère, faut tout configurer manuellement il me semble. nn ?