Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 536 465 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2341

Neutre ne veut pas dire plat, juste que le spectre est rendu sans coloration excessive sur certaines frequences. Mais je peux t'assurer que les basses tu les entendras/sentiras et ca sera largement suffisant pour travailler chez toi et diffuser lors de l'apero. Apres il n'y a pas d'enceintes absolument neutres meme dans les monitoring. Tu peux regarder du cote des KRK, qui sont un poil plus bassy. Le meilleur moyen de choisir c'est de toute facon d'aller ecouter dans un magasin pour te faire une idee du rendu.

2342
Citation de rodi26 :

- il faut être positionné pil-poil entre les enceintes pour avoir un son idéal, si tu t'éloignes de ce point, le son se dégrade.

Concernant ce point la ? Vous les positionnez comment par rapport à votre poste de mixage ? Tu les positionnes à hauteur des oreilles ? Cela donne quoi lorsque tu t'éloignes du point des enceintes ?

Merci d'avance.
2343
rodi26, après si c'est "juste pour chez toi et les potes" des enceintes sono ça suffira ;) pas besoin de taper dans de top enceintes de monitoring ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2344

Bah dans l'ideal, oui le placement des enceintes est important pour le son. Maintenant en pratique, et ca vaut pour tous les systemes de diffusion, tu ne vas pas passer de l'orgasme aural a la puree si tu decales tes oreilles de 3m de la bonne zone. Tu ne passeras meme jamais au stade puree (a moins que tes enceintes ne chient de la puree a la base). Si tu utilises tes enceintes pour mixer des enregistrements/productions, oui tu veux que l'accoustique soit tip-top, si tu veux juste ecouter la musique ou meme mixer (dans le sens DJing cette fois), tres serieusement tu t'en tapes...

2345

Citation :

rodi26, après si c'est "juste pour chez toi et les potes" des enceintes sono ça suffira ;) pas besoin de taper dans de top enceintes de monitoring ^^

je dirais le contraire, pas besoin de taper dans de la sono pour son salon et des moniteurs, c'est pas forcement 10000 dollars redface2

sinon pour du djing et de "bonnes basses" faut au moins du 5 pouces( a partir de 6,5 ou 8 pouces c'est mieux icon_wink.gif )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2346

Et des monitoring (surtout des dans les petits modeles) c'est quand meme plus esthetique et discret que l'enceinte sono. Surtout que pour l'apero, c'est pas non plus le but de demouler les petits fours a coup de basses.

2347
Je dois aimer les apéros "trop" sonorisés :oops: mea culpa ^^

Quand je disais "sono" je voulais dire de petites enceintes 8" amplifiées ^^

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 13:57:40 ]

2348

Chais pas, chez moi l'apero c'est raconter des conneries avec ses potes en grignotant des cochonneries et en buvant, avec de la musique en fond sonore. Si la musique couvre les conversations, c'est plus vraiment un apero...

2349

Citation :

Quand je disais "sono" je voulais dire de petites enceintes 8" amplifiées ^^

donc autant prendre des moniteurs, ce sera pas forcement plus cher, ce sera plus esthetique et la qualité du son sera meilleur...

et y aura quand meme deja moyen de demouler les petits fours bave

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2350
Pis de les emporter en soirée après (je voyais ça dans le sens "enceintes pas destinées à rester chez soi ad vitam eternam" ^^)

Chris Kazvon