Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 186 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
771
merci pour vos réponses rapides.

J'ai pas trop moyen d'obtenir un autre plateau dans l’immédiat.
Je suis en train d'acheter les 2 platines au meme gars. Il m'a vendu la première + une vingtaine de skeuds que je dois écouter pour en garder 10. Je le revois demain pour la deuxième qui va d'abord faire réparer : il y a 2 des 4 plots de connexion de la cellule qui sont resté enfoncé psk il est resté pdt longtemps avec une cellule shure qui a apparemment les plots de connexion plus longs que les ortofon. (Vous pouvez déjà me donner votre avis la dessus, il m'a dit que c'était rien, vous en pensez quoi?)

Du coup j'aimerai bien être fixé avant demain pour savoir si je lui rend sa platine et j'en cherche une autre, si je lui demande de la réparer avant ou si c'est pas grand chose et que je peux le faire réparer pour pas cher (moins de 30E)
Donc en admettant que ce soit l'aimant, combien couterait les réparations en moyenne ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 20:28:41 ]

772
Citation :
en admettant que ce soit l'aimant, combien couterait les réparations en moyenne ?
merci.


le prix du plateau 120€ mais mois ça me choque pas...il est combien était ton pitch?

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 20:23:13 ]

773
Citation :
On dirais que ton plateau est voilé.

Oui c'est pas faux mais c'est pas vraiment sur ça que je m'inquiète.

Citation :
le prix du plateau 120€ mais mois ça me choque pas...il est combien était ton pitch?

Le pitch est à zero.

Pour toi, c'est normal que quand je ralenti le plateau à la main, il ne ralenti pas de façon régulière, mais avec des impulsions? Pourtant je n'ai pas la tremblote je frotte le plateau de façon régulière (ça fait la même chose si je freine sur le vinyle ou sur le plateau)
Je dis pas que t'as tords, j'en sais absolument rien.

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 20:40:12 ]

774
up...
(j'ai édité mes 2 derniers post)
775
Ah bon .. Je te fait confiance alors. La PMC 280 est solide ? Pour la revente ?

Et oui il me faut de l'usb, je me sens pas de sortir 150 cd ( exageration bien sur :) ).

J'ai oublier de précisé que j'ai "mixé" sur deux CDJ 2000 et une DJM 800.

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 22:47:38 ]

776
bonjour ,
Je souhaiterai acheter une carte son pour produire et aussi pour le mix , est que vous pourriez me donner quelque conseil ? je debute dans le djing j'ai 2 cdj 1000 mk3 et une djm 800 + un mac book pro . je veux raccordé le tout sur la carte son que je puisse avoir une vue de mes platines sur mon mac grace a tractor ou VDJ . niveau MAO , je debute donc je m'y connais pas trop est ce possible de composer sans clavier midi ou synthé ?
Mon budget est de max 300 € ...
Merci d'avance :)
777
bonjour ,
Je souhaiterai acheter une carte son pour produire et aussi pour le mix , est que vous pourriez me donner quelque conseil ? je debute dans le djing j'ai 2 cdj 1000 mk3 et une djm 800 + un mac book pro . je veux raccordé le tout sur la carte son que je puisse avoir une vue de mes platines sur mon mac grace a tractor ou VDJ . niveau MAO , je debute donc je m'y connais pas trop est ce possible de composer sans clavier midi ou synthé ?
Mon budget est de max 300 € ...
Merci d'avance :)
778

dommage , je t'aurais conseillé la audio 10 de native instrument , car il y'as une entrée midi dessus avec pas mal de sortie ^^

 

779
déjà avec l'audio 6 tu as assez de connectique, qu que tu n'utilises que 2 platines.
TSD 2 est une très bonne référence.

Tu peux même chercher une audio 8 d'occasion.
780