Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 532 433 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2211
Ah ouais j'ai déjà une carte Son externe (Novation Nio 2|4, celle ci : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/novation/nio-2|4/ ) que j'avais utilisée pour connecter mon synthé. C'est quoi le principe de Mixxx ? :-D
Me semble que les cartes sons des cross pack/serato/... sont spéciales pour le scratch non ?
2212

Non elles ne sont pas speciales pour le scratch mais speciales pour le timecode, cad qu'elles possedent un nombre equivalent d'entrees et sorties avec des connectiques RCA (le standard en DJing) et des preamp RIAA pour decoder le signal de platine vinyles. Apres concernant SSL et TSP, les cartes son en plus une securite contre le piratage (sans la bonne carte, le logiciel ne reconnait pas le timecode).

2213
Ah d'accord, du coup avec ma carte son + platine + mixer je pourrais quand même scratcher mes samples via un autre logiciel en attendant d'avoir un Cross pack ?
2214

Si ta carte son a des preamps RIAA (ou communement appelees entrees phono) oui, sinon peu de chance a moins que le logiciel ait des preamps softwares...

2215
Hmm j'ai un peu du mal avec le vocabulaire, voici l'arrière de la carte son :
http://c1488.r88.cf3.rackcdn.com/product_image_87.jpg
ainsi que l'avant :
http://c1488.r88.cf3.rackcdn.com/product_image_85.jpg
2216

C'est pas forcement visible sur la carte, mais c'est surement dans le descriptif quelquepart. Mais bon c'est une carte MAO donc y a pas de chance qu'elle ait du RIAA...

2217

CloudBreak es tu sure qu'il faut un riaa sur la carte son ?

j'ai testé beaucoup de soft avec une maya 44 qui n'a pas de préamp dont traktor 1 et ça me mets un doute ....

2218

Je suis quasiment sur pour Traktor, en tout cas y a un switch (via logiciel) pour basculer entre phono et line sur les Traktor Audio (de meme sur les Rane SL). Apres que d'autres softs le font en software ca ne m'etonnerait pas, mais c'est quand meme un point a verifier.

2219
Je verrais donc quand j'aurais la platine et le mixer, si ça marche tant mieux, sinon tant pis j'attendrais un peu et je me prendrais un cross pack d'occas, puisque c'est trouvable à 100€. ^^
Tant que pour le moment je peux enregistrer mes scratchs sur vinyles ça me suffit.
2220

quand j'utilisais traktor (3.4 ou pro1)avec la maya sans pre amp y a pas de problemes donc c'est fait en software meme sur traktor