Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 928 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4701
bonjour a vous,

j'aurais besoin de l'avis d'expert car le choix est compliqué, j'aimerais me mettre au mix avec un contrôleur de préférence avec virtual dj et avec pré-écoute au casque c'est pour cela que j'ai choisi les contrôleur en dessous,je suis débutant, c'est plus pour m’entraîner chez moi mais pourquoi pas quelques soirées entre amis.
mon choix ce porte sur 3 contrôleurs:
- mixtrack pro de numark
- kontrol 2 de jb systems
- kontrol 3 de resident dj

J'aime leurs coté esthétique, j'aurais besoin de quelque chose de costaud avec de bonne fonctionnalité.
merci à vous,:-D
4702

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4703
j'ai oublié l'essentiel, la question :??:
quelle contrôleur sur ces 3 modèles me conseillez vous???
merci de votre aide
4704
Salut,
Je fais aussi des prestations avec platines vynil c était contraignant quand j'avais un fly style cercueil depuis je l'ai coupé en 3 :-) ,a l installation mon fly mixer est câblé avec carte son :de chaque côté 1rca et l alim des platines et USB et l alim du pc a braver et c est parti ,je doit mettre 2 minutes de plus .le côté visuel est plutôt sympa ,
4705
jbeslt: hornplans est un très bon site, de mémoire le kit très prisé est celui des MS 201. Maintenant si t'y connais zéro et ton père pareil, te lance pas tout de suite, fais quelques recherches ;)
b.corde a des kits d'enceintes passives top et pas cher (200€/enceinte)

wibzz: j'éviterais les kontrol chose. Le Mixtrack j'aime pas, trop plastique... dans ces prix, l'u-mix control pro, vestax typhoon, reloop beatmix, ddj wego.


pour les flights, moi je me complique un peu la vie, je sors les platines à chaque fois, parce que je préfère, et aussi parce que ça prend moins de place ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4706
Citation de Chris :
j
wibzz: j'éviterais les kontrol chose. Le Mixtrack j'aime pas, trop plastique... dans ces prix, l'u-mix control pro, vestax typhoon, reloop beatmix, ddj wego.



Denon MC-2000, a la limite un Novation Twitch si ca peut rentrer dans le budget !
4707
au temps pour moi, j'oubliais le denon :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4708
Oui mais en sortant le matos du fly tu es vachement bas et a force tes cinch font la gueule
4709
Citation :
a force tes cinch font la gueule

pas compris pourquoi ça abîme les RCA ????

niveau hauteur ce que j'ai eu une fois: plan assez bas, donc je sors les platines des flights, retourne les flight, et pose les platines dessus :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4710
Merci pour vos réponses d'expert :) . J'ai les flights pour les platines et séparé donc pour le transport c'est buene et avec la z2 le branchement est pas plus compliqué qu'avec mes pioneers :bravo: . Vous m'avez motivé pour les emmenés en soirée :-D


Maintenant deuxième problème: Si vous aviez un budget de 2500 euros à mettre dans du matos live pour faire de l'électro electro pop complextro, quelle serait votre liste? :bave: