Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 924 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
271

Quels sont tes besoins, ton niveau ? Quel est la config de ton ordinateur ?

272
Pour mixer de la techno, je suis sur Mac, j'ai une carte son externe (apogée duet). Je débute dans le mix mais je veux pas acheter un truc "bas de gamme" pour le revendre et racheter un produit de la gamme au dessus !
273

re,

il a écrit c'est un "bon" pc d'occaz ,un controlleur avec une version traktor LE sera plus performant que le combo gemini.La version Le n'est pas tres gourmande et perso je fais tourner traktor scratch avec des pc qui sont récupéré a la decheterie avec un bon rajout de ram et un xp propre

meme si on oublie le peu de fiabilité de gemini ,y aussi que la précision est pas au rendez vous...

en premier prix ,les ndx200 doivent être meilleur  (280€la paire) avec une mixette d'occaz ou une reloop acces a 95€ mais dans aucun cas du gemini,koolsound,jbsystem etc etc

274

VCU? Tu parles du VCI-100 de Vestax je suppose.

C'est lui le meilleur, les deux autres c'est ce qu'on conseille (avec une grosse boule sur l'estomac) à ceux qui n'ont vraiment pas le choix au vu du budget..

 

"Juste un contrôleur", lorsqu'on commence à avoir quelque chose d'ergonomique, fiable, avec une intégration aisée dans le logiciel, prévu de fonctionner dans des environnements éprouvants (centrale nucléaire, dico mobile ou boîte de nuit), avec une carte son intégrée de qualité, ça coûte cher !

Je ne pense pas qu'un Kontrol S4 soit "trop cher pour ce que c'est", pourtant plus de 500€ ;)

275

Citation de : Superman14

Pour mixer de la techno, je suis sur Mac, j'ai une carte son externe (apogée duet). Je débute dans le mix mais je veux pas acheter un truc "bas de gamme" pour le revendre et racheter un produit de la gamme au dessus !

 

Avec ton apogée duet, tu as déjà la sortie casque et la sortie générale (il me semble), tu n'es donc pas obligé d'acheter un contrôleur avec carte son intégrée. Par exemple, Mixtarck au lieu de Mixtrack Pro.

276

ou reloop .. même si un vci c'est l’idéal  bravo

277

Une VCI 100 + Apogee duet ça vaut quoi par rapport au Kontrol S4 ?

278

bah c'est pas la même chose , le s4 as une carte son interne , on pourrais plus le comparer as un vci-300

279

Citation de : d.julius

bah c'est pas la même chose , le s4 as une carte son interne , on pourrais plus le comparer as un vci-300

Pas vraiment, le VCI 300 ne peut contrôlé que 2 voie (itch) et ne possède pas de sampleur !

Le S4 est comparable au DN-MC6000 ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

280

meme pour debuter faut un certain budget,c est bien dommage.......les premiers prix pour le djing c est comme pour le reste:pas terrible.

un bon conseil:si il vous manque 50/100 euros pour avoir du matos "correct" economisez un peu......

la patience(je sais que cela peut etre frustrant)est la clef d un bon achat.....

 

bonne zik a tous

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman