Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 922 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
871
J'ai un macbook aussi et quand je clic droit sur un morceaux dans le browser j'ai un menu contextuel deroulant qui apparait avec entre autres l'option Analyze (Async). Apres faut que ton morceau soit dans le dossier Collection aussi.
872
bonjour
je posséde actuellement 2 cdj 800 mk2 et 1 sl1200
est ce qu' il serait possible de mettre le tout en timecodé?
je n'ai vu pour l' instant que des interfaces 2 entrées.

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 22:53:40 ]

873
avec Serato ou Traktor c'est parfaitement possible:
Avec le SL3 (ou le SL4 si patiente un peu ;) )
Avec la Audio 8 ou 10.
874
MUSICIEN ANIMATEUR QUI VOUDRAIT FAIRE UN PEU DJ...

Je ne sais toujours pas ce serait le mieux pour moi pour assurer les parties les plus modernes de mes animations.

( Je suis musicien-chanteur avec synthé, sono jeux de lumière: style bal de variétés. J'aimerais pouvoir proposer aux plus jeunes de mon public des séries plus modernes que je ne sais pas jouer en live)

> acheter une carte son externe du type Roland-Edirol-UA-4FX ( env. 150 €) pour donner un bon son à mon PC et mixer mes mp3 avec Atomix; (Solution la plus simple et la moins onéreuse)

ou une double platine deDJ ... mais là il y a trop de choix... ??? Il y en a sûrement d'autres encore ...

> Numark Pack DJ NDX 200 + M1 à 363 €
> Numark Pack DJ NDX 200 + M2 à 377€
> Hercules RMX à 319 €
> Hercules DJ Console 4MX USB/midi avec carte son à 399 €.

Je ne connais aucun de ces matériels. Si quelqu'un de vous en connaît, pourrait-il me conseiller? Merci!
Daniel


875
@ dan0dan

je pense que l'ideal pour toi serait un controlleur a mettre sur son pc,le choix est assez large le budget étant la plus grande limite...le plus simple est un controlleur avec une carte son intégré...par exemple:
numark mixtrack pro https://www.sonovente.com/numark-mixtrack-pro-controleurs-dj-usb-mp3-p26351.htm
vestax typhoon http://www.materiel-sono-dj.com/CONTROLEURS-DJ-MIDI/c38/p995/CONTROLEUR-MIDI-USB-VESTAX-TYPHOON/product_info.html

dj console rmx https://www.sonovente.com/hercules-dj-console-rmx-controleurs-dj-usb-mp3-p14222.htm

u mix pro https://www.sonovente.com/mixvibes-u-mix-control-pro-controleurs-dj-usb-mp3-p26843.htm


tous ceux la ont une table de mix integré donc a brancher sur ta table directement et ton casque sur le contolleur et zouuuu ,si tu prends un avec virtual dj tu sera moins dépaysé car c'est l'evolution d'atomix

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 11:03:08 ]

876
Merci beaucoup Chris67800 pour ton aide rapide et très documentée.
C'est vraiment sympa!
Bonne journée : Daniel
877
Bonjour !! voila il y a 3ans j'ai acheter les cdj 1000mk3 et la djm800 ,j'ai mixé pendant 1an et composé pendant 2ans,j'ai tout arrété par manque de temps,et j'ai revendu mes pioneer !! je voudrais me remettre tranquillement a la musique,seulement j'ai un budget de 500 euro,:??: c'est assez maigre,j'ai donc penser a une platine midi,mon choix se penche entre la vestax vci 100mk2 et la vms4 de american audio !! la quelle des 2 serais le mieux pour moi et connaissez vous d'autre type de platine de cette qualité ? ps je mix de l'électro house
878

Bonjour a tous.

Je voudrais savoir si le site "Empire Sono" est plutôt "fiable" car je n'y est fais jamais de commande.

Merci.

879

Commande ici , tu peux y aller les yeux fermés, l'appelé pour avoir de plus amples renseignement aussi il se fera un plaisir de te renseigner, c'est un passionné, et les prix sont très attirants...!!!

880

Citation de neiviv :

Commande ici , tu peux y aller les yeux fermés, l'appelé pour avoir de plus amples renseignement aussi il se fera un plaisir de te renseigner, c'est un passionné, et les prix sont très attirants...!!!

Ok j'veux bien mais la Vestax dont on parler (pmc05 pro III) est plus cher que le site dont j'ai citer, sinon pas d'avis sur Empire Sono ?