Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 535 233 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
HacHledj
Sinon j'ai une autre question niveau sono : je ne sais pas quoi acheter comme ampli et enceinte :s en ce moment je branche mon master en RCA sur mon home cinéma en attendant de vraiment savoir quoi acheter. Pouvez-vous m'aider à éclaircir mon choix ?
chris m.berger
y a une section sono
mais tu es fixé sur serato ? y a d'autre logiciel tel que traktor aussi
Lau64
Voilà ... est ce que le Kontrol X1 est une version :
- du Kontrol S4 avec seulement 2 pistes et sans jog wheels ?
- du Kontrol S2 avec des fonctionnalités en plus et sans jog wheels ?
Ou alors le X1 n'es absolument rien à voir avec le S2/S4 ? Et qu'il sert à tout autre chose.
Pour le moment je n'ai aucun matériel de djing ... seulement un MacBookAir. Ca serait pour utiliser avec le couple "Traktor Pro + Kontrol F1".
Je ne compte pas faire du scratch ... mais simplement faire de la "lecture de sample" un peu plus poussé que "lecture/arret" ... d'ou mon dé-interressement pour la fonction jog wheel.
Merci !
Laurent
[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 18:27:58 ]
Neo5
Lau64
S4 = X1 + table de mixage + 2 jog wheel
Anonyme
En tres gros oui... Le X1 a precede le S4. Apres pour le reste le X1 est un controleur ideal pour les DJs en timecode ou avec un mixer externe. Le S4 est controleur tout-en-un destine a Traktor.
Davmix
Le X1 c'est une sorte de clavier amélioré
Lau64
c'est plus clair la différence entre ces composants.
Sachant que c'est mon Mac qui fera office de carte son/mixer et que comme soft ça sera Tracktor Pro... une config simple pour débuter est donc (sachant que je n'ai pas de limite de budget) :
-un X1 permettant de facilement manipuler les decks A et B en mode Track Deck ou Live Input
-un (voir deux) F1 permettant de jouer des samples sur le deck C (et D) en mode Remix Deck
Merci
Laurent
[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 22:52:33 ]
Anonyme
Si c'est surtout les remix decks qui t'interessent tu peux tres bien zapper le X1 et prendre un ou deux F1, sachant que tu peux configurer Traktor pour avoir 4 remix decks. Le F1 a egalement un mode ou tu peux controler les track decks, donc theoriquement, grace a la molette de selection de decks, il est meme assez facile de controler 2-3-4 decks avec un seul F1 ! Ca peut te liberer du budget pour une table de mix, qui est une piece assez essentiel dans ce type de config. Et au pire tu pourras rajouter un deuxieme F1 ou un X1 d'ici quelques mois !
rodi26
J'ai une question sur le système son à mettre derrière mes futurs s4.
Je lis que beaucoup de personnes conseillent des enceintes de monitoring actives. Hors :
- ces systèmes sont plutôt neutre et lorsque l'on débute, on recherche des basses (bah oui cela aide).
- il faut être positionné pil-poil entre les enceintes pour avoir un son idéal, si tu t'éloignes de ce point, le son se dégrade.
Quel est le système idéal pour travailler à la maison, avoir un bon son et en faire profiter ses amis lorsqu'ils passent prendre l'apéro. Je compte installer tout cela dans mon salon (30m2). alors système hifi ? Monitoring / caisson de basse ou mini système de sonorisation ?
Merci d'avance car je suis paumé.
[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 12:35:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte