Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 533 réponses
  • 977 participants
  • 1 567 878 vues
  • 953 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5426

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je viens à vous pour des conseils.

Cela fait un petit moment que je fais "joujou" avec la "Hercules DJ control MP3 E2".
Je souhaite investir dans du matériel pour me faire plaisir et éventuellement mixer à des soirées chez des amis. (Je mixe de l'électro mais également toute sorte de musique.)

Je pensais acquérir le matériel suivant:

- table de mixage Behringer DJX 900 USB (Est-elle vraiment mieux que la 750?)
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/behringer/pro-mixer-series-djx900usb/

- deux platines CD Numark NDX 400
https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/numark/ndx400/

Le tout pour environ 700 Euros.

Qu'en pensez-vous? est-il possible de trouver quelque chose de meilleurs au niveau qualité / prix? moins chère? Vous me conseilleriez un autre matériel?

Par ailleurs, j'aimerais savoir s'il est possible de connecter la table de mixage (donc indirectement les platines) à un interface PC comme Traktor ou Serato, ce qui me permettrait de mixer soit via ces logiciels, soit uniquement avec les platines CD et la table de mix.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions complémentaires à me poser.

Je vous remercie par avance de vos réponses, conseils, suggestions.

Bonne soirée et bon week-end.

The Suricate
5427
Achete plutôt un contrôleur sous serato ou traktor pour le même prix tu aura meilleur qualité...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

5428
Mais j'aimerai bien avoir du matos pour pouvoir également mixer sans PC...
5429
ben avec ça tu va pas mixer longtemps :-D tu peut oublier cette table deja;c'est pas top top,et si tu a pas besoin de 4 pistes,prend toi plutot une xone 22,quand au platines cd,je sais pas,je connais pas.

5430
Dans ce budget ca va être dur, a la limite regarde pour un XDJ Aero, ca reste un des meilleurs rapports Q\P. Mais platines CD, table et système DVS (parce y a pas de platines midi\hid a ce prix) pour 700 euros, ca va être bien daubesque...
5431
Bonsoir tout le monde,
je suis nouveau sur le forum et je débute dans le monde du dj.
J'aimerais donc que vous me conseillerez sur deux platines ainsi qu'une table de mixage.
Je touche déjà un peu au mix car j'en fais chez un pote, voici sa régie:
2x cdj 1000 mk3
1x djm 700

et j'y est pris de l'habitude dessus. Pour cela j'ai un budget de 1200 euros. qui peut varier selon ce que vous me proposez.
Donc j'hésite entre du neuf mais pour 1200€ avec 2 platines et 1 table je doute que se soit très bien donc je pense partir sur de l'occaz à vous de me conseiller.

Merci d'avance.
5432
Ah et si vous pouvez me conseiller des enceintes par la même occasion, mon pote a 2 grosses RCF 712 qui envoient du lourd mais je ne peux pas me les permettre alors juste deux petites enceintes pour pouvoir entendre ce que je fais me suffira amplement.
5433
Citation :
2x cdj 1000 mk3
1x djm 700

et j'y est pris de l'habitude dessus. Pour cela j'ai un budget de 1200 euros. qui peut varier selon ce que vous me proposez.

ben la meme...:bravo: a 1200 eu c'est largement fesable,des MkIII y'en a sur le boncoin,voir meme les cdj 800 MKII qui sont pas mal

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 22:16:54 ]

5434
jalait dire la même chose que houselover tu cherche sur le net et tu peux trouver de bonnes regies pioneer en ocass :-D

house ... french house !

5435
Ok donc je vais essayer de trouver ça et sinon pour les enceintes aucune idée.
5436
si ta une bonne chaine hifi tu te branche dessus moi g fais comme ça pour mon home studio

house ... french house !

5437
+1,
et pour "t'entendre", si c'est juste dans ton salon, une paire de moniteurs suffira, on en trouve autour de 100€.
compter aussi 60 à 80€ pour un casque qui tient la route

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5438
5439
pour le casque je te propose ce que j'ai actuellement , un sony mdr-xb500 il est a 50-60 euro dans le commerce et pour moi il a une meilleur qualité de son et de rendu des basses que beats :-D

house ... french house !

5440
Citation de funkmachine :
pour le casque je te propose ce que j'ai actuellement , un sony mdr-xb500 il est a 50-60 euro dans le commerce et pour moi il a une meilleur qualité de son et de rendu des basses que beats :-D

Je dirais plutot Seinnheiser HD 25 pas cher et clean.

Si jamais t'avais pas vu mon poste plus haut il est noyé comme j'ai mis du temps à l'écrire :-D
5441
dsl je l'avait pas vu mais bon chris kazvon parlait de casque entre 60 et 80 euro donc le mient et dans cette gamme de prix alors que le hd-25 est a 177 euro.

house ... french house !

5442
punaise ça a grave baissé le prix des régies !!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5443
mais cet une bonne ref .

house ... french house !

5444
dsl je l'avait pas vu mais bon chris kazvon parlait de casque entre 60 et 80 euro donc le mient et dans cette gamme de prix alors que le hd-25 est a 177 euro.

205 désolé erreur de ma part icon_facepalm.gif
5445
effectivement yen a qui croivent que leur regie et en or alors il la vendent tres cher et y en a qui revoient les prix au rabais pour mieux s'ent debarrassser .

house ... french house !

5446
ChikoumiDJ : sa depend des sites .

house ... french house !

5447
ChikoumiDJ : sa depend des sites .

Non je parlais du HD-205 : celui ci
5448
ok moi je te le dis les casque bas de gamme sheinheiser il valent pas grand chose vaux mieu allez dans les 60-70 euro pour un casque correct et apres a 88euro ya le hdj 500 de chez pioneer qu'est pas mal .

house ... french house !

5449
Bah j'ai le 205 il est plus que bon, le rapport Q/P est excellent un son neutre, contrairement à la gamme 60 a 100 qui fais plus Street art styled on Your neck :bravo:
5450
Je vais peut être vous décevoir mais a noël j'ai eu le beats pro blanc, si j'avais du choisir j'aurai aussi pris le hd 25 mais bon c'est un cadeau j'allais comme même pas le refuser