Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 076 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
261

C'est pas une question de bonne parole ou d'influence sur AF, c'est juste que gémini , maintenant , c'est exactement de la même qualité que koolsound, dj tech, ibiza et autre !

Et ça tu ne peu pas le nier ...

Alors je préfère lui conseiller un contrôleur qui tiendra la route , et qui lui permettra de s'initier au mix pour voir si par la suite ça lui plait et si il veut passer à du matos plus "pro" ...

Après si tu veut rester dans ton idée de "achète ce combi-mixeur, on en dit du mal mais personne n'a tester " etc ... libre à toi , mais ça serais de la bêtise , tout simplement ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

262
Arrête Cope pas a ce point là j'ai commencé avec une cdm 3600 d'occase et aucun soucis pendant les trois mois que je l'ai utilisé. je l'ai même revendus le prix que je l'avais achetée.
263

Moi aussi j'ai commencé avec du matos bas de gamme, et aucun souci pendant trois mois.

Puis kaputt.

264
J'ai préciser que je l'avait acheté d'occase donc beaucoup plus de 3 mois d'utilisation
265

Citation :

 

Moi aussi j'ai commencé avec du matos bas de gamme, et aucun souci pendant trois mois.

Puis kaputt.

3 mois ça fait cher le set mrgreen

266

Citation de ver1ta :

Mea culpa Gemini c'est de la grosse merde c'est totalement pas solide.
Donc le truc tu prends un Numark et tu le brabches au pc de salon de papa et ca va le faire

 

entierement d'accord , moi j'ai debuter comme sa , sauve qu'as se moment la il n'y avais pas de mixtrack..

pour moi c'été hercules quoi  facepalm (MÊME pas sous traktor ...)

Citation de copeland65 :

C'est pas une question de bonne parole ou d'influence sur AF, c'est juste que gémini , maintenant , c'est exactement de la même qualité que koolsound, dj tech, ibiza et autre

 

la aussi je te crois sur parole mais l’exception existe puisque moi je n'est vraiment rien a dire sur mes KONTROLE ONE après c'est sur que tout se que j'ai tester d'autre chez toute ces marque puaient vraiment le plastoc et le carton ..
267

J'entends bien Copeland mais déjà il y a des façons de faire différentes, plus ou moins constructives mais ça forcément chacun fait comme il veut.


Je ne nie pas le niveau de qualité de Gemini, maintenant il n'a pas forcément la machine compétente pour se servir d'un contrôleur comme il se doit. Je vois pas comment il peut tirer un système fiable à 200e!
Du hercules et un mauvais pc, c'est totalement inutile. Je n'ai jamais pris un grand plaisir à me servir de ce type de système avec un temps de réaction aléatoire, un soft qui freeze relativement souvent, une gestion du pitch qui passe inaperçu, des commandes approximatives. C'est mon avis :D (là on va me claquer "BAH COMME GEMINI") Oui certainement sauf que ca ne dépend pas d"un ordinateur qui n'est pas le sien. Bref

Du Numark avec un pc moyen? Il est surement meilleur. Mais il dépend toujours d'un autre pc. Enfin si ca lui fait plaisir.

VOILA Je n'ai pas dit que personne n'avait testé non plus mais jusqu'à preuve du contraire à part des commentaires PFFF ENCORE UNE MERDE j'ai pas vu de choses constructives. Là encore une fois chacun est libre...


J'essayais d'apporter ce que moi je n'ai pas eu comme conseils ni par des vendeurs qui n'en avaient rien a foutre franchement à part vouloir refiler leurs stocks, sincèrement les vrais conseillers en Shop sont pas légion (Pour ma part HEIN évidemment la province c'est peut être pas comme Paris).

 

Quoi qu'il arrive il testera avant de dépenser s'il a bien tout compris en prenant en compte différents avis. A l'intéressé de voir s'il peut se casser un peu pour gonfler son budget avec de la patience. J'ai jamais dit le contraire.

 

^^. la paix par la musique

 

Whatever it takes

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 13:05:25 ]

268

Aucun de vous deux n'a tort, Gemini c'est pas terrible et surement foutre 300 euros en l'air (dans le sens ou il devra reinvestir plus rapidement qu'avec une autre marque), mais un PC a 200 euros (dont on ne connait pas la config, mais a coup sur ca doit etre un netbook) c'est pas franchement mieux. Bref le probleme dans l'histoire c'est le budget et c'est clair que y a une somme minimale a mettre si on veut un truc potable...

Moi le seul conseil que je peux donner dans ce cas, c'est augmenter le budget, mais ca fait pas avancer le probleme vu que ca a l'air bloque de ce cote la...

269

Acheter un attrape-débutant qui ne tiendra pas longtemps, ça sert à rien non plus.

 

Limite, je pensais à un pack d'occas' Numark Axis 9 + table, à essayer avant d'acheter bien sûr, si les cd sont lus sans problème, le pitch encore correct, les faders de la table qui fonctionnent encore, ...

270

Bonjour,

J'ai parcouru l'ensemble de la discussion. Les produits suivants reviennent souvent dans la discussion :

- Numark track pro

- VCU-100

- Hercules 4 mx

Quel est le meilleur ?

J'ai besoin d'un controller possédant la possibilité d'une pré écoute.

J'ai un budget de 400 euros, je peux aller un peu plus loin si c'est vraiment un bon produit (500 euros) mais pas plus car c'est juste un controller.

Que me conseillez vous ?