Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 535 153 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2291
Apres pour revenir sur le sujet initial le S4 ca reste la gamme au dessus donc il est forcement Mieux apres le S2 reste un tres belle machine
2292
j'ai pas trouvé le topic du vocabulaire...je suis nul sur un forum en plus ! C'est pas gagné pour moi icon_facepalm.gif

J'apprécie votre aide :bravo:

Bon j'ai toujours pas compris la notion de "sample deck" : quel est la différence avec les boucles qu'on fait et qu'on déclenche avec les touches 1,2,3,4. ( dispo sur le s2 )

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 22:25:41 ]

2293
alors le sample deck ses litteralement une platine dechantillon
en gros cest un echantilloneure qui te permet de prendre des son de quelques seconde du style un klaxon une sirene une voie un rythme et de le balancer a chaud comme sa sur ton morceau
par exemple un "put your hands up " durant un moment X ou Y du morceau
san avoir a trouver un morceau dans lequel il ya un "put your hans up " et a le caler et poser un point cue ou une loop.
et ces sample tu peu les fair toi meme a partir des touche du sample deck ou les telecharger sur le net et te creer une banque de sample dans laquel tu ira piocher ceux qui tintersse pour les assigner au touche de lancemant du sample deck (si tu a deja vu des image de traktor sa saffiche en dessou de loscilloscope )
sa permet donc de fair des rmx live ou de rajouter juste une basse ou un clap que tu aura assigner a ton sample deck
bon en eslerant ne pas avoir ete trop confu et que tu ai compris (et oui ces le principal ,le reste on en a rien a faire )
sinon pour voir a quoi ser un sample deck tape traktor f1 ou x1 dans lami youtube

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2294
Merci tu as été très claire. Bon à la limite un S2 + F1 = S4 - 2 Decks ! ( et voilà après mon oral du bac, je passe l'écrit de Math icon_facepalm.gif )
2295
sachant que si tu veut (si je me trompe pas ) tu doit pouvoir mapper le f1 de facon a pouvoir controler un deck de plus bon ces san jog donc. moin de precesion mais sa peu depanner

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2296
icon_facepalm.gif
Rempaer un F1 pour contrôler un deck, c'est un peu du gâchis, étant donné que c'est le seul contrôleur qui gère les remix deck dans leur totalité.
Si tu veux néanmoins gérer un vrai lecteur supplémentaire, tu n'as qu'à ajouter dans tes reimx deck des tracks entière que tu as définies comme étant des samples.
2297
Bon je vais tâcher d'aller voir un S4 et S2 ce week end en boutique histoire de tester les bêtes.
Pour l'instant je penche sur le S4 histoire de ne pas être limité en évolution.

Peut on acheter un S4 d'occasion sans soucis ? Comment puis je installer Traktor si la clé a déjà été validée ?

Encore merci pour votre aide / accueil vraiment sympa :bravo:
2298
salut :-D!! je mix actuellement sur cdj 850 !!et je suis extrêmement attiré pas le vinyl !!j'ai dans l'idée de me prendre les reloop 4000 (pas très cher et elles ont l’air bien efficace pour du mix simple !!je ne scratch pas lol)et le pack mix vibe ultimate dvs! pensez-vous que la configue serait bonne ??j'ai déja de bonne platine cdj et je ne veux pas me ruiné sur les vinyls juste pour mon plus grand plaisir :-D!!
2299
Je te conseille plus le cross pack de mixvibes. Le logiciel est plus stable et suivi de très près par les devs.

Pour les platines tu as aussi les TT200. D'occasion tu dois trouver une paire pour 200-300 euros. Numark c'est comme stanton ou reloop en matière de platines vinyles: c'est assez fiable et pas excessivement cher.

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 22:24:45 ]

2300
merci pour le conseil!!et pour les réglages y a pas trop de complication enfin je veux dire j'installe et je peux joué sans souci de réglage etc??