Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 916 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1841
bon d'accord j'ai une orthographe un petit peux deplorable et je me relit pas vraiment non plus .:-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

1842

Y a pire icon_wink.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1843
c'est vrai




:up:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

1844
Bonjour,

Alors voilà je possède 2 têtes de type pa302a de chez thomman avec un caisson behringer 1500d pro et j'ai un petit doute car on me demande pour une presta de 50 personnes environ (donc là pas de soucis j'ai déjà fait) mais le problème vient du fait que c'est une salle de 200m². Je me rend pas bien compte mais ca me parait énorme, qu'en pensez vous? De plus c'est une salle très moyenne soit-disant niveau acoustique.

J'attends donc vos avis d'expert ;)

Merci d'avance


1845
Aucun avis? :???:
1846
Ben...
Moi je peu pas je suis que debutant et sur ce point la eu ... peu pas t'aider :???:
essay d'aller demander au "pub des dj" peu etre qu'ils voudront t'aider mais pas sur :noidea:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

1847

Je ne connais pas le modele et j'ai honnetement la flemme d'aller chercher les specs. Maintenant 200m2 pour 50 personnes ca me semble aussi un peu surdimensionne. Apres ca depend aussi de la hauteur sous plafond, le son ayant tendance a se propager en trois dimesions (donc vaut mieux resonner en terme de volume plutot que de superficie). Mais si tu dis deja que l'accoustique est naze et que ta salle n'est pas remplie, va pas falloir esperer de miracles.

1848
C'est vrai bonne chance :coucou:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

1849
Je suis allé voir les specs de tes enceintes et de ton caisson, et clairement tu as de quoi tout sonoriser sans soucis, surtout pour 50 personnes!
2x400 watts en enceintes et 1400 watts de caisson c'est largement suffisant si tu fermes ton espace. (Au lieu de mettre tes enceintes de ton côté, tu les installe face à toi au milieu de la salle, en laissant le caisson à tes pieds.)
1850
Bonjour amis dj je me présente ghost77 j'éspère devenir dj et pour cela je voudrais avoir des conseils pour l'équipement qui me fait défaut sachez tout d'abord que je compte mixer pour un plaisir juste un plaisir peut être devenir dj amateur voir pro peut être mais la n'est pas la question.

Question enceinte tout va bien j'ai ce qui faut mais je voudrais avoir une surface de contrôle pour mixer sur logiciel comme traktor je compte mixer avec mon pote qui fait du synther donc je voudrais connaitre vos avis sur un matos qui peut être manipulable correctement sur mon ordinateur asus x70i donc ne pas le faire ramer et donc buger j'ai eu un conseil de mon pote sa serait de prendre un traktor kontrol s2 puis plus tard prendre un sampler pour faire du bon son je vous remercie donc de votre futur réponse.