Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 732 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2881
ba oui ses 16 ans mais si je dépense tout maintenant jai pas le temps de me faire les sous en une seul été voila se que je voulais dire(que je doit acheter lanne prochaine XD) sa la bien été mentionner dans mon post.Et pour se qui est de la f1 je ne sais pas trop enfaite je veux juste avoir plusieurs samples disponible dans ma liste sample sur traktor.la f1 ses juste un intermédiaire pour mieux les mettres ensemble je crois.Est-ce que que des samples vienne avec la traktor f1? ou faudrait pour le mieux que jachette la f1 et maschine pour les samples?
2882

Si tu veux juste superposer des samples a ton mix alors les controles sample decks sur le S4 suffisent largement. Si tu veux jouer principalement a partir de samples (donc reconstruire des morceaux en live a partir de boucle ou de one-shot) alors le F1 peut s'averer utile. Si tu veux composer et produire toi-meme du materiel pour tes samples, alors dans ce cas Maschine est interessante. Tout depend de tes envies et besoins !

2883
bonjour
j'ai deja posseder pendant 5 ans une paire d'electribe emx/esx que j'ai revendu pour du matos dj platine vinyl etc...

les machines me manque mais je n'ai pas encore les moyen de m'en repayer une paire ,j'ai vus un post d'un mec qui utiliser l'emx en complement de son matos dj sa ma donner envie de faire pareil !!

en fait en attendant de pouvoir me payer consolle analogique et deux electribe +enceinte j'avais pensèe a me prendre juste une electribe emx1 sd.

je la brancherai sur ma regie dj en line sur ma ecler nuo2 mes 2 platine vinyl sont en phono (c'est une 2 voie ma table et j'ai aussi 2 line )
en fait je compte juste m'en servir quand je joue hardtek preparer quelque patern hardtek sur mon emx jouer avec mes platines vinyl ,et faire basculer une de mes 2 platine en line sur ma machine.

je vais essayer de faire sa et si je voit que le rendu est pas terrible je me servirer que de la machine toute seule pour m'amuser au pire des cas !!
vous penser que sa peut le faire melanger live et mix ??
je ferait sa que quand je mixe hardtek car avec la korg je fais que de la hardtek...
de toute façon c'est en attendant de me payer une conssole analogique, des enceintes et un sampleur!!

mais si sa marche comme sa, je garderait cet installation .

sa peut le faire non ? est ce que quelqu'un fait sa ici ?
2884

Ca devrait le faire !

2885
j'espere mais j'ai jamais vu personne faire sa !! c'est pour sa que j'aimerai avoir des retour de quelqun qui melange live + mix.

c'est pas tres courant on va dire !!
en tous cas la korg emx je la connait par coeur de ce coter la j'aurer pas de probleme mais c'est plutot pour les transition que sa doit etre un peut chaud , j'ai hate de tester !!
2886
Pense a la partie BPM en prenant un petit SoundBite Micro pour synchro l'emx a tes platines.
2887
c'est quoi un SoundBite Micro stp ?
2888
Bin Google est un peu ton ami aussi.... C'est dingue, j'aurai fait comment y'a 15 ans si je m'étais dit "C'est quoi le SoundBite"...

C'est un produit qui te chope un BPM parfait et le restitue pour ses propres semples et en midi, dans ton cas c'est pour le midi que je te propose ce produit, qui te permettra de caler ton EMX sur ton mix audio plus conventionnel.
2889
Bonjour à tous,
J'ai une petite question.
Depuis mes débuts en matière de DJing je suis sur contrôleur.
Cependant, j'ai entendu parlé d'une solution en timecode : 2 Platines CD/Vinyls, une tâble de mixage et un Traktor Audio 6 ou 10. Ceci permettant de contrôler les platines avec Traktor Scratch.

Pouvez-vous me donner les avantages et inconvenient par rapport à ma manière de faire actuelle ?
D'avance merci !
M.
2890
Tu perds en transportabilité, après tu gagne en toucher confort..... tu peut aussi perdre un peu en créativité siuvant le controleur que tu rajoute. Tu utilises quoi comme controleur actuellement ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole