Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 894 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4751
Hello tout le monde,;)

N'ayant jamais utilisé traktor et n'étant qu'un utilisateur de VDJ :oops:(acheté sur un coup de tête) je ne me permettrais pas de dire que ce dernier est bien meilleur qu'un autre soft.

Sur le site VDJ, ils mentionnent "jusqu'à 99 platines sans latence" pour la version pro. Il n'y a quand même pas 99 platines affichée sur l'écran ?? (ou alors, j'imagine pas la taille de l'écran qu'il faudrait)

Deuxièmement, je lis beaucoup d'avis négatif sur VDJ et je me posais cette question... Admettons que lors d'une soirée, un DJ ultra connu mixe de la bonne musique mais sur VDJ (histoire de sponsoring).. Croyez vous que le public partira ou qu'ils s'en fouteront car du moment que le mix est bien fait...


[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 16:07:37 ]

4752
Le public s'en fout que tu mixes sur VDJ, Traktor, CD, vinyle ou radio K7 du moment que tu le fais danser... Perso je m'en fous egalement de ce que quelqu'un d'autre utilise pour mixer...
4753
Chris Kazvon merci de me répondre,
tu a raison le kontrol 3 c'est peut être un contrôleur qui déchire on ne peut pas savoir étant donné qu'il n' y a aucun avis sur le net, pour le kontrol 2 ok je te fait confience tu a l’expérience, moi pas :??: lol

maxouu9, peut être que le mieux serait de revendre ton u-mix control 2 pour passé au mode pro avec carte son intégrée et qui ne coute que 100€ plus chère que le tient après ce n'est que mon avis et je sais pas si ton budget te le permet, de plus il parait que la carte son du u-mix pro est de bonne qualité ;)
4754
je ne peux pas brancher mes V7 sur une 4 voies? Meme si c'est une numark X7?
J'utiliserai que deux voies bien entendu , les deux autres seront pour brancher un autre dj ou une autre platine.

Possible?
4755
Tu peux brancher tes V7 sur une table 4 voies bien entendu, mais tu ne peux pas faire de mix a 4 voies avec les V7. Et la Numark X7 n'a jamais vu le jour (probablement lorsque Numark s'est rendu compte qu'on ne pourrait jamais faire de 4 voies avec les V7).
4756
désolé je ne comprend pas trop ce que tu entend par " tu ne peux pas faire de mix a 4 voies avec tes V7 "
tu veux dire que je peux pas mixer 4 V7 en même temps par exemple? deux maximum
4757
Citation de Xperiia :
désolé je ne comprend pas trop ce que tu entend par " tu ne peux pas faire de mix a 4 voies avec tes V7 "
tu veux dire que je peux pas mixer 4 V7 en même temps par exemple? deux maximum

si mais tu ne peut pas associer deux deck de ton logiciel a une v7.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4758
Nan tu ne peux pas mixer avec 4 V7, 2 seulement.
4759
d'accord si j'ai bien compris ( la V7 a la particularité de pouvoir mixer deux deck sur une platine ) en gros se sera Une V7 par deck virtuel , pas possible de mixer les deux deck d'une seul platine ?
4760
Mon intention a moi c'est juste de mixer une musique sur chaque V7 et de mixer les deux en gros quoi ^^ .

Par contre pour la table de mixage entre les deux , il y a une particularité ou non ? J'aimerais utilisé mes V7 avec Itch , il faut une table spéciale?

J'avais choisi la behringer DDM 4000 , est ce un bon choix?