Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 568 591 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Ho'Dog

et j'espere aussi que tu comptes pas en vivre direct en ne faisant que ça( surtout dans les bars)...
faut que t'aille demander aux bars direct en fait, parce que comme ça au doigt levé, on peut pas trop te dire, on connait pas les bars de chez toi, leurs tailles, frequentations...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 00:38:31 ]

slouptoouut

un peu du même avis
Ca m'est bien arriver de "mixer en public" pour un bar ...Fusse t'il avec une sono de bric et de broc , celle donnée en lien dans la page précédente de ce même topics
(voir post No 12020 de la page [1202] ... )
mais :
-Il me parait clairement impossible de donner une estimation de "combien facturer" ce type de prestation ! (on ne connais rien des bars en question, leur taille, horaires, fréquentation ... Et réputation )
-Il me parait clairement impossible d'en vivre en ne faisant que ça ! même avec un meilleur matos et de meilleures compétences ! (heureusement, par exemple, que quand j'avais fait ça , je travaillais sur des tours à commande numérique ...tel celui visible sur le lien du post 12020 !)
Désolé de vous "casser la baraque" , mais je dirai que ça équivaudrai, surtout pour "faire ses armes" et "ne pas faire de tort à la profession" ...a quelques consommations gratuites au bar ...Et ne justifie pas une micro-entreprise !
(du moins pas juste ça ! il faudrai par exemple élargir le champ en faisant : animation de soirées généralistes genre mariages/anniv/baptêmes+ locations de sono + public adress de manif de plein air + du dépannage T.V-hifi-multimédia-sono + de petits travaux d'électricité bâtiment ...Mais ça ne se limite plus a "mixer avec ses potes et son clebs" il faut déja beaucoup plus de compétences et de matos ! )
[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 20:43:08 ]

Ho'Dog

Après si t'as un taf et que tu as fait ça pour être légal, c'est bien mais bon, à ta place, j'aurais commencé au black et monté la boîte après si ça marche et que ça vaut le coup...
Ou pour blanchir de la thune

pressepuree

Si tu ne leur triple pas la clientèle eu doubles leur recette ça va être chaud pour en vivre, sauf si tu es vraiment Exeptionnel, mais quand tu es Exeptionnel tu ne te fais pas chier dans les bars...
Sinon faut bien commencer quelque part, pis dans les bars tu peux faire de belles rencontres

Ho'Dog

Grosso Modo

je viens vous voir car j'ai besoin de conseils.. Ca fait maintenant un peu plus d'un an que je j'apprends à mixer sur un petit contrôleur (Pioneer DDJ - RB). Même si je m'amuse bcp avec ce contrôleur je commence à ressentir le besoin d'acquérir du matos de meilleur qualité et c'est la que j'hésite entre investir dans un contrôleur plus gros (type DDJ - SX) ou alors dans 2 platines CD avec port USB d'entrée de gamme et une table de mixage entrée de gamme elle aussi. Mon budget c'est grosso modo moins de 1000€ et je compte utiliser ce nouveau matos pour mon plaisir personnel et dans des petites soirées (50 personnes max).
Si quelqu'un pouvait me conseiller ca m'aiderait car à vrai dire je suis un peu perdu ahah !
Merci d'avance
Musicalement

Fuzz MKII

Mais si tu veux quelque chose de simple à utiliser, de léger, je resterai sur un contrôleur à ta place, le seul que je vois entrer dans ton budget chez Piopio c'est le XDJ RR et franchement niveau confort je ne pense pas que ce soit un gros bond par rapport au RB, après à voir si tu trouve que ça vaut le prix.
Sinon voir les autres marques, mais après avoir gouté à Piopio c'est clair que la qualité des autres marques n'est pas au même niveau.
If it's too loud, you're too old !

Grosso Modo

Merci encore !

Fuzz MKII

Fuzz MKII

cb2020

Je suis à la recherche d'avis (d'expert) concernant mon souhait de configuration pour me lancer dans le djing. Que je sois clair, l'idée est de s'amuser et de faire profiter les copains

Voici ma config actuelle plutôt hi-fi :
Ampli CAMBRIDGE AUDIO SR20 TOPAZ
Enceintes Cabasse Antigua MT32
Platine vinyle Technics SL1210
J'ai une centaine de vinyle et 600 cds
Le but est de faire mélanger tout ça

Quel table de mixage pourrait convenir ? et quel support complémentaire ? j'avais pensé à Pioneer CDJ1000 MK2 ( pour les cds) ou alors une platine pour utiliser SERATO et encoder tous les CD

Voilà j'espère avoir été clair..merci d'avance pour vos conseils avisés
Ah oui , pour le budget j'aimerai de ne pas dépasser 600 euros pour la table + platine (cd ou vinyle)

MARSEILLAIS14

Je viens d acheter 2 platines pioneer cdj 350 et les 2 jogs ne sont pas éclairés et pour mon plaisir perso peut on mettre / modifier ceci ou pas. Merci de vos réponses steph

Chris Kazvon

ce n'est pas éclairé d'origine
y a ptète moyen de bricoler, mais ça veut dire tout démonter...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Olokun

J'ai une question de débutant, j'espere alors etre dans la bonne rubrique !
Jai un controleur pionner dj sb2 directement branché sur une krk v6s4,
Lorsque je "mixe" la diode "ch level" monte casi systematiquement dans le rouge (voir la photo). Je suppose que c'est un indicateur de saturation (?).
Quelle est la solution pour éviter cette saturation ? Mettre un ampli entre le controleur et l'enceinte ?
Merci à la communauté !

Chris Kazvon

tes potards de gain par voie sont réglés comment ?
Chris Kazvon

Olokun

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 17:21:21 ]

Ho'Dog

lm8921

Certains ont deja commandé des vinyles sur deejay.de svp?
Site sérieux? Emballage pour expédition en France correct?
Merci de vos réponses

Attila Plumet

J'ai il y a quelques années pas mal pratiqué le djing, j'avais du matos sympa, mais par manque de temps et changement de passion, j'ai tout revendu. Il y a un an, par hasard, je me suis retrouvé à mixer de nouveau, dans des événements type vernissages et mariages. Par réflexe, j'ai re-commencé là où j'avais commencé à l'époque, c'est à dire un petit contrôleur Hercules.
J'ai donc pour l'instant un DJ Control Impulse 200, mais ça ne fait pas très pro d'utiliser un tout petit machin comme ça. En plus, on est vite limité. Donc voici mes questions :
- Qu'est ce que je pourrais rajouter en complément du contrôleur (Genre boitier effets, etc...) ? Je pensais éventuellement à un Korg Mini Kaosspad. L'idée serait d'avoir plus de possibilités, et plus de matériel pour avoir moins l'air d'un amateur...
- Est ce qu'il ne vaut mieux pas investir dans un contrôleur plus grand ? Étant donné que je ne pratique pas très souvent je voudrais rester dans les 300€ max, je pensais éventuellement au DDJ400 de Pioneer.
- Connaissez-vous des enceintes assez portables mais qui envoient quand même, dans un budget de 150€ ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Chris Kazvon

- Est ce qu'il ne vaut mieux pas investir dans un contrôleur plus grand
Oui

Le ddj 400 me.semble un bon compromis effectivement
Connaissez-vous des enceintes assez portables mais qui envoient quand même, dans un budget de 150€ ?
Ça n'existe pas ^^
Ou alors 150€ l'unité en passif et d'occasion
Donc 300€ la paire
Et il faut donc ajouter un ampli
Chris Kazvon

SmoothWax

Bonjour
Merci de vos réponses
Salut, oui je commande régulièrement des disques et autre chez eux, jamais eu aucun soucis, livraison via UPS. Les emballages sont vraiment top, les meilleurs que je connaisse en fait, avec des "zones tampon" tout autour, et puis l'intérieur est comblé de papier si besoin pour que ça ne bouge pas.
It don't mean a thing if it ain't got a swing !

Kekoss76

Je viens d'agrandir ma configuration et maintenant plusieurs branchement sont possibles et je voudrais savoir lequel serait le mieux
Je dispose d'une table de mixage Audiophony avec deux master séparer un master A et un master B
Je peux donc me servir que d'un master partir sur un caisson de basse et du caisson de basse à une enceinte. Branchement classique le problème c'est que je ne peux pas gérer le son de mes caisson et le son de mes enceintes séparément
Je voudrais donc brancher mes enceintes et mes caisson séparément pour les enceintes ce n'est pas un souci je sors du Master B et je vais à mes enceinte
Là où j'ai plusieurs possibilités c'est pour brancher mes caisson soit je sors du Master à de ma table avec le fil xlr r sur le caisson droit je rentre en input r et ensuite je fais pareil pour le gauche ou soit je peux mettre le fil XLR R et le fils XLR L a un caisson et ensuite je ressort du caisson pour alimenter le deuxième
Du coup je me retrouve avec deux caissons brancher en stéréo je pense que cette solution serait la mieux ? Quand pensez vous ?
Mets deux caissons sont différents j'ai un caisson Audiophony srsub15a et un caisson FBT x sub 15 SA
D'après vous devrais-je brancher en premier le caisson Audiophony et ressortir de celui-ci vers le FBT ou l'inverse??
Ensuite j'avais une dernière question en ce qui concerne les MASTER directement derrière les enceintes amplifiées et les caisson amplifié on m'a toujours dit de les mettre au 3/4 est-ce que il y en a entre vous qui les met à fond et ensuite qui règle à la table de mixage y a-t-il un risque de de chauffe ou de casse de laisser l'ampli de l'enceinte tout le temps à fond
Sachant que je règle toujours à la table de mixage pour ne pas faire clipper mon matériel ??
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire en espérant obtenir des réponses à mes questions

lm8921

Citation :Bonjour
Merci de vos réponses
Salut, oui je commande régulièrement des disques et autre chez eux, jamais eu aucun soucis, livraison via UPS. Les emballages sont vraiment top, les meilleurs que je connaisse en fait, avec des "zones tampon" tout autour, et puis l'intérieur est comblé de papier si besoin pour que ça ne bouge pas.
Merci pour les infos

pak blossom

je cherche à enregistrer un mix en externe via traktor.J'ai une paire de CDJ 2000, une xone 96 et un boîtier effets pioneer RMX 1000. J'imagine que j'ai besoin d'une interface Audio.
Que me conseilleriez vous?
Merci d'avance
christophe

dj_tonton

- < Liste des sujets
- Charte