Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 570 740 vues
- 953 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Anonyme
Question existentielle quand a la taille des Denon mc 6000 et 3000 :
MC-3000 :46,0 cm longueur x 5cm Hauteur x 25,5cm large
MC-6000 : Dim. 46,0cm longueur x 28,3cm largeur x 7,15 cm Hauteur
Flight case Zomo : - Intérieure: 46,5 cm Longueur x 25cm largeur x 7 cm hauteur
Le flight case étant de base vendu pour le MC-6000 conviendront parfaitement au 3000 ?
Car j'ai besoin du flight pour du plug ans plat rapide en soirée que je vais faire ...
Ornythorinque
Apres si tu souhaite absolument depenser de l'argent, je te conseille plutot ça : https://www.zomo.de/en/Products/Bags/Equipment-Bags/Zomo-FlightBag-MC6000-for-Denon-DN-MC6000.html
Tu peux y mettre ton controleur, ton laptop, ton casque, des cables, c'est moins lourd, plus pratique et moins cher.
Anonyme
Genre un truc chez Mono par exemple :
http://www.monocase.com/mono-efx-kontroller.asp
Hug D.
Anonyme
@Cloud et Orny : je suis pas contre le sac mais le prix n'est pas un problème c'est mon cadeau de nowel
Anonyme
Hug D.
@Hugo : dans une soirée étudiante entre les vodka et les cocktail il fais pas deux soirée :Mdr:
A ba le carton de mon DDJ S1 avait pas bronché ^^ (ni le ddj, même si ça a failli
Anonyme
Mais sinon ils sont si peu différent en terme de taille les denons ? Les deux fader de la 6000 il les rajoutes comment ? Miracle
Anonyme
Au final j'ai remarque que la position ideal pour mixer dans une soiree etudiante/house party c'est dos a la foule. Tu fais ecran pour proteger ton matos, les gens ne viennent pas te faire chier pour des requetes car ils pensent que t'es juste un nerd qui joue a wow et avec un peu de chance les nanas viennent te toucher le cul.
Anonyme
Epic Cloud![]()
Ornythorinque
Puis en fait juste parce que tu va mixer dans un endroit spécialement pendant quelque temps tu va acheter un truc pas pratique, lourd et cher ? parce qu'a ce compte là, tu t'achete un bag et avec l'argent qui reste, tu prend 2 tretaux et une planche
Anonyme
Ornythorinque
Perso j'ai un bag dans ce genre c'est un Warwick (Deutsche Qualität). L'avantage de ce genre de sac, c'est que c'est évolutif. La si tu te sépare de ton controleur, il te faudra te séparer du fly. Avec ce bag je mettais : 2 cdj 800 ou 2 cdj 200 + 1 Vestax pmc 280 pro ou un S4 ou 1 xone 22, une A10, un X1, un F1 et dans tous les cas j'avais la place pour : mon hd25, mon MBP, mon casque mono oreillette, des rca, des jacks, des adaptateurs xlr, les alims, mes clopes, ma pochette cd etc
[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 22:13:18 ]
Anonyme
Bah Ouep dans le Zomo y'a l'air d'avoir pas mal de petit compartiment pour y fourer Jack Rca et mon hd 205, merci de l'infO je l'avais jamais remarquer en boutique
Ornythorinque
un casque mono oreillette c'est ça :

J'aime bien l'utiliser quand je mixe de la Soulful sur vinyle, c'est plus pour le style que pour le coté pratique mais j'avais un bon d'achat chez eux, donc j'ai tenté
Anonyme
Ouep Zomo depuis que je traine chez eux je vois de beau bijoux mais j'ai jamais vu ce Bag ...
Tu sais si un 17,5" rentrerait dedans ?
Ornythorinque
Anonyme
Bah je viens de penser en toute logique le contrôleur fais 19" non donc un pc 17,5" passe crème
Flying Fish
Anonyme
Ornythorinque
Anonyme
Ouki je pense que sa irat alors, mais je me méfie du bagage a main on va me prendre pour un terroriste avec ma chance ...
Ornythorinque
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte