Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 728 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2241
@ Cloudbreak: les platines ont leur importance. Aujourd'hui la majorité des gens utilisent du mp3. Or, graver un mp3 sur un cd altère sa qualité, surtout s'il est converti en format audio, raison pour laquelle les clé usb se démocratisent dans le mix (et c'est aussi vachement plus facile à transporter)
une platine qui lit un fichier mp3 sur une clé en 24 bit / 96 khz, c'est toujours mieux qu'une platine cd qui lit un disque audio sur lequel on a converti le même fichier.

Mais en l’occurrence ophobe, la qualité globale et la patate du son sont principalement dus à la table. Nuo c'est full analo avec de très bon composants. j'en ai déjà eu une entre les mains, c'est du solide!
2242

Je ne dis pas que les platines n'ont pas leur importance, je dis juste que dans ce cas de figure c'est difficile d'attribuer l'amelioration niveau uniquement aux platines (ne sachant pas avec quoi est fait la comparaison) et que la table a egalement un impact non negligeable sur la coloration du son.

2243
En quoi graver un mp3 en cd altère sa qualité ?

Serie Nuo super top... Mouai, mais bon rien a voir avec les Smac et les Sclat, depuis Nuo Ecler me déçoivent, et je suis pas le seul de cet avis, ils avaient de tellement bonnes tables avant !
2244
graver un mp3 en cd audio peut altérer la qualité car il y a conversion du fichier, et écriture sur un support. C'est comme si tu scanes une images de très bonne qualité et que tu l'imprimes ensuite. Tu as beau avoir de l'excellent matériel, tu perds un peu de qualité. Si tu veux être sûr que la qualité est respectée, il ne faut pas excéder une vitesse d'écriture de 8x.
2245
Pour le coup je suis pas vraiment d'accord.
Changement de qualité certes, mais la tournure de ta phrase fait penser que cela est limite redibitoire alors que pas du tout, a l'oreille t'entendra rien du tout.
La vitesse d'ecriture n'a rien a voir avec la qualité audio du cd ensuite, c'est juste qu'avec une vitesse d'ecriture elevée tu t'exposes a un plus gros risque de mauvaises lectures sur differents lecteurs.
Admettons que sur 5 lettres ABCDE un mp3 320kbps/44.1kHz ait un label de qualité C et le cd B, et bien lors de la conversion/gravure tu seras toujours sur ton label C alors que tu es sur cd, le format change, la qualité de l'audio aussi bien entendu, mais a l'oreille : rien du tout.
Y'a encore plein de djs qui mixent sur cd.
Dans ton explication tu melanges un peu tout ( genre platine crado platine top ).
Tu parles de 24bits/96kHz avec ta clé mais c'est la platine qui sort cette reference, clé avec mp3 320 ou cd avec mp3 320 en wav avec cette platine je sais pas ou tu entends la difference.
En theorie y'a du changement mais a l'oreille c'est pas la meme.
2246
La différence est à peine perceptible, à condition que ton fichier original soit bon. mais pour avoir déjà eu à ripper des cds gravés pour regraver les titres pour mon propre usage, j'ai noté une legère baisse de la qualité du son, vu que mon lecteur/graveur était un peu vieux. Tu noteras que bon nombre de djs qui mixent au cd achètes des graveurs de cd de bonne qualité pour éviter les sauts/erreurs, mais aussi pour preserver la qualité du signal.
2247
Non je t'assure, la gravure influe sur la qualité de lecture et non la qualité sonore sur cd, c'est pas un vinyle !
Ton mp3 c'est des 0 et des 1 et ton cd aussi.
Il va graver strictement ce que ton mp3 est mais il fera peut etre des erreurs de copie, ce qui influe sur la lecture et donc aussi la qualité sonore, forcement, mais ce n'est que le pourquoi du comment et non la cause directe.
Tu peux aussi avoir un cd audio parfait du commerce qui te sort un son de merde parce que la platine arrive pas a le lire, ca veut pas dire non plus qu'a l'origine le mp3, le wav, etait nul mais bien que la platine l'est, pour le coup !
2248
quelqu'un pourrait il me donner der rensignment sur les vinyl time-code svp
2249
quel genre de renseignements? Genre comme ça marche en gros ou la formule chimique du plastique utilisé ? ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2250
En meme temps une 2 voies en boites en avez-vous vu beaucoup?

Whatever it takes