Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 820 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
791

Je te conseille d'économiser avec 400 EUROS tu n'auras rien et en plus faut rajouter pour les cellules et des galette...

 

Peace

792
Mix,scratch ?400 Max avec cellules?neuf occaz?
793
Ok, j'essairais de mettre un peu plus de côté d'ici fin septembre alors, quitte à repousser l'achat d'un ou deux mois. Ça serait pour du mix, et si les cellules pouvaient être directement avec sans que j'ai à me galérer pour l'install ça serait mieux. Et euh si c'est de l'occaz bien entretenu ça me pose pas de souçis.
794

Salut, pour du mix en neuf :

 

- synq xtrem 1 = 650 la paire sans cellule + 100 euros de cellule

- numark tt500 = 700 la paire sans cellule + 100 euros de cellule

- reloop rp4000 = 450 la paire + 100 euros cellule

-  stanton T92 = 600 euros la paire avec cellule

 

Faut savoir que les cellules vendus avec les platines sont très bas de gamme et s'usent très vite, sacahnt que tu est débutant elle feront 1 ou 2 mois.

 

En occaze :

- numark TT500 = 500 euros la paire avec cellule

- vestax pdx 2000/2300 = 500 euros la paire avec cellule

- technics MK2 = 500-1000 euros la paire avec cellule

 

Pour l'enregistrement tu te branche sur l'entré line de ta carte son, et tu enrgistre avec audacity (logiciel gratuit) tu régle tes gain pour éviter la saturation, et hop ça roule...!!! mrgreen

795
Salut à tous,

Je souhaite avoir quelques conseils quant à l'achat de mon futur matériels. Débutant complet je compte mixé du hip-hop, reggae et dancehall.

Pour cela j'envisage d’acquérir des platines vinyles : Technics SL1200 ou STANTON STR8-150 qu'en pensez-vous ?

Aucune idée du point de vu table et casque. Enfin un soft du type SERATO SCRATCH LIVE.

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions. ;)
796

Pour le prix, les stanton parce que les technics c'est devenu abusé les prix en occaze ou en neuf, et les stanton sont équivalentes...

Par contre donne plus de détail pour la table avec un budget, parce que on peut te proposer une nuo 2 comme une ttm 57...?

797
Je voudrais une table 2 voix avec un crossfader solide pour la scratch et facile d'accès.
798

Et le budget surtout, parce que je peux te proposer une ttm 57 comme une nuo 2 qui ont de bon cross pour le scratch, mais une grande différence de prix ?

799
Le budget 600 euros ce qui exclut la TTM 57. Pour ce qui est du soft Serato ou Traktor ?
800

Ben pour 600 euros :

 

Neuf

- xone 02

- hak 360

- nUO 3 (avec cross eternal en option)

Si tu peux économiser un peu plus la TTM 56

En occaze :

Toutes les pmc de vestax (la 07 ISP de préférence ), rane ttm 56, vestax pmc 05 4, hak 380.

Pour serato ou traktor, il faut compter 599 euros a peu près donc si tu fais le calcul de la ttm 56 + serato, ça te fait 1300 euros, et si tu vas sur le site dv247, tu verras qu'elle est a 1100 euros et la ça vaut le coup d'économiser, ou de prévoir pour celle ci...