Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stanton SA-5

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 3 162 vues
  • 1 follower
1 Stanton SA-5
Qu'en pensez vous :???:
Afficher le premier post
21
:8O: alaise :bravo:
seulement la je ne comprends plus pq ce cross a une telle reputation. :|

mais bon si tu le dis je veux bien te croire.
quand tu dis la premiere version, tu parle de la sh dj 1200 cest ca?

si jamais tu revois ton pote, demande lui le prix exact :clin:
Respectez les cochons!
22

Citation : seulement la je ne comprends plus pq ce cross a une telle reputation.


Cette réputation est parfaitement justifiée, si tu comptes pratiquer le Scratch intensif, et que tu veux garder le Cross longtemps, prévoie de le nettoyer régulièrement, pour ne par dire Souvent.

Lorsqu'il est sale à limite c'est moyennement génant pour du scratch, au pire tu rates un/des Clicks, par contre pour le Beat juggling çà devient vite n'importe quoi.

POST sur l'entretien d'un CrossTechnics (entre autres): Ici

Nb: Le prix du CrossFader est bien dans les 45euros, et le Cross de la SHDJ et de la SHDX est parfaitement identique, seule la connectique change.

Il semblerait qu'Elecson puisse monter un CrossFader PCV ou P&G dessus, mais je n'ai pas eu de réponse de leur part à ce sujet. :(

Perso pour un usage Tuntablist régulier intensif, je déconseille cette mixette, à moins biensur d'avoir un PCV ou P&G dessus, mais pour le prix de la table plus celui de la modification, tu dois pouvoir prendre une table directement en PCV (Vestax) ou en P&G(Stanton).
23
Merci opooly!
donc en clair joublie la technics, pour me rebrancher sur mon premier choix : la sa5 :P:

seulement on a parle de ses +, mais qu'en est il de ses moins?
Respectez les cochons!
24
:?: :?: :?:
25
Merci de ta contribution a la recherche old school guy :mdr: :mdr: :mdr:
Respectez les cochons!
26
Perso les potars linéaires partout j'aime pas...question de choix, mais je pense que c'est un nid à poussières et que y peux t'arriver des conneries en plein mix (du genre je coince ma manche de chemise dans le potar de master...) mais bon, ca peut etre un plus pour faire du mix trés rapide (surtout quand on mixe hip hop)
27
De toute facons, toutes les machines sont des nid a poussieres. :??:
mais bon ce que tu viens de dire ne marrivera jamais car je narrive pas a scratcher avec le poignet serre, donc je suis tjs en t-shirt ou avec les manches remontees. :8)

moi par contre jaime bien les faders partout, ca change!et puis si tu veux couper les basses a un moment, cest plus rapide comme ca. mais par contre, ca enleve un peu de precision a mon avis...
Respectez les cochons!
28

Citation : la sa5 [...] seulement on a parle de ses +, mais qu'en est il de ses moins?


D'après ce que j'ai pu lire sur différents Forums, cette mixette est sans soucis, et le son est meilleur que la table d'une autre marque dont elle reprend le design.

Si tu veux quand même des points négatifs :

_ Par rapport à la Technics (par ex), il n'y a pas de sortie Aux/Booth (l'autre table dont elle reprend le design non plus).

_ Il faut bien remettre les Vis des cotés quand tu remontes la "FlacePlate", sinon le CrossFader peut se bloquer du coté où s'est mal mis, deplus ces vis ne sont pas toujours facile d'accès, cependant tu ne l'ouvres pas tout les quatres matins.

Nb: La lubrification en usine est très mauvaise et les P&G sont "réglés" pour être durs, donc dès que tu as pu vérifier que tout fonctionnait, tu la démontes, tu appuyes sur les Contacts du chariot, tu nettoyes les rails, une goutte de cailube et c'est parti.

Perso pour un usage "Turntablistique", je la trouve très bien pensée/conçue, avec tu pourras tout faire, même les techniques "à l'anglaise" : Euro Scratch, EQ Drumming, Feedback, etc.

Si les fonctions et l'ergonomie de cette table te conviennent, fonce...
29
Oui les P&G sont réglés pour avoir la sensatio nde dureté et d'ailleurs c'est ce que je préfèrre, j'ai bcp de mal avec un Focus ou une Technics telleemtn j'ai l'impression d'être dans le vide :|
Sinon la SA5 est une table très plaisante j'aurias juste souhaité avoir des potards plutot que des faders. Si ce n'était pas ce détails je l'aurais certainement choisie. (Quoi que la couleur aussi est spec :mdr: ).
30
Ah j' ai oublié de préciser qu' il y' a un 2ème potar de Master au cul de la table, au cas ou elle enverrait pas asser de sauce. Attention les enceintes :D: .
Merci a tous pour vos infos.