Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 778 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
851
cloudbreack:mdr:

ok merci les gars ! c'est faire le disque-jockey en fait .... faudrai que je retourne en boite moi !!
852
Citation :
Le DJing c'est l'art d'appuyer le bouton PLAY d'un lecteur CD et de lever les bras en rythme avec la musique.

CloudBreak, vendeur de rêve ^^

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 22:38:07 ]

853
Je suis debutant en djing et je voulais avoir des conseils pour mon matos. Je ne possede rien et si vous me proposez un controlleur, je n'ai pas d'ordi donc il faut le prndre en compte dans mon budget.
Mon budget est de 800 euros max pour deux platines cd ( ou controlleur avec carte son) et une table de mixge (2 voies me sufffisent) avec effets si possible.
Merci d'avance.
854

Nuo 2 d'occaze et 2 dns 1200 et roulez jeunesse...

855
Citation :
Nuo 2

ntre une nuo 2 et un A&H xone 22, c'est quoi la mieux?
Et pour les dn s1200 valle elle le cout d'occaz ou est-ce qque c'est mieux de mettre un peu plus dans du neuf?
Merci
856

si tu peut tester , FONCE !

857

Tu as les filtres en plus sur la 22, alors oui c'est un plus, après en qualité sonore ça se vaut mais je pense que la A&H est supérieur, a voir sur 1 sound system identiques pour comparé...

Mais si tu peux prendre la xone 22 roule, après les dns 1200 d'occaze oui ça se trouve en bon état mais bon essayer mais si tu peux prendre neuf c'est mieux...

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 01:07:44 ]

858
bonjour a tous !!

je voudrais débuter a mixer et je me suis acheter la numark mixtrack pro.

j aurais voulu savoir comment caler deux morceaux ensemble ( je sais deja comment compté 1 2 3 4 et on envoi le deuxieme..)
faut il mixer seulement deux morceaux pratiquement identique en bpm ou pas, c est a dire: premier morceaux a 126 BPM et l autre a 80 bpm par exemple). Car quand je synchronise le deuxieme morceaux a 80 BPM sur le premier a 126 BPM g l impression qu'il est vraiment beaucoup trop rapide..
faut il se mettre en mode scratch et envoyer manuellement le deuxieme morceaux comme sur une platine vinyle??
bref j aimerai avoir un petit tuto ou quelqu'un qui me guide car je me sens perdu face a sa..

merci d'avance !!
859

Faut bien différencier caler et synchroniser, 2 termes bien différents, si tu synchronise ses 2 titres, ils seront énormément déformés dans l'intonation, ça va être dégueulasse...et de passer de 126 à 80, c'est hard la transition ça te casse le set, après c'est possible en calant par exemple a la fin d'un break, mais je vois pas trop l'intéret le but étant quand même de respecter une certaine linéarité, donc d'être dans une fourchette de tempo semblable, ou tu peux faire un cut bien sec pour faire la transition, mais ne compte pas caler ça pendant 3 min, c'est pas possible, a moins de jouer avec tes pitch, mais le résultat ne sera pas terrible...!!!

860
D'accord, donc si je comprend bien il faut rester dans la meme fourchette de tempo pour qu ils s'accordent bien.

Pour revenir a la numark mixtrack pro, est ce qu'il faut se servir du bouton scratch et lancer le deuxième morceau comme un vinyle? ou mettre un point CUE et caler simplement en appuyant PLAY?

Désolé j'ai l'air vraiment mauvais mais j'ai deja vu des vrai platine et sa me semble différent..

merci de m'éclairer en tt cas..