Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 919 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4711

un analog4( je t'es deja dit que j'en voulais un?)+ octa+ mininova...

ou y a feeltune qui font des soldes en ce moment( le rhizome à 2699 ronds)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4712
Un macbook pro, une licence Ableton Live 8, un controleur type launchpad/apc/push et une carte son. Si tu pensais a du hardware, pour de la complextro ca va pas le faire...
4713

meme avec un octa?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4714
Ouai je vais pas me lancer la dedan x) jen acheterai des toute faite plustard sa presse pas. Moi le Mixtrack pro jle trouve niquel pour commancer

.

4715
Peut-etre avec une octatrack, mais honnetement ca me semble nettement plus simple avec un DAW ou tu peux caler autant d'instances de synth et de samples que ta RAM en supporte. Pour les genres cites je partirais clairement sur une config soft plutot que hard...
4716

oui c'est sur que pour faire moults layers et automations, vaut mieux un DAW...

apres on doit pouvoir s'en approcher avec l'octa...

apres tu peux toujours innover et creer la Molliextro a base de config hardware mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4717
Je vois ce que tu veux dire cloud, après j'ai deja le macbook pro et le logiciel ne compte pas dans mon budget je parle vraiment hardware. Sinon je prends un launchpad ou push avec un analog4, octa et mininova (ou mon remote sl) comme ca je serai souple su ce que je veux faire. Et en oubliant la complextro, faire vraiment de l'electro, electro pop, voir power pop il faudrait quoi?
4718
Citation :
jle trouve niquel pour commancer

j'ai pas dit le contraire :-D seulement au niveau qualité de toucher vraiment bof bof. pour comparaison l'u-mix pro (oui je sais je l'aime bien lol) est plus agréable et fait moins toc

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4719
Citation de Molliex :
Je vois ce que tu veux dire cloud, après j'ai deja le macbook pro et le logiciel ne compte pas dans mon budget je parle vraiment hardware. Sinon je prends un launchpad ou push avec un analog4, octa et mininova (ou mon remote sl) comme ca je serai souple su ce que je veux faire. Et en oubliant la complextro, faire vraiment de l'electro, electro pop, voir power pop il faudrait quoi?


Tout depend de la facon dont tu bosses a la base, ca on peut pas l'inventer pour toi. Certains feront des merveilles avec un synth mono et un sampler hardware, d'autres auront besoin de 15 VSTs et d'un gros rack de DSP... Donc sans rentrer dans les details, je te dirais de commencer a ajouter des elements petit a petit, afin de prendre le temps de les maitriser et de te rendre compte de ce qui te manques ou de ce qui ne te sers pas. Typiquement dans mon cas je ne prendrais pas un mininova en plus d'un analog four, mais peut-etre que pour toi ca peut etre utile... Il y a quelques questions que tu peux te poser :

- est-ce que tu utilises beaucoup de samples ?
- est-ce que tu fais du sound design ou est-tu plutot du genre a utiliser des presets sans trop les modifier ?
- est-ce que tu as besoin de pouvoir gerer des automations sur ton hardware
- comment vas-tu enregistrer ton hardware ? pistes par pistes ou en simultane ?

etc, etc...
4720
Je vois ce que tu veux dire cloud, il y a tellement de questions à se poser.

Je vais essayer de résumé ce que je veux:

J'ai besoin de balancer pas mal de samples en tout genre.
De gérer des automations qui sont super utile en live.
De pouvoir faire des rythmiques car je n'ai pas de batteurs et de les modifiés à volonté. (donc des pads c'est better)(machine drum, octa, mpc, mashine?).
De pouvoirs crée en live des melodies pas spécialement complexes (l'analog4 le fera parfaitement je pense).
Eviter le soft en live, mise à part pour un lauchpad ou un push donc qui ne servirait qu'à lancer des clips ou brèves séquences (cf pop culture.)
Je ne gèrerais pas le sound design qui me compliquerait la tache fois 2 en live (ou vraiment minim).
A y réfléchir le mininova n'est pas utile et fait beaucoup moins de choses que l'analog4.


Liste de matériel: macbook pro avec ableton live, launchpad ou push, analog4, et une machine qui me fasse de la rythmique. Si je mets des samples de rythmiques dans un octa y'a moyen d'en faire une boite à rythme?