Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 947 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4901

et puis surtout, y a pas vraiment de regle, faut que tu te fasse ton propre feeling et pour ça pas de secret: la pratique( encore plus vrai que pour l'apprentissage d'un instru, je parle du feeling, parce que techniquement, le mix au tempo, c'est pas non plus tres dur)...

Citation :

sinon, n'avoir les basses que d'un seul morceau à la fois. Il est en revanche possible de superposer les mediums/aigus si les deux morceaux s'y prêtent

 oui au depart vaut mieux pour apprendre à gerer les recouvrements de frequence mais encore une fois y a pas vraiment de regles...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4902
je sais pas ce que ta avec le zomo mais ca a rien a voir avec la demande ^^ cest plus pour utiliser traktor en external.

le u-mix, la reloop ou le typhon sont bien.
4903
Le Zomo il est joulie comme du Denon il devrait avoir le droit de porter la marque :bave: mais je pense que Zomo et table ça le fait après je suis spécial ...

Sinon pour faire dans le simple je plussoie la liste de Hugo et chriss
4904
Sayer j'ai mixer avec 2cdj 2000 et une djm 2000. Apres sa on a du male a se remettre au n4 Mdrr. Je songe de plus en plus a prendre un s4 moi.

.

4905
Et ?
4906

Merci pour vos précisons les gars !

J'ai lu le topic que tu recommandais sur les astuces pour faire des mix dynamiques. Je n'y ai pas trouvé de réponses au questions que je me posais mais plein de pistes à explorer en revanche, merci !

Pour moi ce sera avec jog, clairement (donc pas de Zomo). Merci aussi pour les pistes sur le matos et le lien djstuff ! icon_bravo.gif

Hercules, c'est une marque à proscrire absolument ?

Citation :

pour les astuces de transition, si ça se cale mal, c'est que la beatgrid (l'analyse du morceau) est mal faite, et qu'il faut se le fader manuellement :-D

C'est bien ce qu'il me semblait... merde.

Citation :

sinon respecter le phrasé du morceau (4-8-32), je le mentionne mais vu que t'es musicien je pense que c'est inutile de le rappeler lol

C'est toujours bien de le dire. Mais comme je suis un gros bâtard, j'ai aussi l'intention d'envoyer des morceaux qui ne tournent pas en 4/4, mais le fait d'avoir à l'esprit qu'il faut enchaîner deux carrures (ce que tu appelle 4, 8, 16, 32) est un bon rappel et effectivement, en testant à nouveau ça marche tout de suite beaucoup mieux ! Idem pour les boucles, c'est un très bon conseil qui marche plutôt pas mal ! Merci Chris !

Ho'Dog > clair que la pratique, comme à chaque fois en musique, est déterminante. Pas de règles, oui mais justement, quand on commence à apprendre à jouer d'un instrument on peut très vite prendre de mauvais réflexes (de posture, de doigtés, etc.), c'est pour ça que je trouve bien d'avoir quelques gardes-fous pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Mais je suis entièrement d'accord avec toi par ailleurs. icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4907
Citation :
Hercules, c'est une marque à proscrire absolument ?


Pas forcément, les nouveau joujoux qu'ils ont sortie on l'air plutôt cool... c'est sur qu'il faut pas comparer ça avec un setup a 4000e mais ça a l'air de faire l'affaire.
Pour moi dans cette gamme de prix il y a deux produit (que j'ai pu tater) qui sortent du lot :
-Le Vestax typhoon, parce que c'est vestax, les jog sont très bon pour cette gamme, c'est propre...
-Le u-mix qui est super bien construit, livré avec un logiciel complet et surtout il peu faire office de carte son pour le timecode sur mixvibes.

Edit : perso si je devais commencer le djing, j'investirais minimum sur un Novation Twitch mais ça dépasse le budget...

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 19:33:53 ]

4908
Bah j'ai eu la air de hercules et j'en ai fais le tour en 1mois, après c'est du bon maris pour le prix c'est sur mais niveau connectique y'a rien et c'est un peu Cheap mais pour 120€ on peux rien dire :)
4909
de rien :)
hercules c'est pas si mal mais dans l'ensemble c'est un peu cher pour ce que c'est

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4910
Bah cher franchement une air a 90/120€ c'est pas mal après t'a le minimum syndicale pour mixer, djuced tiens la route tu peux sampler directement une boule, t'a un séquenceur a cote pour les mélodies depuis tes 4samples, si t'a pas plus c'est pas mal après les jogs il pue c'est clair un bouton fera la meme chose :bravo: