Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 757 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2261
2262
Merci pour vos réponses CloudBreak, Swaxx et _-_ChRiS_-_!:bravo:

J'ai continué à me renseigner. J pense avoir maintenant une meilleure "vue d’ensemble" sur les contrôleurs. Je comprends pourquoi beaucoup de passionnés et de pros trouvent que, dans cette gamme de prix, les contrôleurs ne sont que des jouets en plastique... mais je pense que pour mon utilisation ça fera l’affaire.

J'ai donc éliminé la RMX et également la Vestax, car petite préférence pour les Cross.

J'hésite encore entre la Mixtrack Pro et la U-Mix Pro. La différence de prix jouera surement sur mon choix (195e Mixtrack c 289e U-mix). J vais faire un saut à Nice pour trouver un shop, car y a que dalle dans mon bled.

Encore merci:D:
2263
Bonjour à tous,
J'officie notamment comme DJ dans un groupe un peu particulier, nous faisons du hip-hop mélangé avec pas mal de rock et de bass music (dub, dubstep, drum & bass). Le principe du groupe est que sur chaque morceau, plusieurs rappent sur l'instru pendant que d'autres jouent de la guitare ou basse en live. Mais tout reste pas mal expérimental.
(écoutable ici : https://soundcloud.com/orsak)
Du point de vue DJing, on se contente faute de mieux de lancer les beats qu'on a enregistrés, agrémentés de samples et d'effets.
Je bosse pour l'instant avec un contrôleur Gemini CNTRL-7 et virtual DJ, quel matériel pourriez-vous me conseiller qui convienne mieux pour ce genre ?
2264
Il vaut mieux que tu t'oriente vers ableton live vu ce que tu décris.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

2265
Ouai pour des sample ableton c'est le top tu prend un petit sampleur a coté et puis voila :)
2266
2267
2268
enfaite c est quoi le principe d abelton ?
2269
c'est un séquenceur qui peut être utilisé pour composer de la musique et pour faire du live.
Je t'invite à aller sur le site du produit, les vidéos sont assez complètes.
2270
salut tout le monde !!!

j aimerais savoir quel logiciel vs me conseiilez pour enregistrer mes mix sur platine ??
au passage quels sont les branchement a faire ...

merci d avance pour vos réponses ;)