Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 535 049 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2221
j ai reçu mon nouveau pc portable dell et j aurais aimé avoir quelques petites infos sur ce qu il faut activer et sur ce qu il faut désactiver pour l optimiser pour le mix via traktor pro 2 avec le s2 ...

l hyper trading par example .. comment on le désactive ??
j ai enlevé la fonction qui met les usb en veille dans le panneau de config / pgestionaire de périphériques / bus usb . car j avais lu sur un post que sa pouvais etre un probleme donc sa c est fait ...

maintenant je sais qu il y a plein d autres petits trucs a faire mais je ne me rapelle plus quoi si vs pourriez m aider sa serais simpa

merci :bravo:
2222

Désactive la veille . le WIFI aussi en allant dans panneau de configuration , tu désactive ta carte . Ensuite je vois pas trop d'autre solutions 

2223
le wifi c est fait la veille aussi , les sons windows aussi
2224
Il te faut configurer windows pour éviter le démarrage automatique de certains softs (qui se lance en arrière-plan en gros.

- tu démarres une commande (démarrer/éxécuter ou CTRL+ALT+SUP/ouvrir le gestionnaire des tàches/applications/nouvell tache)
- là tu tappes msconfig
- la fenetre "configuration du système s'ouvre
- dans l'onglet démarrage, tu dois décocher les softs qui ne t'intéresse pas.
ATTENTION, ne décoche pas un programme si tu n'es pas sûr de ce qu'il est. Autant dire qu'il faut être méthodique.
- il ne faut pas enlever les soft. système (se trouvant généralement dans C/Windows, tu les verras dans l'onglet COMMANDE de la fenetre où tu décocheras)
- Je peux pas trop t'aider ne connaissant pas les softs que tu auras d'office sur le dell, ce que j'appelle moi les soft forcés (logiciel de webcam, d'antivirus préinstallé, de soft "d'aide à l'expérience utilisateur) bref un tas de merde.
- une fois fait, il te propose de rédémarrer, OK, une fois windows relancé tu peux cocher le message "ne plus afficher [...]
- voilà en gros pour la partie "démarrage"

Ensuite tu peux virer Aero (les effets d'apparence) moi pour faire simple je mets carrément le thème "Windows Basic" dans les paramètres d'affichage, qui te ramène a ton enfance genre windows 95 voire plus vieux lol)

Tu peux aussi paramétrer le plan d'alimentation "performances élévées" par exemple de manière à éviter un tas de trucs (mise en veille DD, bouton d'alimentation que tu vas cliquer sans faire exprès et qui va tout fermer en pleine vibration musico-ludique, les performances du proc... etc)

Ensuite rappelle moi ce que tu as avec ton pc pour mixer je sais plus icon_facepalm.gif

Whatever it takes

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 19:40:37 ]

2225
Salut a tous !! Moi j'aimerais savoir ce qu'il ya sur les vinyl timecode ? et est-ce que si on scratch le vinyl est-ce que la musique qui passe sur le logiciel va etre scratcher ? genre par exemple si je passe du skrillex sur l'ordi mais que von vinyl est un time code sa va pas poser probleme ?
2226

Timecode ou code temporelle , c'est une technique qu'on utilise pour contrôler un logiciel tel que Traktor a l'aide d'une platine vinyle . Le principe est simple : on Utilise un son , a une certaine fréquence , que ton logiciel va interprété affin de crée un scratch ou un ralentissement du tempo 

2227
Sur ton vinyle/cd timecodé, tu as une tonalité, juste un joli biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip :-D
Alors avec une boite d'effets tu peux scratcher cette tonalité et t'amuser avec, mais ensuite, à partir du moment où elle est envoyée vers la carte son, elle contrôlera la musique chargée dans le lecteur virtuel assigné.
donc que ça soit du Mozart, du Skrillex ou la Bande à Basile, la piste virtuelle sera lue et contrôlée par le vinyle, et sera renvoyée sur ta table de mixage par les sorties audio de ta carte son.

Un pti schéma:
Platine cd/vinyle--> disque timecodé-->tonalité-->cable rca-->input line/phono carte son-->logiceil-->interprétation-->contrôle track-->output line carte son-->cable rca-->input line table de mixage.

et puis si c'est vraiment pas clair, au cas où:
http://www.rundnb.re/wp-content/uploads/2012/02/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2012-02-28-%C3%A0-09.55.40.png
2228
et outpout table master vers enceintes sinon ta fait tout sa pour des noix

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2229
si tu as des enceintes :-D
Perso je vis encore chez mes parents et les murs sont pas épais, donc je mixe uniquement au casque.
2230
pareil sauf que jai des enceinte hifi un peu vielle bose 501 seri II donc je pousse pa trop le son
jai mixer au casqe mai ses pa pratique tes obliger davoir soi master soi pfl donc tu peu pas avoir le master enceint dan une oreille et la track que tu va balancer dan lautre ces tres chian pour le fondu de basse rapide ou des cut des truc comme sa .

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.