Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 570 547 vues
- 953 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Projacks
@ChikoumiDJ
Pour la table de mixage j'ai un budget d'environ 150-200€.
Après j'aimerais prendre une pas très compliquée.
Encore une dernière question est-ce qu'un controlleur n'est pas mieux pour débuter plutôt que deux platines.
Parce que après ça va faire cher pour deux platines+tables de mixage et enceintes.
Après je me demandais si je mettais un peu moins d'argent (genre 700€ en tout) est-ce que j'aurai quand même des platines et une table de mixage de bonne qualité?
Pour 700€ si tu a un ordi qui tien la route un controleure serai le top.
apres pour 200€ peut trouver une djm 250 je croit.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
jost.lionel
En ordi j'ai ça en config :
Processeur Pentium(R) Dual-Core CPU T4400 @ 2.20GHz, 2200 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Carte Graphique :Nom ATI Mobility Radeon HD 4570
Et en écran en résolution j'ai la résolution du PC portable moyen ça doit être 1366x768 je pense.
Est-ce que ça suffit pour un controlleur?
00000111112
.
Anonyme
Anonyme
chris m.berger
dounounba
Performances minimales requises - MAC :
MAC OSX 10.6
Intel Core 2 Duo / 2.2 GHz ou équivalent
2 GO RAM
Performances minimales requises - PC :
Windows XP, Vista ou Windows 7
Intel Core 2 Duo / 2.2 GHz ou équivalent
2 GO RAM
Virtual DJ
RECOMENDED system requirements:
Intel® processor
Mac OS X v10.6.x
1440x900 resolution
Multi-channel CoreAudio compatible soundcard
2048MB (2Gb) RAM
200MB free on the hard drive
RECOMENDED system requirements:
Intel® Core™ 2 or AMD Athlon™ X2
1280x1024 resolution
Multi-channel DirectX compatible soundcard
1024MB RAM
200MB free on the hard drive
Serato DJ Intro
Operating System Mac OS X 10.5.8 +
We currently do not support OS X Mountain Lion Windows XP with Service Pack 3
Windows Vista with Service Pack 1
Windows 7 with Service Pack 1
Processor 1.6GHz Intel Core Duo XP: 2GHz Intel Core 2 Duo
RAM 1 GB
Screen Resolution 1024 x 768
USB Port 2.0
Traktor
Windows 7 (latest Service Pack, 32/64 Bit), 2.0 GHz Intel Core 2 Duo or AMD Athlon 64 X2, 2 GB RAM (4 GB recommended)
Mac OS X 10.6, 10.7 or 10.8 (latest update), Intel Core 2 Duo, 2 GB RAM (4 GB recommended)
General: Monitor with 1024 x 768 screen resolution, USB 2.0, 1 GB free disc space, high-speed internet required
Donc oui Cloudbreak a raison le CPU risque d'être assez faible.
00000111112
.
00000111112
.
Anonyme
00000111112
.
chris m.berger
Anonyme
Anonyme
Cher Jsbelt,
Il est vrai que de vouloir a tout prix acheter du matos, ne vient pas forcement de toi, il existe de nombreux traitement contre l'achat compulsif, je te conseille doctissimo.fr qui te depistera un cancer du seins et des ovaires, en suite pour ce qu'il est des logiciels pirate, je ne repondrais qu'une seule chose, tu te défini toi même comme un petit génie de l'informatique, surdoué, je te proposes donc de mettre en commun tes capacités informatiques afin de réussir a faire tourner le dit logiciel cracqué et a au moins avoir le culot de consulter le manuel en ligne sur le site de l'éditeur afin d'en comprendre son bon fonctionement.
Enfin ton N4 est suffisant, tu veux acheter un flight puis des ligths, je vais répondre de ce fait a tes demandes futures :
Voiture : BMW ou.audi
Région pour la retraite : paca ou calvados.
Verre ou plastique ? Polypropilène.
Merci. Derien. Ce fut une joie sans limite.
[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 18:39:45 ]
Zeubidou
Moi j'ai un problème dans l'enregistrement de mes mix sur Traktor Pro via le controleur Mixdeck de Numark:
il enregistre ma pré écoute ce con... Que faire?
Anonyme
Zeubidou
Anonyme
Zeubidou
- Soit je met le mixing mode en interne: Dans ce cas, j'ai le vue metre du record mais les faders sont tous mélangés
-Soit je met le mixing mode en externe: Dans ce cas, je n'ai même pas le vue metre du record et cela enregistre à blanc ....
Anonyme
Zeubidou
Sinon, il y a d'autre moyens d'enregistrer?
J'avais essayer via un autre logiciel (audacity), mais la qualité est vraiment dégueulasse et ça enregistre également les "click" de la souris
Ou alors, j'ai vu que j'ai une sortie record sur ma table et j'ai un cable rca/jack que je peux brancher à mon PC, mais par contre je ne sais pas comment on fait pour enregistrer ensuite?? Par où faut il passer ?
Anonyme
LoG
Pour la sortie record tu la connecté sur l'entrée micro de ton PC que tu sellectione comme source dans udacity tout simplement
Anonyme
Ouais Chikoumi serieusement arrete de poster depuis ton mobile, c'est vraiment illisible aujourd'hui !
Anonyme
Il branche sa Sortie record sur l'entrée micro de son PC et il la selectionne dans audaçity et àppuies sur REC
- < Liste des sujets
- Charte