Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 959 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4691
Je vais te dire un truc pas très objectif mais un gars qui se ramène avec des platines vinyles c'est vraiment la classe :bravo: Et si le live t'intéresse vraiment je réfléchirai pas trop ^^
4692
Citation de DJ-MP :
Je vais te dire un truc pas très objectif mais un gars qui se ramène avec des platines vinyles c'est vraiment la classe :bravo:


C'est vrai.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

4693
pour donner mon avis :-D
j'ai plus de plaisir à mixer sur vinyle que sur contrôleur, c'est la grosse raison pour laquelle je trimballe mes platines ^^

mais c'est vrai que le peu de soirées que j'ai fait avec, tout le monde vient voir le matos parce que ça claque.

Avantage pour une soirée rémunérée: les gens se disent que les sous vont quelque part ;)
en revanche pour une régie vinyle conseil: avoir des flights séparés et non un flight régie lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4694
Citation de Chris :
en revanche pour une régie vinyle conseil: avoir des flights séparés et non un flight régie lol


Oui et de préférence de bon flight les road ready sont vraiment très bien, je les ai envoyé jusqu'en Mauritanie.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

4695

apres sans flight, ça peut le faire aussi, faut faire gaffe c'est tout, on a quasi jamais eu de flight a l'epoque ou j'organisais et a part les capots petés( souvent une fois enlevés d'ailleurs), je me souviens pas de grosse casse/endommagement( et la plupart tourne encore et continue de servir pour nos beuver... euh, soirées)...

apres c'est sur que si tu les bouges souvent vaut mieux mais si c'est ponctuel, suffit d'etre soigneux...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4696
Citation de dj :
apres sans flight, ça peut le faire aussi, faut faire gaffe c'est tout,


Pareil, pas de flight. La 92 dans son carton et le reste à l'arrache en faisant gaffe. :-D Après en même temps, je sort de moins en moins et j’admets que je me suis demander si j'allais pas en prendre. Parce que c'est quand même un peu casse burne, ça serait surtout pour le précablage.

Parce que aujourd'hui déplacer une régie vinyle, même en timecode, c'est la fête du cable, suffit que tu veux encore trimballer quelques plaques avec ta gagner. Pis quand t'arrive que ta ton pote avec le contrôleur à coté, tu pose le matos ça fait un peu "Poussez vous, me faut de la place":mdr:

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 19:45:20 ]

4697
Question bete: Comment faire une enceinte ? Car mon pere veu bien m'en fai re une mais je sais pas se qui me faut.

.

4698
Question bete: Comment faire une enceinte ? Car mon pere veu bien m'en fai re une mais je sais pas se qui me faut.

.

4699
oula!!
va plutot dans la categorie sono ou une partie du forum dedier au DIY (les main dans le camboui il me semble que sa sappel )

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4700

si deja tu sais pas ce qu'il te faut vaut mieux pas tenter le truc je dirais, une enceinte, c'est pas juste un boomer dans une boite en bois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: