Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 567 616 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Thibault. F

le s4 est un controleur c'est avec ceci que tu aura le plus de possibilités car dans le logiciel traktor pro 2 vendu avec le s4 tu as des effets, boucles, point cue,samples...
pour avoir de autant de possibilités avec tables+ platines il te faudra un budget de psychopta donc si tu veut bien partir sur le s4 c'est le mieux.
ensuite l'avantage d'avoir 3 platines (4 je ne vois pas non plus l'intéret) c'est de pouvoir avoir un son qui tourne puis mettre un accapella tout en ayant ton prochain titre prêt a enchainer, rajouter un rythme.. BREF à être plus créatif et à rajouter un peu plus ta touche à ton mix.
pour finir le timecode (on va partir sur l'exemple du s4) c'est de brancher une platine vintles par exemple et grâce à des vinyles timecodées ce de native instrument en loccurence, chaque action faite sur le vinyles sera retranscri sur le logiciel grâce au signal envoyer par le vinyl qui sera "traduit" par la carte son du s4, l'avantage c'est de pouvoir scratcher tes mp3 ou tout simplement de garder un certain touché tout en accedant aux nouvelles technologie.
en èspérant que ce long post va t'éclaircir

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 21:22:02 ]

Thé-aux-Rems

le timecode permet en gros de contrôler un logiciel de mixage ( traktor par exemple ) a l'aide d'une simple platine qu'elle soit vinyl ou CD ..

AkaInu

Donc faire du timecode c'est disposer de plusieurs supports tels que le contrôleur, les platines CD ou/et vinyl en intéraction avec le logiciel en gros?
On ne peut pas rajouter des samples, acapella, pré-enregistrés sur le logiciel de mixage afin de les placer quand on veut? On en reviendra alors au même cas de figure que de rajouter des platines sur ton contrôleur non?

Thibault. F

Ancien dj mariole

AkaInu

Qu'est ce qu'un acca?

Thibault. F

acca=accapela (légère flemme du samedii soir ^^)
Ancien dj mariole

AkaInu

Recommençons du début: tu veux crée un sample spécifique. Si tu as des platines, tu les raccordes à ton contrôleur et tu l'insère comme ça dans ton mix. Si tu n'as pas de platines, tu le montes dans le logiciel de mixage, puis tu le manies avec ton contrôleur.
Voila ma vision, est elle fausse?

Thé-aux-Rems

si tu as du timecode , c'est comme si tes platine vinyle etait des contrôleur , donc tu a un sample en mp3 puis tu le balance avec ton logiciel , ton contrôleur et tes tourne galette ( platine vinyle)

neiviv

Bonne soirée

AkaInu

Thé-aux-Rems

tu contrôle avec tes jog ( les rond profiler qu'il y'a sur le contrôleur )

AkaInu

AkaInu

Que conseillez vous à un débutant total qui reçoit son Traktor S4 contrôleur? Quels sont les premières manips à maitriser pour bien débuter? Tout ce qui est conseils méthodo je prends!
J'ai pensé à commencer à lister mes samples. Mais....comment fait on? Avec quels logiciels?
Je suis preneur de tout conseils pour bien débuter!
ps: je souhaite mixer de l'electro/rock/pop.

neiviv

neiviv

AkaInu

neiviv

Si tu débutes je te conseillerais de regarder les bases (caller les sons, structure d'un morceau, compter les temps, etc...) avant de sauter les étapes...
[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 12:23:35 ]

AkaInu

Ok comment commencer à apprendre les bases?

Anonyme

- Sortir le manuel
- Lire le manuel
- Regarder les videos didacticielles du S4 sur le site de Native Instruments
- Brancher le S4 sur le PC
- Brancher des enceintes et un casque sur le S4
- Reproduire ce qui est ecrit dans le manuel et montre dans les videos
- Repeter
- Repeter
- Experimenter des nouveaux trucs
- Repeter
- Repeter
...
Et bien sur, s'amuser !

neiviv

Le sample deck sur serato, est un des 4 decks ou tu peux sampler un son et le jouer dans un lecteur de sample (8 au total, par deck)
Pour les bases, cherche sur google, par exemple http://djlf.fr/cours%20mix.html, après il faudra t'entrainer et t'entrainer pendant pas mal de semaine, afin de progresser et d'assimiler les différentes techniques...

AkaInu

Je reviendrai vers vous une fois le Traktor reçu!

Jah ky?

Je mix du numerique depuis bientot 2 ans.
Habituellement, je mix en duo avec un collegue qui a comme config :
macbook + M-audio Torq X ponet + logiciel torq
Quand je suis chez moi, je mixouille sur virtual dj avec ma souris

Cet été, je vais me retrouver à avoir à mixer seul et je ne veux pas emprunter le matos de mon pote.
Mon budget est de 1000 e
mais dedans je dois inclure un laptop ( je n'ai qu'une tour )et, le gros du sujet, un controleur.
Voilà donc mes questions :
*>1 Quel controleur me conseillez vous aux alentours de 500e ?
le S4 aurait pu etre sympa mais il est vraiment cher
Que vaut le American Audio VMS4 ? quelqu'un l'a essayé ?
Le M audio xponent est cool mais ya deux trois truc qui me plaisent pas trop, j'essayerais bien autre chose..
Dans cet ordre de prix y'en a t il d'autres valables ?
Je peux aussi augmenter un peu mon budget si je trouve un bon laptop pour moins de 400e et tenter une vestax VCI 100MKII.
voila voila
merci pour votre attention et merci d'avance pour vos reponses
[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 23:13:36 ]

tomtom11210

j'ai le s4 meme sil est un peu cher aucun controller n'y arrive a la cheville
Back-&-Forth

Anonyme

Les conneries qu'on peut lire ici...

AkaInu

- < Liste des sujets
- Charte