Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 808 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4311
Je vais voir les avis pour le N4, la DNMC 300, la Ergo.
Le DDJ-S1 je l'ai vu à l'oeuvre, c'est une belle bête mais je pense que c'est encore un peu élévé pour moi, baisse de prix en vue avec la sortie de la DDJ-SX ?
DNMC600, 4 voies c'est à tester, je sais pas si j'en ai vraiment l'utilité mais c'est une option.

Merci djaugustin :)
4312
Enfin je vais regarder ceux qui tournent dans les 500/600 € en priorité.
4313
Derien ;)
Je ne pense pas que le s1 baisse de prix.
Après, si j'étais toi je regarderais aussi le s2 car il est livré avec une licence traktor contrairement aux autres. Pour les autres, si tu veux passer sur la version pro de traktor, il te faudra payer 79€ à rajouter au prix du controlleur.
4314
La DDJ-S1 a deja subi sa baisse de prix et n'est plus produite (en gros quand les stocks seront epuises y en aura plus) car la SX est sa remplacante.
4315
D'accord, merci à tout les 2 j'ai plus qu'a faire un choix :)
4316
Bonsoir à tous,

Alors voilà j'me lance aussi dans ma question de débutant :-D

J'ai pas eu le courage de lire les 432 pages donc pardonnez-moi si je fais de la redondance...

L'idée, c'est un budget de 2500€ en plusieurs fois (sur un an par exemple), pour une utilisation globalement à la maison même si un minimum de portabilité s'impose car j'aimerais aussi animer des petits machins entre potes. Le classique du débutant en somme.

Au niveau du matériel, je possède déjà une carte son Roland Quad-Capture ainsi qu'un ordinateur portable puissant. J'ai aussi un casque, mais même pas fermé... Donc tout est à faire :bravo:

J'ai pensé à prendre le DDJ-SX et des YAMAHA HS80M avec un HW10W pour avoir du dynamisme, après, je suis sûr de rien !

Merci de me filer ce coup de main et bon mercredi soir.

[edit] J'ai oublié de préciser, j'aimerais avoir quelque chose d'évolutif ou en tout cas qui ne me lassera jamais au cas où je deviendrais bon ^.^ Vu le budget je suppose qu'il doti y avoir moyen non ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 18:51:18 ]

4317

T'as déjà un sacré budget ! Tu peux viser mieux qu'un contrôleur !

Es-tu intéressé par le vinyle ? C'est ce que je te conseillerai, niveau financier ça se situe entre contrôleur et régie CD, si je ne m'abuse...

Ces enceintes sont très réputés pour du Home Studio, en tant que retour, mais pour animer des petites soirées entre potes ça passe très bien je pense.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

4318
Le vinyle ne satisfait pas le critere du "minimum de portabilite" malheureusement... Apres en effet avec ce budget, y a pas vraiment grand chose hors de portee (a part du haut de gamme CDJ mais bon)... Donc un peu dur de t'orienter sans savoir si tu as des preferences au point de vue logiciel et autres criteres...
4319
Pixel T : Oui sacré budget, mais n'oublie pas qu'il me faut tout ! J'ai juste le portable et la carte son, pas d'enceintes ni casque ou quoi que ce soit d'autre, donc je pensais qu'une régie ce serait un peu difficile ^^' En ce qui concerne le vinyle, c'est pas mon truc non. Je pensais tout faire en bibliothèque numérique, mais des régies comme ça ça doit pas exister j'imagine :|

CloudBreak : non je n'ai pas d'autres préférences, les logiciels je prends ceux fournis en me disant que ça fait partie du choix du contrôleur. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer Traktor, que j'aime beaucoup, mais ça ne doit pas entrer des mes critères ^^

Merci à vous deux en tout cas !
4320
Au contraire pour un controleur, le logiciel doit etre le premier critere a considerer. C'est le logiciel qui definit reellement les fonctions, les possibilites et le worflow, le controleur n'est au final qu'un jolie telecommande pour manipuler le tout...