Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 567 970 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Pixel T

Exactement ! Surtout si tu as jamais tripotté de hardware en liens, même très lointain, avec le mix, c'est d'autant plus difficile !

Anonyme

AudioWave

Ho'Dog

1 mois, 1 an, 1 semaine, reposte quand tu sens que c'est pas trop mal et que tu bloques pour progresser
j'ai meme pas ecouté mais au vu de ce que dit Mabrev, pas besoin, je lui fais confiance...
dans un premier temps, lache les effets, c'est le dernier des trucs a gerer/apprendre...
le plus important:-la playlist( de la coherence et chercher de bonnes associations)
-apprendre ce qu'est la structure d'un morceau( le phrasé: 16, 32, 64 temps...) et connaitre tes tracks( savoir quand introduire ou enlever un morceau)
-la gestion des EQ( bass, mid, high), de tous les EQ, ils servent tous, y a pas que le boutons des basses dans la vie( ne pas introduire un morceau avec tout a balle, mais amener ça petit a petit tout en enlevant les frequences correspondantes dans l'autre track)
si tu connais pas deja:https://www.djstuff.fr/dj/cours/page/2/
et y a pas de secret, faut de l'entrainement...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 21:13:19 ]

AudioWave

Ho'Dog

gné?
si tu demandes des conseils sur du crack, c'est pas ici que tu vas en trouvé , sauf peut etre si tu parles de la substance et pas de logiciel( en fait non, meme pas, c'est hors-charte aussi
)

Pixel T

Traktor Pro coûte 50€...

Ho'Dog

79

Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Anonyme

Et si tu pense que tu mixera mieu avec traktor et ben oublie entraine toi sur ton soft actuel et oublie le reste.
+1 pour mixer il faut une paire d'EQ, un filtre, deux faders et du courage

Ho'Dog

meme le filtre, c'est superflu...

Anonyme

meme le filtre, c'est superflu...
Bah c'est un plus pour les morceaux à la même clé je lui trouve son utilité

Mabrev

Mais au tout début, je conseillerais de ne toucher à rien à part les faders, puis une fois un minimum à l'aise, les EQ/filtre

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 22:10:42 ]

Ho'Dog

je dis pas le contraire mais a la limite pour apprendre, autant partir sur les "vraies" bases, le minimum quoi( cross, fader, EQ)...

Anonyme

Mais t'es un noob :pwnd: (2nd degré inside, hein ^^)
J'assume

+1

Ho'Dog

je repondais a Chikou
( pas assez rapide, comme d'hab)

Projacks

Citation de dj :meme le filtre, c'est superflu...
Bah c'est un plus pour les morceaux à la même clé je lui trouve son utilité
Moi dans ces cas la je travail la playlist ...
Tu pourra verifier sa dans le mix que je suis en train d'uploader sur SC.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

AudioWave

Ho'Dog

pas de secret: pratiquer, pratiquer et pratiquer...
aussi bien pour la connaissance des morceaux que pour l'aspet technique du djing...
la structure/phrasé des morceaux, c'est le plus important( avec la selection), quand tu maitrise bien ça, tu peux quasi tout te permettre ( parce que du coup tu sauras cutter des morceaux qu'ont pas la meme harmonie, mettre du hip hop, en devant le temps par 2, avec de la tek, etc)...

Flying Fish

Un gros +1 à tous mes collègues, écoute leurs conseils et tu verras que tu progresseras !
Et comme on te l'a conseillé, va regarder les tutos sur le mix de DJ Stuff, ils sont explicites et bien réalisés

AudioWave

Flying Fish

Ho'Dog

bah c'est simple...
arrete de pirater youtube
franchement, fais toi un compte soundcloud et vas pecher des trucs la bas, t'auras une meilleure qualité, des trucs originaux( dans le sens de pas rincé par les radio) et tant que c'est pour chez toi, c'est legal...
en plus, t'apprendras plus vite sur de la bonne came pas connu que sur des titres utilisés par tout le monde ou tu vas etre influencé par ce que tu as entendu ailleurs...
ça bien sur, c'est un conseil si t'as vraiment pas de thune, sinon, t'achete, pas d'exception a la regle, le djing, c'est une passion( si c'en est une) qui coute des ronds( et vous avez la chance d'avoir le numerique de vos jours, imagine si tu devais acheter un vinyle pour un SEUL morceau qui te plait)...
[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 01:26:21 ]

Insanatone

- < Liste des sujets
- Charte