Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stanton SA-5

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 3 169 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stanton SA-5
Qu'en pensez vous :???:
2
Je pense qu'il s'agit d'une bonne console mais si tu as un peu plus (et que tu veux rester chez Stanton), la SA-8 sera mieux. Si tu veux savoir ce que les autres pensent du X fader, va sur le post "Cross Penny+Giles...) tu en sauras un peu plus.
Quel est ton budget et que compte tu faires avec cette console?
3
Essentiellement pour scratcher :oo: , avec un budget maxi de 500 euros environ.
4
:((( Bon, personne doit connaitre cette table qui a èté conçue avec l' aide des " Allies allstars international".
5
Mais si, on peut te répondre, bon, c'est vrai qu'avec ses potars tout en linéaire elle est intéressante...cependant il faut que tu la testes pour "sentir" les faders et voir si ca te convient. Perso j'ai une tascam XS8 (= ECLER HAK 320) et ca marche trés bien, et surtout ca te fais un son d'ancien (voir le post du même nom).
Les stanton SA5-8-12 ont l'air d'etre "bien nées" mais j'avoue avoir une préference pour la SA8 qui offre plein de fonctions peu communes...
Sinon, Numark vient de re sortir (et c'est le seul matos correct que cette marque a su faire): la SM-1 limited edition (avec un x fader plutot au toucher lourd) elle est à 415 € chez music-center-france.com (si mes souvenirs sont bons)...
As tu aussi essayé la technics sh dx 1200? qui malgré son age reste une excellente console avec un son epoustoufflant (pas comme une Vestax PMC 05 qui souffle à mort par ex.)
6
Je l' ai essayé,et je l' ai trouvé pas mal du tout :bravo: . Cependant on a trop tendance à accrocher les boutons Phonos/Line lorsque on règle les gains. Donc on pourrait couper la zic par inadvertance :x: . Sinon le cross est assez souple, les courbes se règlent tout comme celles des potars, en plus des fonctions reverse. Les fonctions cut sont pas mal, et le matos contient du penny & gille ; cette table a un bon look, et pourtant je reste sceptique de la marque Stanton.
7
Moi aussi jlaime bien cette table. :aime:
alors toi qui la essayee, comment sont les cuts?
il y a 3 positions cest ca?
et physiquement elle est de quelle couleur, car sur les photos,elle est soit gris clair, soit gris fonce?

sinon pour la sh dx 1200 de technics, cest pas cette table qui a la reputation davoir un cross souple mais fragile a mort? :??:

nl4ever toi qui a lair de bien ty connaitre en table, jai trouve
une sa5 pour 370€, :P:
une sa8 pour 440€,
une pmc 06 A pour 293€, :D:
une sh dj 1200 pour 325€( la noire),
une pro sm 1 doccaz pour 300€ :8) (cross de rechange tjs disponible :???: )

que me conseillerais tu en dehors de la xs-8, seulement en fonction du rapport qualite (son, durabilité,...)/prix?

ca sera principalement pour une utilisation scratch.

mirchi :bravo:
Respectez les cochons!
8
:D: KENAVO LES POTAUX

Bon, au sujet de la Technics, c'est vrai qu'elle a une réputation d'etre fragile pour le xfader, cependant, il s'agit de la troisième version de cette table qui vient de sortir. Son toucher est souple et le son est vraiment carré.
Par contre, et c'est là où les Stanton deviennent vraiment intéressantes, c'est au niveau des possibilités de réglages. Avec une Sa5 ou 8 on a une triple correction (contre une double chez technics ou Vestax PMC05-06), et sur la SA8, on dispose de pas mal de réglages concernant la courbe des faders donc super efficace pour le mix hip hop en gal, mais aussi pour faire de l'electro... (voir le post sur la sa8 pour plus de precision).
Dans ce cas, la SA8 me semble une bonne console, qui dispose d'une super qualité de son avec des "astuces" un peu partout sur la table (voir sono mag d'il y a environ 6 mois), c'est vraiment une table "qui change" et qui propose une véritable alternative face aux autres.
Pour ce qui est de la Numark d'occaz, il faut se méfier du Xfader (si tu dois le changer, la table de couterait 300 euros+ 50 ou 60 euros de cross (voire + si tu y met un Vestax).
La PMC 06 pro Vestax est une console speciale pass pass vu sa taille, mais elle n'est pas ergonomique pour autant (les corrections sont tellement rapprochées que tes doigts se coincent entre les potars), le Xfader est bon (toucher Lourd propre à la marque) mais pour ce qui est des fonctionnalités....c'est vraiment le stricte mini, et puis la qualité sonore est trés perfectible.
Donc en gros: SA8 ou Technics pour moi :bravo:
9
Dabord merci pour ta reponsse detaillee :bravo:
seulement, pour la sa-8, jarrive pas a voir la face frontale de la table(pas trouvé) pour voir ce qui ya moyen de regler.
alors bon je ne sais pas trop ce qui change, a part la precision des courbes...

tu as p-e une preference pour la sa8, mais moi plus pour la sa5. deja par le prix, puis il ny a pas ces histoires de n° de serie foireux, pas foireux, le design que je trouve bien mieux sur la sa5, et le systeme de faders partout qui ne me laisse pas indifferent...

Concernant la technics, si jai bien compris, il y a eu 3 versions:
la sh dj 1200 puis
la sh ex 1200 puis
la sh dx 1200

moi jai vu la sh dj 1200 a 325€, ce qui, si jai bien compris est la premiere version, et je ne sais pas combien coute le cross de remplacement.

jai aussi vu la sh dx 1200 a 421.5€, mais ca je nai pas assez de thune. :??:

alors je viens de penser a un truc, si le cross de la sh dx (qui est sans doute meilleur) peut aller sur la sh dj, ca pourrait etre bon?

enfin je crois que je me prends trop la tete.... :oops:
Respectez les cochons!
10
Ouaih, elle est grise anthracite et est bien finie; Pour les cut, ils coupent le son vraiment très bien, et en plus du cross, même les fader bénéficient du cut, en plus du reverse. C' est le nom Stanton qui me bloque, si elle s' appelait Ecler j' hésiterai pas, comme quoi quand on a une idéé fixe...