Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 126 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4291
L'u-mix marchera avec traktor, mais t'auras pas grand chose de plus qu'avec Mixvibes, vu que ça a été conçu spécifiquement pour ;)

l'u-mix était à 300€ à sa sortie.

quand tu regardes, la seule différence c'est que la 4mx peut gérer 4 decks, mais sinon elles ont les mêmes fonctionnalités, donc ça sert à rien de mettre 100€ de plus.
pis il me semble que je l'avais testée et que j'avais pas aimé les boutons ^^

après l'idéal c'est d'aller en shop triturer les deux ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4292
Même offert je prends pas la hercules! +1 pour l umix ,sinon chez denon
4293
Bonjour,

Je m'interresse à ce genre de produit (solution complète, 2 Deck) https://www.sonovente.com/mixvibes-u-mix-control-pro-controleurs-dj-usb-mp3-p26843.htm par contre j'ai un peu peur pour la qualité du son. Y aurait quoi de mieux, je me fixe un budget de + ou - 300€ avec si possible TRAKTOR ou un SERATO comme logiciel inclu.

Merci.
4294
Bonjour à tous.

J'aimerais changer de matériel car je me sens limité avec ma Hercules RMX (plusieurs idées pour enrichir mon mix non réalisable avec cette dernière).
Alors voilà, je me retrouve face à un dilemme car un contrôleur est un bon moyen de ne pas s'encombrer etc.. Or je souhaite apprendre à bien caler à l'oreille et ne plus caler avec les yeux grâce au logiciel... Ou du moins être beaucoup moins voir plus du tout assisté, et pouvoir caler sans soucis si je me retrouve à mixer sur une régie classique.
Je sais que c'est possible de caler à l'oreille sur un contrôleur mais on est très vite ramener à regarder son écran... (me perfectionner sur le calage à l'oreille en quelque sorte)

Donc voilà j'aimerais avoir votre avis sur la question, sachant que je mix depuis maintenant + d'un an et que j'ai toujours mixé avec un logiciel, je possède un budget de 500/600 euros environ je pense. Si possible quelque chose de plus grand qu'une RMX histoire d'avoir une plus grande ergonomie.

Pour ce qui est des Platines CD je me tournerai sur de l'Occasion ou si vous avez quelque chose de potable et qui ne casse pas en 1 mois dans les alentours de 800/900 € neuf(encore une fois je ne suis pas totalement certains du budget), Table et platines.

Mon PC tiens la route, mais je devrais normalement le changer. Je dispose de 2 enceintes simple qui se branche en Jack 3.5 mais je possède 2 adaptateur 3.5 > 6.5 Jack.

Merci à ceux qui me répondront.

PS : Je ne suis pas préssé mais j'ai de plus en plus de mal à être créatif dans mes mixs avec ma RMX...
4295
@T2S: Mega solde chez sonovente, le novation twitch est à 290 euros et ca vaut énormément le coup :bravo:



@DJ Jean-Sté: Deja merci d'avoir reposté.

Ensuite je comprends le fait que tu sois limiter avec une hercules :-D . Dans ton cas essaye de te forcer à caler sans l'ordi si tu veux caler à l'oreille. Donc le mieux je pense vu que tu es habitué aux controlleurs c'est de passer à la gamme au dessus genre kontrol s2 ou twitch et tu seras tranquille pour un long moment.

Ensuite platine cd neuves pour 800,900 euros ca ne vaut pas le coup je pense. De l'occas peut ètre genre un pack cdj 400 mais voila c'est tout, rien d'exeptionnel :-D
4296
A toi de voir, tu vas perdre pas mal de petits trucs que tu prenais pour acquis avec une regie CD (les hotcues, les boucles parfaites, la gestion de ta bibliotheque audio, la synchronisation des effets temporels) et le cote portable de la chose... Perso je ne trouve pas que le jeu en vaille la chandelle...
4297
Bonjour, comment peut-on faire pour récupérer des acapellas?
4298
4299
Merci:bravo:
4300
@Molliex je l'ai vu à 293€ ;)
Mon problème c'est qu'il n'y pas de plateau sur Novation Twitch, rien que pour le rattrapage du tempo il faut utiliser leur touchstrip ? De meme pour faire un petit scratch...