Non elles ne sont pas speciales pour le scratch mais speciales pour le timecode, cad qu'elles possedent un nombre equivalent d'entrees et sorties avec des connectiques RCA (le standard en DJing) et des preamp RIAA pour decoder le signal de platine vinyles. Apres concernant SSL et TSP, les cartes son en plus une securite contre le piratage (sans la bonne carte, le logiciel ne reconnait pas le timecode).
Ah d'accord, du coup avec ma carte son + platine + mixer je pourrais quand même scratcher mes samples via un autre logiciel en attendant d'avoir un Cross pack ?
Si ta carte son a des preamps RIAA (ou communement appelees entrees phono) oui, sinon peu de chance a moins que le logiciel ait des preamps softwares...
C'est pas forcement visible sur la carte, mais c'est surement dans le descriptif quelquepart. Mais bon c'est une carte MAO donc y a pas de chance qu'elle ait du RIAA...
Je suis quasiment sur pour Traktor, en tout cas y a un switch (via logiciel) pour basculer entre phono et line sur les Traktor Audio (de meme sur les Rane SL). Apres que d'autres softs le font en software ca ne m'etonnerait pas, mais c'est quand meme un point a verifier.
Je verrais donc quand j'aurais la platine et le mixer, si ça marche tant mieux, sinon tant pis j'attendrais un peu et je me prendrais un cross pack d'occas, puisque c'est trouvable à 100€. ^^
Tant que pour le moment je peux enregistrer mes scratchs sur vinyles ça me suffit.