Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 567 531 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Anonyme

Thé-aux-Rems

+ 1 , le denon et le vms4 voir les reloop sont vraiment sympa ! mais je préfère le denon après tout dépend du budget ! pour 300 euro c'est pas un s4 que tu auras ..

Anonyme

Voila on arrive toujours à la même conclusion, chaque produits à ses avantages comme ses défauts.

Thé-aux-Rems

+ 10000

jean_91

tu as aussi cette bête. Associée à une audio 2 de chez NI, tu auras un excellent controle de traktor (si ton beatgriding est correctement préparé)
ça te fait un option dans les 300-350 euros à la louche!

Jah ky?

je prefere quand meme quand ya des jogs
bon en creusant plus, j'ai rien trouvé de plus dans la fourchette 400 - 600 e
M-audio Xponent environ 350-400e
American Audio traktor VMS4 450 - 500e
Vestax VCI 100 MKII 550-600e ( et encore faut se trouver un traktor pro pour une utilisation optimale, si j'ai bien capté)
à moins qu'il y en ai une à me deconseiller absolument, j'hesite et je sens que je vais devoir aller essayer tout ça à la capitale ....

(arf j'aurais bien aimé un " dans ta fourchette de prix c'est celle là et pas une autre" huhuhu

neiviv

Thé-aux-Rems

ou même un 100..

Jah ky?

Par contre, j'ai le budget qu'il faut pour une xponent neuve et vu son coté fragile je ne prefere pas tenter en occas'
Ce qui m'ennuie un peu avec la VCI 300 c'est qu'on doit se rajouter un VFX1 si on veut contrôler des effets ( ou je me trompe ? )
Y'en a qui ont tester cette combinaison? Ca vaut le coup ?
Et, il vieilli bien ce controlleur?
Pour ce qui est, de la VSM4 en plus qu'il y en ai peu, j'ai aussi l'impression que les gars ont la version avec Virtual DJ LE ( tant qu'à faire je veux bien passer a un autre logiciel....)
Je creuse..
En tout cas, merci de m'avoir dirigé vers les occas', j'y avais pas forcement pensé.
De plus, je ne pensais pas que la VCI300 existait encore ...
edit: tiens ya carrefour du son qui vend des vci300 v1 pour 599 port inclus ( ça peut etre pris pour de la pub si ça le fait pas de mettre ce genre d'infos j'efface

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 18:17:18 ]

chris m.berger

Jah ky?

mon usage ? je suis pas sur de comprendre... tu veux savoir si je mix ou je scratch?
ou si je fais que du son chez moi ou dans des salles et des fetes?
donc je ne scratch pas, et je mix là ou on veut bien de mon son

chris m.berger

Thé-aux-Rems

+1

vince-29

Vern1ta

J'ai eu un 228, pour un usage urbain/domestique ok.
Pour un usage mix chez soi, cela peut passer car tout de même confortable.
Pour un usage avec gros fond sonore c'est une catastrophe.
La connectique est vraiment très moyenne, et les mousses/simili. cuir sont a manipuler avec extrême précaution.
Voila mon avis
Whatever it takes

Thé-aux-Rems

regarde les mdr-v500dj https://www.thomann.fr/sony_mdrv500dj.htm

AkaInu

Pour la compo; Reason 5 et Record 1.5 c'est le must?
Sinon quel clavier me conseillerez vous?
Tout ceci est il compatible avec le Traktor S4?

Jah ky?

je me retrouve avec de nouvelles questions
au sujet, des vestax :
entre
VCI 100 MKII + un upgrade du Traktor LE
et
VCI 300 1°Gen + VFX1
les deux option étant, en occasion, dans à peu pres la meme fourchette de prix;
quelle combinaison me conseillerez vous ?

chris m.berger

Ornythorinque

Par contre, le S4 est une bete surface de controle donc oui, il sera compatible, mais je doute que ce soit tres intuitif...

AkaInu

Et concernant le clavier midi, quelqu’un a des retours dessus?

Ornythorinque

Pour le choix, libre à toi de comparer les divers avis. Mais si c'est pour de la compo electro, je te conseille un 25 touches, au moins c'est transportable, puis prend en un avec des controleurs (pad, fader, knobs) ca t'évitera de tout faire à la souris

AkaInu

Anonyme

Jah ky?

j'ai trouvé un vci 100 mk2 neuf en promo ( prix d'un d'occas sur leboncoin )
merci pour vos conseils
je vous donnerais mes ressentis des que je l'ai en main
- < Liste des sujets
- Charte