Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 869 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4161

ou choper l'instru et la gommer par opposition de phase...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4162
Ou tout simplement jouer des EQ et prier pour que l'effet masque fonctionne :D
4163

ou tu peux les refaire avec un micro si tu chantes bien redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4164
Citation de dj :
ou tu peux les refaire avec un micro si tu chantes bien

Un ptit coup de melodyne et li vu ni connu que j'tembrouille :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4165

Citation de : Orphe24

Bonjour comment peut-on faire pour récupérer des acapellas de morceaux divers pour les remixer ou bien des pistes brutes séparés...comment font les DJ?

Merci de vos réponses...

 https://www.acapellas4u.co.uk/

4166
Citation de chris :
Citation de : Orphe24
Bonjour comment peut-on faire pour récupérer des acapellas de morceaux divers pour les remixer ou bien des pistes brutes séparés...comment font les DJ?

Merci de vos réponses...
 https://www.acapellas4u.co.uk/

Chris, mon anti-virus me bloque l'accès à ton site, cause : Malware présent sur la page. :(
4167
désactive ton anti-virus, ce site est fiable !

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 13:16:34 ]

4168
Up , je revient vers vous j'ai donc trouvé une version de virtual dj pro , le time code est toujours au point mort si quelqu'un aurait les bon branchement et les bons parametres a mettre dans virtual dj car la je suis un peu perdu.
J'ai regarder plusieur forum et site rien de concluant j'aimerai au moin avoir du time code pour en home studio sa me changera des cd's

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 16:52:25 ]

4169
Bonjour a tous,

je vous écrit a ce jours car je souhaiterai acheté du matos pour dj.

hier j'ai acheté une mixtrack numark, achat compulsife car je regrette c'est limites en plus le vendeurs ne ma pas dit que pour le casque pour la pré ecoute sa marche pas sans carte, de plus je suis un gros débutant mais je retourne souvent le matos pendant des moi et des mois parfois quand meme on y arrive.
la traktor anglais aie aie déja pas du tout clair dans le manuels explications internet ext..je comprend rien du tout et je vous jures que sa fait 24h que je retourne tout j'ai lus tout les manuels c'est trop vague comme explications.

donc je m'égare un peut, je regrette mon achat donc je c'est pas se que je vais en faire en plus je suis sur que je me suis fait escroqué au magasin j'ai acheté sa 170e alors qu'une mixtrack pro y en a 200e bref je doit toujours me brulé les doigts pour comprendre.

alors actuellement je souhaite apprendre ce jolie monde musical qui me donne envie depuis des années, actuellement j'ai beaucoup de temps et un bon budgets. 1000e max je pence quand meme.

je souhaite surtout apprendre, mixé a la maison, enregistrer mes mix surtout en prio.set bon sa c'est un reve lol mais je veux du matos qui suivra mon évolutions,quitte a en chier sur le controleurs des années avant de bien la maitriser autan le faire avec un trucs bien qui me soulera pas.
house,hard teck,minimal teck ext... un peut tout les styles.
pour aussi mettre d'autres effets a chaque boutons ext la j"ai rien compris avec traktor en plus je trouve que le pack uk que j'ai est pas explicites ils parlent d'aucun models ou autres rien de rien on se démerde.
je c'est que je suis novice donc pas la peines de faire du cassage comme j'ai beaucoup lus sur le forums.
je souhaite commencé avec ce qui se fait de mieux genre controleurs tout en 1 avec usb lecteurs disques avec ou sans ordinateurs écrans pour voir les tracks.
Je c'est que pour mon utilisations actuelle peut etre il ne vaut mieux pas acheté du matos a 1000e mais je pence évolué comme tout le monde donc si c'est pour me faire chier au bout de 2 mois pas la peine la j'ai l'argent c'est le moments.

Donc j'ai besoin de vos conseilles vous qui avez déja beaucoup pratiqué sur du matos.
Mes premiers critères sont donc un controleurs tres multi fonctions pas impossible a utilisé mais avec le temps qui deviens un bijoux.
logiciels quand meme au plus simple francais si possible bon sa je croix c'est a oublié mdrrr...
avec tout qui suis fiabilités bon son bonne prise en main ext...


merci pour vos réponse futures si possible.
mais on parle quand meme de grosse sommes qui seront investie peut etre pour des années. je suis loin de croire qu'un jours je mixerai en boite sa c'est sur mais je veux du matos qui suivra mon évolutions perso je le le redit

ps un peut de fautes d'orthographes je c'est j'ai fait au mieux je suis pas un as merci de votre temps.

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 17:42:16 ]

4170

Un premier conseil, si tu veux te mettre au DJing, va falloir accepter d'apprendre deux trois trucs d'anglais car malheureusement 100% du matos est serigraphie dans cette langue et la plupart des ressources le sont egalement.

 

Ensuite 1000 euros pour un controleur pour debuter c'est en effet beaucoup trop. Je te conseillerais de rester sur du matos simple et accessible pour commencer type Mixvibes U-mix Pro, Kontrol S2, VCI-300 Mk2.

 

Un autre choix essentiel c'est celui du logiciel. Tu n'as dit ne pas accrocher a Traktor mais malheureusement ca reste celui qui est le plus evolutif. Mais je te conseille egalement de tester les concurrents (principalement VDJ et MixVibes Cross) et regarder ce qui te convient le mieux.