Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 951 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4891

t'as regardé la DB:2, au moins( c'est la "petite" soeur)

et merci pour la decouverte soundcloud j'aime( avec un pseudo comme ça c'est normal) icon_bravo.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 09:57:40 ]

4892
Non on a pas de remix de Boys Noize :-D, a moins que tu ne fasses reference a un des nombreux samples caches qui emaillent nos prods (ca y est j'ai vendu la meche)...:bave:
4893
x
Hors sujet :
Je suis le 30 ème fan de cloud youhou !!!

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 10:01:48 ]

4894
DB 4 à 1200 euros en annonce !!!

Oui j'ai regardé la DB2 mais je me dis autant prrendre la grosse et être tranquille...à vie (ou presque)
4895

Salut à tous et tout d'abord merci à Denaro pour ce topic, ainsi que les précieux éclairages des contributeurs !

Je vais me mettre à faire du mix, et seulement du mix (pas de turntablism, non pas que le scratch ou le passe-passe ne m'intéressent pas mais je ne l'envisage pas autrement que sur des platines vinyles, ce dont je ne parlerai pas...).

Pour le moment on m'a prêté un petit Vestax Typhoon qui fait bien le taf pour un noob comme moi. Afin d'éviter toute confusion, je précise quand même que je suis musicien depuis plusieurs années, essentiellement bassiste et producteur, donc quand je dis noob, c'est noob du DJing. icon_wink.gif

Voici mes questions.

J'envisage d'acheter un contrôleur DJ MIDI entrée de gamme (dans les 150 - 200 €, éventuellement en occasion). Je n'ai pas de besoin spécifique, je cherche seulement (pour le moment du moins) à enchaîner proprement les morceaux. Quels conseils pouvez-vous me donner à ce sujet ? Quelle serait la surface de contrôle qui sort du lot dans ces prix (si tant est qu'il y en ait une...) ?

Caler les morceaux ne me pose aucun problème mais je suis parfois déçu par la fonction "sync" de Traktor 2 (la démo, bien sûr, la bécane n'étant pas à moi, je ne me suis pas approprié la licence) et il arrive parfois que des morceaux que je devrais pouvoir enchaîner Sont impossibles à superposer... Une astuce à ce niveau là ?

Pour les transitions toujours, y a-t-il des astuces ou des trucs évidents à savoir par rapport à la gestion des filtres et des EQ ? Des fois j'aimerais superposer un beat A et une basse B mais ça marche pas comme je voudrais. J'ai du mal également à faire des transitions fluides qui s'étalent sur plusieurs dizaines de secondes. Y a-t-il un truc à savoir ?

Merci d'avance pour vos retours !  icon_bravo.gif

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4896
4897
Le Zomo et le X1 ne font pas office de table de mixage, donc le X1/Zomo + une table ça passe largement au dessus du budget...
4898
Bah il peux prendre un table numark d'entrée de gamme avec une audio 6 occasion ;)
Ça fait 250 quoi en serrant un peu ;)
4899
Édit avec le Zomo ya pas besoin de carte son il faut juste une table :) mais dans son cas je préconise le mixvibes sinon après sa tApe dans du hercules ...
4900
je pense que le but est que ce soit portable facilement ;) donc plutôt un all in one, donc

u-mix pro
reloop terminal mix 2


pour les astuces de transition, si ça se cale mal, c'est que la beatgrid (l'analyse du morceau) est mal faite, et qu'il faut se le fader manuellement :-D

sinon respecter le phrasé du morceau (4-8-32), je le mentionne mais vu que t'es musicien je pense que c'est inutile de le rappeler lol

sinon, n'avoir les basses que d'un seul morceau à la fois. Il est en revanche possible de superposer les mediums/aigus si les deux morceaux s'y prêtent

pour les transitions longues, faire un boucle, sur le morceau entrant ou sortant, voire les deux, ce qui laisse le temps d'enchaîner ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard